Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Rien vu ici :
https://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=10&t=6502

Pour les limitations, je pencherai plutôt pour une limitation hardware/Sparkly.. mais je n'ai pas d'élément. Simple supposition.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-22-2019, 01:45 PM)zaurux a écrit : Rien vu ici :
https://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=10&t=6502

Pour les limitations, je pencherai plutôt pour une limitation hardware/Sparkly.. mais je n'ai pas d'élément. Simple supposition.

Je viens de vérifier, SqueezeLite reste effectivement en version 1.8-4 sur la dernière mise à jour de DietPi (6.26.3).
A voir si l'USBridge Signature sur base RPI lève la limitation au DSD128 en DoP.

Pour faire du DSD256 en DoP il faudrait passer du 705,6 KHz en PCM alors qu'en DSD "natif" la bande passante nécessaire est 2 fois moins importante.

J'imagine que les nouveaux utilisateurs de la Signature peuvent / pourront vérifier ce point. Sur le papier cela devrait être bon car ALLO annonce la possibilité théorique de passer du DSD 1024 en natif (HQPlayer permet d'en produire si on a le CPU adhoc pour upsampler et surtout le DAC qui en mange) !!!  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Merci.
Je viens aussi de me coltiner le détail indigeste des modifications dans DietPi 6.26, et rien de nouveau pour Squeezelite en effet.
Comme dit Zaurux, c'est aussi peut être une limitation hardware, et dans ce cas, je l'USBridge Signature devrait changer la donne.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(10-22-2019, 01:33 PM)jc22400 a écrit : ....
Merci pour l'info.
C'est sûrement une question basique mais comment fait on pour effectuer la mise à jour. 
Sur.la page diepi, on me dit de se connecter en HDMI ou ssh.

Pour se connecter en SSH il faut un programme pour accéder à distance à l'USBridge (par exemple Terminal pour OSX ou Putty pour WIN). L'autre possibilité est d'utiliser un clavier et un écran connectés directement sur les ports de l'USBridge. 

Ouvrir une fenêtre de Terminal

Code :
- > ssh root@usbridge.local
- > entrer ton mot de passe
- > dietpi-update

..... La mise à jour se fait ensuite toute seule
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Bonjour à tous!

Après avoir lu avec intérêt les principaux sujets sur la Dématérialisation, je me lance.  

Je souhaite m’installer un second système moins cher que mon système principal et le plus simple possible (« Plug and Play » idéalement).  Mon choix s’est porté sur le USBridge Signature (+ Shanti) avec LMS et Squeezelite mais j’ai encore quelques questions :

1) Est-il recommandé ou non de brancher directement par câble USB  un SSD avec ma musique sur l’USBridge (pour que tout soit simple et au même endroit)?
2) Si oui, est-il possible d’installer à la fois LMS et Squeezelite sur l’USBridge et de piloter le tout avec un iPad (avec quel logiciel)?
3) Si non, est-ce qu’une solution possible est d’installer LMS sur un vieux MacBook Pro et Squeezelite sur l’USBridge?
4) Quel serait le meilleur endroit pour brancher mon SSD en local: MBP ou USBridge ?

Merci d’avance pour votre aide !


NB : Je ne veux lire que du FLAC 16/44, pas besoin de DSD ou autre.
Comme vous l’aurez compris à travers mes questions, je n’y connais pas grand chose en Linux, serveur, switch audiophile et autre convolution.   Merci de votre patience!
Répondre
Dans l'absolu, il vaut mieux séparer le serveur fichier du "endpoint":
dans ton cas l'USBridge, qui embarque Squeezelite (intégré à DietPi).
Le serveur LMS peut-être un NAS ou comme tu le cites un vieux portable ou PC.
Etant plus PC que MAC, je privilégierais une distribution type Daphile installée sur un portable...
C'est ce que j'avais auparavant sur un vieil Acer à l'écran HS.
On peut trouver un portable fonctionnel (SSD + wifi) pour pas cher.
S'il n'y a pas de transcodage ou upsampling gourmand.. ça se trouve pour 50€.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci.
Je vais explorer tout ça.
Répondre
Bonsoir.
J’ai une question à propos de l’USBridge Signature: sur le fil de l’Allo Shanti sur DiyAudio, il est fait mention d’une incompatibilité avec certains softs du fait d’un kernel inapproprié, qui provoquerait des « plocs » lors de l’écoute de fichiers DSD. Cela concernerait des DAC non compatibles avec le DSD natif sous Linux. Je n’ai pas bien compris si cela concernait uniquement Moode où tous les softs Linux.
Quelqu’un aurait il saisi les détails de ces problèmes?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Je n'ai pas suivi mais le kernel est interne à la distribution, compilé en fonction d'une "cible" hardware (+ modules).. il est possible que cela ne concerne que Moode mais pas les autres distributions.
Allo a changé son hardware ( >> RPI) pour justement être le plus compatible.
Pour Moode, il y aura certainement une maj. si le kernel n'embarque pas les bonnes options ou modules.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-24-2019, 11:06 PM)Bigga a écrit : ... il est fait mention d’une incompatibilité avec certains softs du fait d’un kernel inapproprié, qui provoquerait des « plocs » lors de l’écoute de fichiers DSD. Cela concernerait des DAC non compatibles avec le DSD natif sous Linux. Je n’ai pas bien compris si cela concernait uniquement Moode où tous les softs Linux.
Quelqu’un aurait il saisi les détails de ces problèmes?

Je pense qu'il est probable que cela concerne tous les softs sous Linux. Je te conseille de poser la question sur: https://audiophilestyle.com/forums/topic...signature/ . Il y a moins de "bruit" et ALLO est présent.

D'ores et déjà j'ai compris qu'il y aurait une mise à jour des drivers Ethernet pour l'USBridge dans DietPi 6.27 mais s'il y a des update à faire sur l'OS c'est surement possible de les faire "manuellement' d'ici la.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,333 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,222 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,426 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,114 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,970 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)