Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
(04-15-2016, 05:38 PM)Ezel78 a écrit : Qu'est ce que tu trouves pauvre Thierry? Le fait qu'il n'y est que 4 accords ou bien que ce soit les 4 mêmes accords?

Bonsoir

Le nombre de chansons copiées/collées l'une de l'autre. Le nombre "d'accords" a peu d'importance en soi. Il existe des oeuvres célèbres basées sur rien: sol sol sol mib par exemple  Wink



Répondre
Bonsoir,

Oui à part que ce n'est pas littéralement copier-coller. A part quelques exceptions peut-être, ils tombent sur les mêmes suite d'accords qui sonnent bien consecutivement et respectivement. Certaines notes nous touchent plus que d'autres.
Je ne pense pas que ce soit du simple copier coller.

Bon week-end à vous!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Je commence à écouter la sonate Hammerklavier. Voici une interprétation par Gilels en 1984 à Moscou. En particulier le 3e mouvement vers 16:30.




Édit : j'ai trouvé le CD https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0012BZN2G
Répondre
tu devrais faire une belle écoute car c'est tout simplement une des versions de référence de cette œuvre. Wink 

Pierre
Répondre
Merci pour le conseil.  Smile
J'adore cette sonate. Mais je l'ai écouté seulement deux versions (ce live 1984 Moscou et le dernier CD de Sokolov) pour le moment. Encore plein d'autres à découvrir.  Smile
http://www.prestoclassical.co.uk/w/79070...merklavier'
Répondre
Coucou les classiqueux !

De retour de vacances, après la 9ème de Bruckner

[Image: 410BYcPCd%2BL._SY355_.jpg]

Le concerto d'Elgar par Jacqueline Du Pré.

[Image: 1257294-gf.jpg]

Lapalissade du jour : que c'est beau !
Répondre
encore Gilels  Smile 



Répondre
Gilels, je ne m'en lasse pas... Wink 

Pierre
Répondre
hello,

J'ai cuisiné avec ce petit florilege d'Elina Garanca hier soir :

[Image: 4792241.jpg]
Répondre
(04-26-2016, 10:49 AM)rogers a écrit : Bonjour à tous,

Une fabuleuse pianiste, une fille formidable, de la musique mais pas que... et une restitution du son du piano d'une étonnante vérité ( USB sur FX audio 802, Harbeth P3ESR ) :

http://concert.arte.tv/fr/khatia-buniati...oussorgski

A déguster sans modération,

Cordialement,

rogers

Merci ! 
(Je viens de voir/écouter ce concert.)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,840 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 573 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,264 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,705 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,048 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)