Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-16-2019, 11:40 PM)zaurux a écrit :
(12-16-2019, 12:48 AM)Bigga a écrit : J’ai pas saisi tout à fait... Il y a une nouvelle version de Dietpi 6.26 avec laquelle l’Allo Web Gui fonctionne?
Oui, c'est ça.. ca fonctionne avec la version 6.26
....

Il me semble que ce que tu évoques (dispo chez ALLO) est l'image Dietpi / Allo Web GUI correspondant à la nouvelle version Signature (base RPI CM3+). Le problème de "drops" DSD en DoP avec le kernel 4.19 a été déjà signalé avec Moode et pas etonnant qu'il se produise aussi sous DietPi. C'est un peu paradoxal car souvent c'est pour le natif que les kernel Linux ne sont pas à jour. Avec le kernel 4.14 un peu plus ancien cela devrait effectivement fonctionner en attendant que l'équipe Rapsberry règle le problème.

Pour la V1 sur base SPARKY à ma connaissance pas encre d'image Web GUI disponible réglant le bug de mise à jour quand on reflash (6.18 vers 6.26). Je pense que cela devrait venir, le "mainteneur" de DietPi est au courant (peut être avec la 6.27).

PS: En ce qui concerne le DSD, le très vieux kernel du SPARKY fonctionne en tous cas parfaitement tant pour le DoP que pour le DSD natif. Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Je suis passé à la Signature ce we mais ma version USBridge V1, n'avait aucun souci d'interface web sous la 6.26

Copie écran plus haut, ici :
http://forum-hifi.fr/thread-4505-post-30...#pid306477

Si je relance mon vieux portable sous linux, je peux sans doute faire une image à condition de retrouver la syntaxe "dd..."
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-17-2019, 12:25 AM)zaurux a écrit : Je suis passé à la Signature ce we mais ma version USBridge V1, n'avait aucun souci d'interface web sous la 6.26
Copie écran plus haut, ici :
http://forum-hifi.fr/thread-4505-post-30...#pid306477
Si je relance mon vieux portable sous linux, je peux sans doute faire une image à condition de retrouver la syntaxe "dd..."

Oui, moi non plus je n'avais aucun problème sous 6.26.3 avec la V1. C'est uniquement en reflashant à partir de l'image initiale ALLO Web GUI (la seule disponible pour l'instant qui est en 6.18) que le problème de mise à jour conduisant au "login failed" en 6.26 apparait. Merci pour la proposition mais dans mon cas ce n'est pas bloquant et je pense que DietPi va essayer de régler le truc.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-17-2019, 12:53 AM)volpone75 a écrit : je pense que DietPi va essayer de régler le truc.

Pour l'USBridge V1 quand on a "login failed" après un reflash à partir de l'image ALLO WEB GUI cela sera réglé dans DietPi 6.27 (en beta): 
https://github.com/MichaIng/DietPi/issues/3264.

En attendant avec la 6.26.3 on peut s'en sortir en tapant les 3 commandes suivantes dans la console DietPi:

Code :
chown -R www-data:www-data /var/www/allo
chmod -R 770 /var/www/allo
chpasswd <<< 'allo:allo'
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-18-2019, 12:43 AM)volpone75 a écrit :
(12-17-2019, 12:53 AM)volpone75 a écrit : je pense que DietPi va essayer de régler le truc.

Pour l'USBridge V1 Le truc sera réglé dans DietPi 6.27 quand on a "login failed" après un reflash à partir de l'image ALLO WEB GUI: https://github.com/MichaIng/DietPi/issues/3264. En attendant avec la 6.26.3 on peut s'en sortir en tapant les 3 commandes suivantes dans la console DietPi:

Code :
chown -R www-data:www-data /var/www/allo
chmod -R 770 /var/www/allo
chpasswd <<< 'allo:allo'

Merci de l’info!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Passage sur l'USB Signature au kernel 4.14.92 pour supprimer les soucis de lecture DSD.

Au passage, je viens de retrouver une microSD de 32g.
Je vais flasher Ropiee, pour faire un test Ropiee vs Dietpi dès que j'ai un peu de temps.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-18-2019, 12:54 AM)zaurux a écrit : Passage sur l'USB Signature au kernel 4.14.92 pour supprimer les soucis de lecture DSD.

Au passage, je viens de retrouver une microSD de 32g.
Je vais flasher Ropiee, pour faire un test Ropiee vs Dietpi dès que j'ai un peu de temps.

Ça peut être intéressant ça, en effet.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
J'ai pas encore eu le temps d'écouter.. planning de fin d'année chargé.. comme beaucoup !!  Tongue

Par contre l'utilisation de la microSD facilite les choses.. une version DietPi et une Ropieee.
Pour l'instant, j'ai flashé la carte Ropieee et une fois connecté sur ropieee.local, ça prend 2 min à configurer.
Un peu frustrant pour les geeks !  Big Grin
C'est opérationnel pour Roon dès le redémarrage.
Je ne sais même pas quel est le kernel et si le ssh est accessible.
Reste à écouter... quelques morceaux connus + DSD

https://ropieee.org/changelog/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-18-2019, 09:13 AM)Bigga a écrit :
(12-18-2019, 12:54 AM)zaurux a écrit : Passage sur l'USB Signature au kernel 4.14.92 pour supprimer les soucis de lecture DSD.

Au passage, je viens de retrouver une microSD de 32g.
Je vais flasher Ropiee, pour faire un test Ropiee vs Dietpi dès que j'ai un peu de temps.

Ça peut être intéressant ça, en effet.

L'USBridge Signature (base RaspBerry Compute Module 3+) ouvre effectivement les choix en terme de système d'exploitation et logiciels audio par rapport au "vieux" Kernel Linux du SPARKY de la V1.
 
ROPIEE est effectivement une très bonne alternative "clé en main". De base c'est néanmoins limité à ROON / RAAT mais la nouvelle version XL offre en plus la compatibilité DLNA, Airplay et Spotify. Malheureusement NAA (HQPlayer) n'est pas supporté et SqueezeLite non plus. Du coup DietPi reste, pour l'instant et dans mes usages, le meilleur compromis: https://ropieee.org/xl/
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-18-2019, 10:53 AM)volpone75 a écrit : L'USBridge Signature (base RaspBerry Compute Module 3+) ouvre effectivement les choix en terme de système d'exploitation et logiciels audio par rapport au "vieux" Kernel Linux du SPARKY de la V1.
 
ROPIEE est effectivement une très bonne alternative "clé en main". De base c'est néanmoins limité à ROON / RAAT mais la nouvelle version XL offre en plus la compatibilité DLNA, Airplay et Spotify. Malheureusement NAA (HQPlayer) n'est pas supporté et SqueezeLite non plus. Du coup DietPi reste pour l'instant et dans mes usages le meilleur compromis: https://ropieee.org/xl/

Je suis d'accord avec toi  Wink

Dans mon cas, c'est du 100% Roon sans upsampling.. mais j'ai parfois eu besoin d'UPNP notamment pour faciliter des mesures micro.
J'ai mis dans ma bibliothèque Roon, les fichiers de test, du coup ça simplifie.
  • Un petit projet : mon NUC Roon server est sous Win10 avec quelques optimisations (Fidelizer, ProcessLasso, MinorityClean) MAIS j'ai une petite envie de tester une DietPi sur clé avec Roon Core dessus ...  Wink Idea
Sinon V1 vs Signature, tout l'USB passe par un même bus.. sur la V1 avec l'ethernet USB, j'avais une différence même si aujourd’hui  je ne perçois aucune différence à l'usage.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,401 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,630 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,523 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,168 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,986 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)