Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Ultimate Devialet Power Cord
Oui et c'était dans ce sens qu'allait ma question page 56.
J'ai aussi constaté que les effets s'additionnent sans pour autant que ce soit 50/50 entre les câbles avant et après la multiprise, celui sur l'ampli semble plus influent, c'est celui que j'entends le plus chez moi.
Clairement, la ligne complète a du sens, et pousse vers le DIY à cause du budget !  Wink
Répondre
(10-27-2017, 08:19 PM)VirtualFred a écrit : Clairement, la ligne complète a du sens, et pousse vers le DIY à cause du budget !  Wink

oui c'est pas faut Smile

je trouves perso qu' une ligne complète permet d avoir
une signature sonore cohérente du début a la fin
Répondre
(10-27-2017, 08:23 PM)Raphaël a écrit : oui c'est pas faut Smile

je trouves perso qu' une ligne complète permet d avoir
une signature sonore cohérente du début a la fin

Perso je ne suis pas du même avis.
Un même câble ne peut convenir simultanément à l"ensemble des maillons
d'un système, fut il du même constructeur. Le panachage m'a apporté de bien meilleurs
résultats
Répondre
ce que j'ai pu constater ce soir en tout cas c'est que un câble en fonction de ca nature et de l'endroit ou il est positionné peut totalement annuler les effets des autres câbles secteur et déséquilibrer tout le système c'est pour ca que je me fait la réflexion qu'une même gamme
apportera au moins une cohérence sur le rendu.
Après rien n'empêche de faire des essais en changeant un câble a la fois c'est la seul façon à mon avis de savoir qui fait réellement quoi
Répondre
(10-27-2017, 09:29 PM)jc30 a écrit :
(10-27-2017, 08:23 PM)Raphaël a écrit : oui c'est pas faut Smile

je trouves perso qu' une ligne complète permet d avoir
une signature sonore cohérente du début a la fin

Perso je ne suis pas du même avis.
Un même câble ne peut convenir simultanément à l"ensemble des maillons
d'un système, fut il du même constructeur. Le panachage m'a apporté de bien meilleurs
résultats

Plutôt d'accord avec ce dernier avis de panachage,
Un Synergistic R.sur lecteur CD,
Un TWL Power sur preampli,
Et il me semble bénéficier des qualités complémentaires de ces 2 CS,
Pour aboutir à une restitution enthousiasmante   Idea

On l' a vu, chaque cable a ses caractéristiques, qui risquent de trop s' affirmer en cas de doublon, et caricaturer.
A moins de disposer de cables parfaitement neutres ...
Répondre
(10-27-2017, 10:16 PM)patricio a écrit : On l' a vu, chaque cable a ses caractéristiques,  qui risquent de trop s' affirmer en cas de doublon, et caricaturer.
A moins de disposer de cables parfaitement neutres ...

Pas neutres. 
La neutralité n'existe pas. 
Équilibrés. 

Et là si l'intégralité de la ligne est équilibrée, sur du matériel équilibré, rien ne part en vrille. 

Ah mais.....
Par contre si le système n'est pas équilibré, là cela va se remarquer.... Zut.

Répondre
Effectivement je crois que tous les possesseurs de barrette secteur sont confrontés au même dilemne, c'est à dire que le câble en amont influe tous les câbles en aval.
J'ai une barrette LH Audio qui est alimentée par un YBA Diamond. CD et ampli sont aussi alimentés en YBA Diamond.

Derrière mon système je n'avais jamais percuté qu'il n'y avait pas 1 prise murale, mais 2 ! Exactement ce qu'il me faut pour alimenter mon ampli et mon lecteur cd (j'avais avant besoin de 3 prises voilà pourquoi j''avais acheté une barrette).

Et bien, comme on pouvait s'y attendre, la restitution a changé.

Dans les premiers instants rien de très flagrant à priori. Une restitution qui semblait un poil moins dynamique, une scène un peu moins large, bref tout ça me semblait moins sexy et je m'apprêtais à rebrancher aussi sec tout sur la barrette.

Et puis le soir venu j'ai pu me poser dans un environnement plus calme et être obligé de constater que je n'avais, sur mon système, jamais entendu de pareils timbres ! Ni autant de silences ! Entendre le bout du bout des notes ! Plus de calme qui laisse apparaître des détails que je n'avais jamais perçu sur des enregistrements que je connais par coeur.
Une scène effectivement moins large - bien placée entre les enceintes quand au paravant cela allait au delà - mais plus stable, et beaucoup plus précise. Je peux écouter plus fort sans aucune fatigue et encore mieux rentrer dans la musique.

Bref je suis très content, et aussi très surpris car je suis en full YBA en câbles, et aussi très conforté dans l'idée qu'en HIFI tout influe sur le résultat.
Smile
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
3 ou 4 prises murales est alors sûrement une bonne solution. Si on peut bien sûr, cela évite les barrettes et on se concentre alors uniquement sur le cable de chaque appareil.
Répondre
(10-28-2017, 04:16 AM)Faboz a écrit : 3 ou 4 prises murales est alors sûrement une bonne solution. Si on peut bien sûr, cela évite les barrettes et on se concentre alors uniquement sur le cable de chaque appareil.

Tout dépend de la multiprise. 

Si elle est très naturelle et transparente on percevra un mieux en passant par elle. 

Si elle est blindée on aura plus de silence en passant par elle. 

Il n'y a pas de règle générale. C'est en fonction des matériels.

Répondre
Je me dis surtout qu'en fait, YBA a mis au point son câble branché sur une prise murale "commune", alimentée par un câble cuivre "commun" et non sur une barrette avec encore un autre câble et toute la "pollution" que cela génère.
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MUDRAKUSTIK POWER HP2 addict38 1 648 04-11-2024, 10:06 AM
Dernier message: décibel
  TORUS Power Olivier 4 7,527 10-11-2018, 10:36 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)