Effectivement je crois que tous les possesseurs de barrette secteur sont confrontés au même dilemne, c'est à dire que le câble en amont influe tous les câbles en aval.
J'ai une barrette LH Audio qui est alimentée par un YBA Diamond. CD et ampli sont aussi alimentés en YBA Diamond.
Derrière mon système je n'avais jamais percuté qu'il n'y avait pas 1 prise murale, mais 2 ! Exactement ce qu'il me faut pour alimenter mon ampli et mon lecteur cd (j'avais avant besoin de 3 prises voilà pourquoi j''avais acheté une barrette).
Et bien, comme on pouvait s'y attendre, la restitution a changé.
Dans les premiers instants rien de très flagrant à priori. Une restitution qui semblait un poil moins dynamique, une scène un peu moins large, bref tout ça me semblait moins sexy et je m'apprêtais à rebrancher aussi sec tout sur la barrette.
Et puis le soir venu j'ai pu me poser dans un environnement plus calme et être obligé de constater que je n'avais, sur mon système, jamais entendu de pareils timbres ! Ni autant de silences ! Entendre le bout du bout des notes ! Plus de calme qui laisse apparaître des détails que je n'avais jamais perçu sur des enregistrements que je connais par coeur.
Une scène effectivement moins large - bien placée entre les enceintes quand au paravant cela allait au delà - mais plus stable, et beaucoup plus précise. Je peux écouter plus fort sans aucune fatigue et encore mieux rentrer dans la musique.
Bref je suis très content, et aussi très surpris car je suis en full YBA en câbles, et aussi très conforté dans l'idée qu'en HIFI tout influe sur le résultat.
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP -> Wilson Audio Sophia2.