Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(01-23-2020, 09:58 PM)Bigga a écrit :
(01-23-2020, 09:45 PM)Domtous a écrit : re,

parce que avant il fonctionnait sans Smile , bon j'ai essayé de mettre à jour ce que j'ai essayé de faire la derniere fois et cela ne fonctionne pas

cdt Dominique

j'ai oublié de te dire merci pour tes réponses et l'aide, 

merci Bigga 

c'est ce model là que j'ai

De rien. T’inquiete je suis passé par là aussi.
Ceci dit, dans ton cas, j’ai cru comprendre que tu avais une carte eMMC sur ton USbridge, et j’ai l’impression que cette carte a aussi été corrompue, et qu’il faudrait la flasher à nouveau elle aussi, si tu ne veux pas utiliser de SD.
Personnellement je suis sur carte eMMC sur l’USBridge et ça toujours bien fonctionné.

re,

j'ai essayé de la flasher mais je ne la vois pas sur mon pc "windows" je ne sais pas si c'est possible avec windows.
Répondre
(01-23-2020, 11:03 PM)Domtous a écrit :
(01-23-2020, 09:58 PM)Bigga a écrit :
(01-23-2020, 09:45 PM)Domtous a écrit : re,

parce que avant il fonctionnait sans Smile , bon j'ai essayé de mettre à jour ce que j'ai essayé de faire la derniere fois et cela ne fonctionne pas

cdt Dominique

j'ai oublié de te dire merci pour tes réponses et l'aide, 

merci Bigga 

c'est ce model là que j'ai

De rien. T’inquiete je suis passé par là aussi.
Ceci dit, dans ton cas, j’ai cru comprendre que tu avais une carte eMMC sur ton USbridge, et j’ai l’impression que cette carte a aussi été corrompue, et qu’il faudrait la flasher à nouveau elle aussi, si tu ne veux pas utiliser de SD.
Personnellement je suis sur carte eMMC sur l’USBridge et ça toujours bien fonctionné.

re,

j'ai essayé de la flasher mais je ne la vois pas sur mon pc "windows" je ne sais pas si c'est possible avec windows.

Ne l’ayant jamais fait je ne peux pas trop t’aider mais je pense qu’il faut démonter le boîtier pour la sortir et la flasher comme une sd.
Si Volpone75 passe par là, il saura certainement t’aider plus.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
L'explorateur windows ne la voit pas.. mais balenaEtcher ?
J'ai pu reinstaller des image linux sur des SD qui n'était plus vu par widows.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
L'explorateur windows ne la voit pas.. mais balenaEtcher ?

J'ai pu reinstaller des image linux sur des SD qui n'était plus vu par widows.


non il ne vois pas la carte eMMC de chez allo
Répondre
bonjour,

lol je ris seul Big Grin  car je viens de comprendre ou était ma sd eMMC  et oui il faut démonter le Allo et elle se trouve sur le port HDMI 

Donc aujourd'hui je tente l'installation "formatage, flashage sd emmc "elle est reconnue par windows avec support fournis" et installation sur l'appareil

sinon est ce que quelqu'un a essayé de mettre à jour (6.22 je crois)

@+

voilà teste ok

via téléphone sur airplay dietpi  (synology "source de musique", vers allo, vers dac audio GD vers ampli Nad) 

et en wifi cool  (beaucoup de coupure quand même)
Répondre
(01-24-2020, 09:42 AM)Domtous a écrit : bonjour,

lol je ris seul Big Grin  car je viens de comprendre ou était ma sd eMMC  et oui il faut démonter le Allo et elle se trouve sur le port HDMI 

Donc aujourd'hui je tente l'installation "formatage, flashage sd emmc "elle est reconnue par windows avec support fournis" et installation sur l'appareil

sinon est ce que quelqu'un a essayé de mettre à jour (6.22 je crois)

