Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
C'est ce que je ne comprends toujours pas, le boitier de l'usbridge signature ne comporte qu'un port d'alimentation 5v.
L'alimentation shanti n'est faite que pour l'usbridge originale ou la signature + digione? Huh
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Et se pose la question d'un boitier alu.. mini ou maxi même si l'on a pas besoin d'un digione (!) (au cas où pour la suite ou la revente).
Pour la Shanti, qui peut le plus peut le moins.. et puis une seconde sortie 5v, ça peut toujours alimenter un Dac (ex. SMSL), un boitier filtre... ou rien !! une tablette pour afficher ce qui est joué ? Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Pour une tablette, le câble de la shanti risque d'être un peu court. Non je pensais plus à mon interface Matrix que j'alimente actuellement avec une ifi power de 9V. J'ai vu qu'il y a des potentiomètres dans la shanti, je me demande si je pourrai obtenir les 6V requis par la matrix?
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
Hello,

Oui 2 boîtiers selon si Digione sig. en plus ou non.
Un usbridge sig. + digione sig. + shanti ça commence à titiller plus de 700$ (le prix d'un Project stream box s2).
Je vais patienter sur les premiers retours utilisateur.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Par contre la Shanti peut alimenter un Switch (j'avais oublié) et là ça devient intéressant pour tout ceux qui passent par cette solution.
Mais oui.. vu le prix total, je patiente un peu..
Avec l'USBridge classic et ayant amélioré la connexion réseau (usb-ethernet), la Shanti seule est peut être suffisant pour moi..
[Mode réflexion]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour
Je pense que la version signature sera une évolution très intéressante face à la "classique".
Tout ce qui améliore la qualité du drive en amont du dac à eu un impact "majeur" chez moi.
L'ajout de l'alimentation Shanti, l'interface USB/SPDIF pour attaquer mon dac en spdif avec un reclock au passage ont un été déterminant. Le report de l'alimentation de base d'Allo sur le swicht aussi.
Cependant, mon entrée USB sur mon dac est assez basique. Si vous avez une entrée USB très bien travaillée, l'impact du drive est peut être limité.
Répondre
Il n'y a pas de gain à prévoir sur un RME même si sur l'entrée spdif, l'horloge du dac peut "prendre la main".
La signature (à priori) amélioré l'alimentation de chaque composant et intègre une prise ethernet plus clean.
J'ai contourné ce problème sur la "classique" et pas sur qu'il y ai un gap énorme entre les 2 avec alimentation égale (Shanti).
Différence sans doute mais justifiant 300€ ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(10-10-2019, 09:35 AM)zaurux a écrit : Il n'y a pas de gain à prévoir sur un RME même si sur l'entrée spdif, l'horloge du dac peut "prendre la main".
La signature (à priori) amélioré l'alimentation de chaque composant et intègre une prise ethernet plus clean.
J'ai contourné ce problème sur la "classique" et pas sur qu'il y ai un gap énorme entre les 2 avec alimentation égale (Shanti).
Différence sans doute mais justifiant 300€ ??

Question son, de toutes façons, l'USBridge n'étant pas une bouse, si gap il y a il sera modéré.
Par contre, le travail sur la connectique est intéressant d'un point de vue "future proof", et surtout l'abandon du Sparky et de son kernel va permettre une évolutivité supérieure. Est-ce que ça vaut 300 euros, je ne sais pas, mais moi aussi je vais attendre les retours et si pas de problème notable décelé, je passerai le cap.
En ce qui concerne le rajout d'une Digione Signature en plus, je ne comprends en revanche pas vraiment l'intérêt. Si on a un DAC avec une bonne entrée USB, on prend l'USBridge Signature, si on a une entrée SPDIF de meilleure facture (Ou pas d'entrée USB), on prend une Digione Signature, si on veut rester chez Allo. Le fait de pouvoir ajouter une Digione Signature sur le RPi n'est pas une obligation, et servirait plutôt, à mon sens, à comparer les entrées USB et SPDIF d'un DAC.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Apparemment, en lisant le fil sur le forum DIYAudio, l'évolution entre l'usbridge classique et la signature sera du même niveau que celui entre la Digione classique et la version signature ( qui est jugée conséquente ). Promesse alléchante.
Répondre
(10-10-2019, 10:43 AM)mercurius a écrit : Apparemment, en lisant le fil sur le forum DIYAudio, l'évolution entre l'usbridge classique et la signature sera du même niveau que celui entre la Digione classique et la version signature ( qui est jugée conséquente ). Promesse alléchante.

Je trouve cela déjà très bien avec l'USBridge classique. Plus blanc que blanc... Peut-être, on verra. En tous cas, toute qualité supplémentaire sera bienvenue, bien entendu.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,325 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,097 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,392 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,099 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,962 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)