Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...


Répondre
ça sent bon le terroir!... Big Grin

Pierre
Répondre
Je viens de réécouter en entier l'Abschied du Chant de la terre de Mahler (Klemperer/Ludwig).
Ca faisait des années que je ne l'avais plus écouté en entier, j'avais les larmes aux yeux à la fin tellement c'est émouvant.
Je me demande si quelque chose existe à la fois plus beau et plus triste que ça...(à part O solitude par Deller et les Kindertötenlieder par Ferrier), c'est un monument de la musique et de l'histoire humaine tout court. S'il ne reste que 2-3 trucs à sauver un jour, ça devrait en faire partie.
Répondre
Bonsoir,

Vous m'avez communiqué votre plaisir! J'essaie!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
On attend la rogers'list des 50 monuments ! Smile

A propos de Malher, j'ai quelques intégrales des symphonies (kubelic, haitink, gergiev + barbirolli en vinyles), vous avez une version de référence ? Une autre ?

(En ce moment je fais des écoutes de différentes versions de mêmes oeuvres en vue d'un "rangement Highlander"... Big Grin)
Répondre
lire ici :
http://www.resmusica.com/2011/10/05/mahl...nees-2010/

...mais je n'ai jamais trouvé d'intégrale totalement satisfaisante pour l'ensemble de l'oeuvre et/ou complète.
Pour moi, mes symphonies/versions préférées, mais je n'ai surtout pas la prétention de connaitre énormément de versions :
2e : Klemperer / Janet Baker 1965
5e : Barbirolli (la même que la version de Mort à Venise...)
6e : Karajan
9e : Abbado et Klemperer

(oui, j'aime la lenteur)
Répondre
Merci pour le lien et ton avis ! Smile

Oui, je ne vais peut être pas garder une intégrale mais piocher (sauf Barbirolli car ce sont de belles galettes).
Répondre
Il y a aussi Eliahu Inbal chez Denon.

Pierre
Répondre
Merci Patatras, j'essaierai de trouver cette version, il est un peu mis à mal dans le lien de Franz mais je me ferai mon opinion.
Répondre
Inbal, c'est bien enregistré, mais vraiment pas le plus passionnant. J'aime bien sa 4e, quand même (je les ai pas toutes écoutées avec lui, cela dit).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 14,004 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 580 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,340 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,777 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,062 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)