@+

voilà teste ok

via téléphone sur airplay dietpi  (synology "source de musique", vers allo, vers dac audio GD vers ampli Nad) 

et en wifi cool  (beaucoup de coupure quand même)

Content que tu aies résolu ton problème.
Pour Dietpi, la version actuelle est la 6.28 (Je n’ai d’ailleurs pas eu connaissance de version 6.27). Chez moi la mise à jour depuis la version 6.26 fonctionne sans problème.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(01-14-2020, 12:46 PM)zaurux a écrit : Hello, effectivement j'utilise la Signature depuis 2 mois après le modèle "classic".
Sur ce fil j'avais déjà parlé du modèle classic et de ses optimisations.
Pour faire bref, les 2 modèles avec une alimentation de qualité (Shanti) sont dans un mouchoir de poche. J'utilisais un adaptateur USB-ethernet parfois difficile à mettre en oeuvre (certains ont eu des soucis) mais dont l'objectif est d'avoir un débit plus important et un traitement plus propre puisque l'entrée de la Sparkly n'est pas optimisée.
Après avec une double alimentation (type iFi Power) c'est très légèrement en dessous.
Avec la Signature, j'ai basculé sous Roopieee. Il faudrait que je refasse un test DietPi.
Rapport Qualité Prix, une USBridge Classic (à 100€) + Shanti est au top. Légèrement mieux et plus souple (ethernet), la Signature .. ensuite je n'ai pas testé vs d'autres streamers mais Allo a un RQP très bon !!

Merci pour ta réponse, j'ai finalement prix la signature pour remplacer mon Usbridge classique que j'ai vendu il y a 3 mois. Je vais tester la bête et ensuite me prendre la shanti.
Répondre
Une question de débutant dans l’univers Raspberry, en utilisant un USBridge en endpoint pour roon, on peut stremer jusqu’à quelle fréquence ? en dsd ?

Merci d’avance pour vos réponses
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
(02-01-2020, 05:41 PM)Audiofan a écrit : Une question de débutant dans l’univers Raspberry, en utilisant un USBridge en endpoint pour roon, on peut stremer jusqu’à quelle fréquence ? en dsd ?

La version classique, que j'utilise, n'est pas motorisée par un Raspberry PI mais par une de ses variantes le SBC SPARKY fabriqué par ALLO. En streamant avec ROON et / ou HQPlayer vers un DAC USB (interface AMANERO dans mon cas):
  • En PCM: Je passe sans problème du 384 kHz (je n'ai pas testé en 768 kHz car mon DAC ne le supporte pas) 
  • En DSD: DSD512 "natif" (22,6 MHz ou 24,6 MHz / 1 bit) . J'ai du néanmoins ajouté un adaptateur externe USB3 / Ethernet  (environ 30€) car l'Ethernet intégré du SPARKY est limité et sans cet adaptateur j'avais parfois des drops ou des "clicks" en DSD.
La nouvelle version Signature, plus universelle, car équipée d'un RPI3 Compute Module permet la même chose (PCM 768 et DSD512) sans besoin d'adaptateur pour l'Ethernet. A priori l'USBridge doit donc pouvoir streamer au maximum de ce que supporte le DAC USB en aval, mais il peut toujours y avoir des pièges ou des limites logicielles.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Bon comme j'ai voulu downclocker l'USBridge Sig un peu violemment en éditant le config.txt de ropieee, j'ai été obligé de rebooter sur une SD DietPi.
J'en ai profité pour remettre DietPi à jour (v6.28.0).. et puis j'ai descendu tous les services sans intérêt pour moi, et ne garder que l'essentiel (Roonbridge sans web, smb, etc).

Au final, avec la commande htop me donne : 18 tasks, "powersave", 110mo environ et 600mhz.
Un petit album "Cannonball & Miles" en DSD64.. parce que je l'ai pas en flac.. et roule Wink

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,400 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,629 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,521 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,168 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,985 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)