Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post)
(02-12-2018, 05:32 PM)Barcolandes a écrit : Mefiez-vous des bruits que l'on entend plus ou moins bien sur un enregistrement. En conclure que le système est très resolvant peut être une erreur.
Il suffit qu'un système soit légèrement déséquilibré et un peu proéminent dans une zone où se situe le bruit en question pour que vous l'entendez deux fois plus qu'il n'est présent en réalité.
En fait, vous pouvez vous dire '' qu'est-ce qui marche bien mon système ! '', alors que c'est le contraire....
Il y en a encore qui vont se dire : ah, il est pas marrant ce mec, il me casse toutes mes illusions !
Tout à fait d'accord
J'ai un disque test Philips  classiques guitare (excellent  bien que pas tout jeune) avec notamment le célèbre  Asturias d'I. Albeniz et à la toute fin du morceau entre quelques accords egrenés on entend des gazouillis d'oiseaux dans une cour ajcacente  ainsi que quelques gamins qui chahutent .
C'est très ténu mais on entend  assez bien avec les Confluence mais encore mieux avec mes ex 3A Auditorat qui avait une présence du médium plus soulignée..une vraie loupe !
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Donc vous écoutez les bruits de fond.

Super..................

Et la musique dans tout ça ?

Répondre
Génial le bruit de fond !!!
Plus sérieusement on doit être plus sensible à l'effet de profondeur avec des instruments qui se détachent bien dans l'espace .. En dehors des aspects résolution , équilibre ,timbres certains câbles sont terriblement déficients sur le rendu de l'espace sonore .
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
Ce qui bouche le débat c'est un autre circuit RLC

L'ego démesuré de Certaines peRsonnes

ou

Le comportement psyCho Rigide d'autres

les deux effets tendant vers une discussion sans fin puisque les arguments de la page 1 sont les mêmes que ceux de la page 1 825 et qu'au lieu de poser et discuter/d'échanger d'une expertise comme pourrait le faire de vrais scientifiques, la discussion tourne autour de résultats d'écoute et d’expériences supposées véritables et sincères mais qui n'ont donné lieu à aucune vérification scientifique ou mesurée.

A un moment donné, il faut simplement reconnaitre qu'il existe plusieurs méthodes de fabrication des câbles et que personne n'a tort ou a raison, mais que tous essaient de trouver un câble le plus neutre possible qui éliminera le plus de bruit de fond pour laisser vivre la musique. Aucun câble n'est parfait, il y en a donc qui sont moins mauvais que d'autres.

Il est certain que tout est faisable, tout est mesurable et à quel coût..pour de toute manière lire par la suite que ce câble est surement trop cher et que personne ne comprends pourquoi...donc réduire le champ des possible en terme de marché à quelques unités ...
Répondre
Je ressors mes archives ..
De quoi méditer un peu

le J.H c'est le bien connu Jean Hiraga à l'origine du câble Isoda  et bien sûr des fameux préamplis..

https://tof.cx/image/BDNn8
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
(02-12-2018, 06:58 PM)Musicalbox a écrit : Donc vous écoutez les bruits de fond.

Super..................

Et la musique dans tout ça ?

pas du tout !!!!!

Décidément il faut rabâcher....Lis mes messages plus haut (les derniers 378, 380), lentement, pour voir exactement ce qui est dit au lieu de partir au quart de tour sur un mot.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(02-12-2018, 01:23 PM)flash41 a écrit : Je regardais les spécifs de mon VDH The Second
Ce câble serait un semi conducteur particulier ??
Curieux cette valeur de résistance ?????

external diameter 7.3 mm.
resistance Cores: ~36 Ohm/m.
capacitance Core-core: 68 pF/m.

Salut,

Ce n'est pas critique AMHA pour un câble de modul, qui, vu l'impédance d'entrée typiquement élevée (quelques dizaines ou centaines de kOhm) d'un pré ou d'un ampli, transmet essentiellement une tension et quasi pas de courant : rien à voir avec un câble HP qui doit, lui, à tension équivalente, passer du courant (= des ampères) dans les quelques ohms typiques d'un HP.
C'est pour ça que Galen Gareis (Belden), dans le lien cité plus haut, recommande, si j'ai bien compris, un conducteur extra-fin pour cette application.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
En ce qui concerne les bruits d'environnement lors de l'enregistrement (pas bruit de fonds en fait) je suis bien d'accord avec vous , c'est un exercice amusant , mais ça ne prouve pas grand chose , quand on écoute plus les détails on les entend , quand on écoute la musique on ne les capte pas.
Répondre
J’ai croisé des gens obsédés par les bruits de bouche de la chanteuse,
mais qui n’avaient pas remarqué que leur système masquait carrément un plan sonore entier.

Ils s’extasiaient sur la déglutition , les bruits de fond,, alors qu’ils n’avaient pas noté qu’il leur manquait carrément un instrument dans la scène........

Répondre
Les bruits de fond ont un intérêt seulement quand ils apportent quelque chose à la musique, contribuent à faire passer l'émotion ou à restituer une ambiance de concert.
Mais personnellement, quand j'écoute la musique, je ne prête pas une attention particulière aux bruits de fond. Je me concentre sur la musique et suis plus sensible à un beau timbre et une fin de note non tronquée qu'aux micro détails présents dans le signal sonore.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Y a t'il des utilisateurs de Wireworld dans la salle kole 29 17,993 10-29-2021, 07:19 PM
Dernier message: kole
  Avis sur comparatif câbles USB dans dernier Audiophile mag fred03 18 10,256 11-19-2020, 06:05 PM
Dernier message: patatras
  Effets des blindages sur la qualité sonore des câbles Romain98 42 16,785 11-15-2020, 09:02 PM
Dernier message: Romain98
  L'oxydation dans la hifi comas 37 17,329 04-14-2020, 09:33 AM
Dernier message: lamouette
  Qualité de la terre dans votre installation electrique a supprimer merci 23 17,152 09-28-2019, 11:01 PM
Dernier message: Christian85

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)