Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
" il est branché sur la sortie asymmétrique (SE) mais ce qui sort du DAC"

il faut sélectionner dans le Menu du Dac cette sortie !! 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
USBridge signature et Shanti en transit !!  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-12-2019, 11:06 PM)zaurux a écrit : USBridge signature et Shanti en transit !!  Wink

Chouette!
Tu vas pouvoir expérimenter les éventuelles différences audibles avec la version non Signature.
J’ai vu ce que tu as écrit sur les premières écoutes avec ton switch Meraki. J’ai eu à peu près les memes sensations avec un simple switch Dlink alimenté avec une LPSU Zerozone: ça ne détériore pas le rendu, ce qui est déjà pas mal. Mais ton avis est mesuré et contraste avec les emballements de beaucoup, donc j’aurais tendance à plus te faire confiance.
Tu nous diras si jamais tu as l’impression d’un progrès plus évident dans la suite de tes écoutes, sur le fil dédié.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
SIgnature et Shanti, reçu ce matin.. une rapide écoute de la Shanti sur l'USBridge V1 en remplacement d'une iFi Audio avec négatif à la terre.
Un léger gain ressenti à travers une meilleure définition des instruments.

Je viens de passer à la Signature.
Une question avant d'aller plus loin.. DietPi n'est pas à jour.
Je fais l'upgrade sans me poser de question ?
Code :
Run now to update DietPi (from v6.18.14 to v6.26.3).

J'ai bien constat le souci sur les DSD.. celà perdure avec le passage à la 6.26.3 ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-14-2019, 03:29 PM)zaurux a écrit : ....
Je fais l'upgrade sans me poser de question ?
Code :
Run now to update DietPi (from v6.18.14 to v6.26.3).

J'ai eu des soucis avec Allo Web GUI et NAA en faisant la mise à jour 6.18 vers 6.26 mais au final je fonctionne en 6.26 en SSH sans problème. Je ne suis pas sur que le probléme durant la mise à jour soit systématique. A toi de voir, rien de destructif, tu peux essayer.

(12-14-2019, 03:29 PM)zaurux a écrit : J'ai bien constat le souci sur les DSD.. celà perdure avec le passage à la 6.26.3 ?

Quel est le probléme constaté sur les DSD ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-14-2019, 05:24 PM)volpone75 a écrit : ..
Quel est le probléme constaté sur les DSD ?
Ben.. ça fonctionne !!  Big Grin

Je devais avoir un petit soucis de réseau, après avoir tout éteint (serveur, switch, Allo..).
C'est reparti.

J'update et je referrai mes "optimisations"  Tongue 
Je ne sais pas si objectivement c'est mieux mais il me semble (CPU à 600, Roon sur un coeur, priorités modifiées, etc).

[EDIT] Allo Web Gui : HS "login failed"
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-12-2019, 09:40 AM)rastabill a écrit : " il est branché sur la sortie asymmétrique (SE) mais ce qui sort du DAC"

il faut sélectionner dans le Menu du Dac cette sortie !! 

C'était bien ça! 

Après une semaine de boulot bien chargée, j'ai pu me re-pencher sur mon USBridge ce weekend.
Tout marche à présent.  Merci à Baldoun, Bigga, Zaurux, Volpone, Rastabill et tous les autres!
Répondre
Je sais que le problème est en attente, j'ai quand même essayé de corriger .. sans succès ! Suis définitivement pas Superman (même pas "su perman") !  Big Grin
Donc pas d'"Allo web gui" mais comme @Volpone, j'ai tout fait via ssh :

[Image: image.png]

Comme ceux qui ont essayé, il y a un (léger) gain à passer à la Signature mais le constat c'est que l'upgrade est (aussi) dans la Shanti. Le meilleur RQP est sans doute l'USBridge V1 + Shanti.

En une semaine, switch Meraki + USBridge Signature + Shanti.. faut que je recale mes tympans avant de tester de nouveaux XLR.. suis aux anges  Angel
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-15-2019, 02:08 PM)zaurux a écrit : ...
Comme ceux qui ont essayé, il y a un (léger) gain à passer à la Signature mais le constat c'est que l'upgrade est (aussi) dans la Shanti. Le meilleur RQP est sans doute l'USBridge V1 + Shanti.
...

Merci de ton retour.
- En ce qui concerne la Shanti entends tu un bourdonnement / ronronnement comme certains ?
- Tes essais de la Shanti avec la V1 ont-ils été menés en alimentant indépendamment le SBC Sparky et la carte USBridge (Jumper OFF) ?
- Pour ALLO Web Gui le problème parait identifié chez ALLO et DietPi, espérons que cela puisse être réglé avec la 6.27. Au vu des premiers retours sur github rien de certain.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-15-2019, 03:41 PM)volpone75 a écrit :
(12-15-2019, 02:08 PM)zaurux a écrit : ...
Comme ceux qui ont essayé, il y a un (léger) gain à passer à la Signature mais le constat c'est que l'upgrade est (aussi) dans la Shanti. Le meilleur RQP est sans doute l'USBridge V1 + Shanti.
...

Merci de ton retour.
- En ce qui concerne la Shanti entends tu un bourdonnement / ronronnement comme certains ?
- Tes essais de la Shanti avec la V1 ont-ils été menés en alimentant indépendamment le SBC Sparky et la carte USBridge (Jumper OFF) ?
- Pour ALLO Web Gui le problème parait identifié chez ALLO et DietPi, espérons que cela puisse être réglé avec la 6.27. Au vu des premiers retours sur github rien de certain.

Aucun bruit pour la Shanti. Ils ont du sécuriser la production.  Wink 
Pour L'USBridge V1, les adaptateurs étaient en place, j'ai juste pluggué la Shanti.
J'avais auparavant une iFi Audio sur la carte bridge et l'alimentation Allo sur la Sparkly.
[Image: image.png]

Pour l'Allo web Gui, j'ai regardé, désinstallé, réinstallé php, etc.. rien à faire. Suis désormais en "forbidden".  Tongue

Il me reste une sortie 5v disponible qui sera utilisée pour alimenter l' adaptateur USB-Ethernet du NUC dès réception de l'iDefender. C'est juste pour être cohérent.. pas sûr d'avoir à gagner.. surprise ...  Idea
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,333 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,222 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,425 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,114 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,970 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)