Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
(10-18-2016, 09:25 PM)bz31 a écrit : À votre avis, enregistrer le son sortie de sa chaîne hifi, est-ce du piratage ?
Citation :Home loudspeaker play..(microphone record)



Je ne sais pas si c'est du piratage m'enfin à la limite on s'en fiche non?
Par contre il existe des logiciels qui captent et enregistrent tous les sons qui passent par l'ordinateur. La qualité sera sûrement meilleure que passé par ton ampli.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(10-19-2016, 12:56 PM)Ezel78 a écrit :
(10-18-2016, 09:25 PM)bz31 a écrit : À votre avis, enregistrer le son sortie de sa chaîne hifi, est-ce du piratage ?
...

Je ne sais pas si c'est du piratage m'enfin à la limite on s'en fiche non?

Ça m'intéresse de le savoir. J'aimerais pouvoir déposer des extraits de mes achats sur le web semi-public pour des amis.

(10-19-2016, 12:56 PM)Ezel78 a écrit : Par contre il existe des logiciels qui captent et enregistrent tous les sons qui passent par l'ordinateur. La qualité sera sûrement meilleure que passé par ton ampli.

Là on approche plus à une vraie copie.
As-tu écouté le lien sur YouTube ? Son enregistrement me semble de très bonne qualité.
Répondre
(10-19-2016, 03:22 PM)bz31 a écrit : Là on approche plus à une vraie copie.
As-tu écouté le lien sur YouTube ? Son enregistrement me semble de très bonne qualité.

Non pas écouté, mais juger la qualité par YouTube, euh... Nous n'avons apparemment pas la même échelle subjective de la qualité.
Ça expliquerait une bonne partie de nos "différents" d'ailleurs...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Pas que YouTube, radio (et même autoradio) aussi. Selon toi, France Musique sert à rien.
Répondre
Techniquement, l'enregistrement n'est pas interdit.
D'ailleurs, la redevance pour la copie privée que nous payons tous, sur tous les supports d'enregistrements, est là pour palier au manque à gagner des artistes, lié à la copie privée.

Par contre, c'est du coté de la diffusion que ça se complique. La loi ne permet pas la diffusion en dehors du "cadre familial". Une notion que chacun appréciera à sa façon.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
Tu parles de copie privée. Mais dans ce cas qui m'intéresse, c'est un enregistrement par un micro du son sorti des enceintes, qui est forcément "déformé" par rapport à l'original. Je ne sais pas si la loi sur la copie privée s'applique.
Répondre
Pergolèse - Stabat Mater

Ca collait bien à l'ambiance brumeuse d'hier matin. Deux bonnes versions, la première plus baroque.

Lehzneva / Jarrousky
[Image: 81iFRQyhu9L._SL1300_.jpg]

Bartoli / Anderson
[Image: 41EMDRGWKKL.jpg]
Répondre
Purée hier soir c'était chaud...

Nous sommes allés écouter des amis qui jouaient en quintet (Brahms et Bartok)
et pour finir l'audition, un tromboniste arrive sur scène et nous explique qu'il va jouer Ruinen de Aperghis.

Les premières notes... Et là... c'est le drame Big Grin

Deux blondinettes juste devant, sous le nez du tromboniste, pouffent

Le tromboniste en les voyant pouffe dans son trombone. Pompff.

L'escalade... les blondinettes en le voyant pouffer éclatent de rire, impossible de les arrêter.

Ca s'étend aux rangs suivants, la salle est pliée en 4


Moment de solitude du musicien ... qui finit par rigoler aussi.

La pièce ressemble à ça (au tuba) :



Répondre
Bientôt...

Strauss - Don Juan





Ca tricote sévère

Ce dont on parlait l'autre jour...

Karajan & le genre de départs où il faut faire confiance à son violon solo... Big Grin

-------------

L'autre jour je me suis marré dans Carmina Burana... c'était dirigé par un chef de chœur.

J'ai repensé au traité de Berlioz et le passage sur les chefs de chœur :
Le chef donne un départ aux violons. Eux, violon sur le genou : "Qu'est ce qu'il nous veut lui ?"
Il se retourne après quelques mesures vers les altos, heureusement ils avaient bien démarré comme des grands Big Grin

Berlioz a écrit :Je n’ai pas tout dit encore sur ces dangereux auxiliaires qu’on nomme directeurs de chœurs. Il y en a très peu d’assez réellement aptes à conduire une exécution musicale pour que le chef d’orchestre puisse compter sur eux. Il ne saurait donc les surveiller d’assez près, quand il est obligé de subir leur collaboration. Les plus redoutables sont ceux que l’âge a dépourvus d’agilité et d’énergie. Le maintien de tout mouvement un peu vif leur est impossible. Quel que soit le degré de rapidité imprimé au début d’un morceau dont la direction leur est confiée, peu à peu ils en ralentissent l’allure, jusqu’à ce que le rhythme soit réduit à une certaine lenteur moyenne qui semble être en harmonie avec le mouvement de leur sang et l’affaiblissement général de leur organisme. Il est vrai d’ajouter que les vieillards ne sont pas les seuls qui fassent courir ce danger aux compositeurs. Il y a des hommes dans la force de l’âge, d’un tempérament lymphatique, dont le sang paraît circuler Moderato. S’il leur arrive de diriger un Allegro assai ils le ralentiront graduellement jusqu’au Moderato; si au contraire c’est un Largo ou un Andante sostenuto, pour peu que le morceau se prolonge, ils arriveront par une animation progressive longtemps avant la fin au mouvement Moderato. Le Moderato est leur mouvement naturel, et ils y reviennent aussi infailliblement que reviendrait au sien un pendule dont on aurait un instant pressé ou ralenti les oscillations.

Ces gens là sont les ennemis nés de toute musique caractérisée et les plus grands aplatisseurs de style. Que le chef d’orchestre se préserve à tout prix de leurs concours!

C'était par ailleurs très sympa, un chœur de 100 jeunes chanteurs, tous avec les différents costumes de leurs écoles, on se serait cru à Poudlard...
Répondre
Hier soir, petite écoute du concerto pour 2 violons de Bach

Grumiaux/Krebbers/Holliger de 1978 chez decca

[Image: 4207002.jpg]

Je venais d'écouter le début par Podger... et ... rien
Là, chez Grumiaux, c'est carrément moins baroque, ça claque du "vibrato vintage" à tout va Big Grin mais il y a une recherche dans le son, du discours. Ca passe bien jusqu'au bout.
On change avec le temps... Blush Bach aimerait peut-être... et sinon, on s'en fout !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 14,022 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,345 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,780 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,064 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)