Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
Malgré les qualités du Usbridge, il a très largement profité de l'ajout du switch Aqvox SE en amont chez moi.

L'amélioriation apportée par le switch a été bien plus impactante que le passage d'un PC à l'Usbridge.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
(06-05-2019, 11:58 AM)Nico-Macaron a écrit : Malgré les qualités du Usbridge, il a très largement profité de l'ajout du switch Aqvox SE en amont chez moi.

L'amélioriation apportée par le switch a été bien plus impactante que le passage d'un PC à l'Usbridge.

Je veux bien le croire ...

Interessant aussi de voir ce que donnera le switch audiophile Arlesienne de Uptone / Swenson https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent-798379 et aussi de comparer avec l'approche "System Optique" de Sonore: https://www.sonore.us/opticalRendu.html

Mes remarques sur l'Ethernet de l'USBridge ne concernent pas la qualité sonore mais la stabilité (notamment à haut debit en DSD: Micro-drops, erreurs de transmission, plantages) qui est quand même primordiale avant même de discuter en audiophile de ce qui sonnerait plus ou moins bien. Reste aussi qu'au final il reste l'influence du bruit du dernier maillon (la passerelle réseau / USB) sur le DAC et les pollutions indirectes par les alims. Il y a de quoi causer ...
Répondre
Je vais commander un second iSilencer pour remettre sur la sortie USB.
Je n'ai pas de switch.. et encore moins la possibilité de comparer avec un Aqvox ou seulement un D-Link.. mais je crois que l'iSilencer sur l'adaptateur est un plus.. alors suis-je vraiment dans l'effet placebo ??
Quelqu'un d'autre a essayé.. je ne trouve rien sur ce type de montage "original" ??
l'adaptateur USB-ethernet est un classique realtek badgé "Asus".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
je vais te donner mon avis perso...
j'ai un isilencer dans un tiroir j'ai voulu essayé avec un pc portable, un usbridge et même avec un micro de mesure....
et je l'ai fait plusieurs fois...
maintenant il est dans le tiroir
il n'avait pas d'effet negatif ou positif
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
Mon dac n'est pas le pire.. mais il a sans doute une entrée USB moins efficace que le tien.
En tous cas, si tu veux bien m'envoyer ce qui traine dans ton tiroir, n'hésite pas à passer en MP  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je tiens à faire remonter une interrogation qui concerne plus le soft utilisé sur l'USBridge, en l'occurence Dietpi, mais aussi Allo Web GUI.
On en avait parlé ici même avec Volpone75 qui avait bien avancé sur la question, qui est celle de la gestion du DSD sous Squeezelite sur l'USBridge.
Je m'adresse donc particulièrement à Volpone75 à nouveau, car à l'occasion de ses infos sur l'USBridge Signature qui devrait sortir après l'été, je me suis repensé sur la problématique du DSD chez moi.
Je rappelle mon setup: Serveur RPi 3B+ avec Dietpi faisant tourner LMS, sans le DSDPlugin activé (Puisqu'il ne sert apparemment plus à rien aujourd'hui), avec en réglages ceci:

[Image: deyKr.png]

En regardant les éventuelles avancées en DSD sur les forum Dietpi et GitHub, je suis tombé sur ces discussions, et je me suis dit que j'allais réexaminé les réglages sur mon setup actuel. J'ai donc essayé d'éditer la commande suivante:

/etc/systemd/system/squeezelite.service

Le résultat est le suivant:

root@DietPi:~# /etc/systemd/system/squeezelite.service
/etc/systemd/system/squeezelite.service: line 1: [Unit]: command not found
/etc/systemd/system/squeezelite.service: line 4: [Service]: command not found
/etc/systemd/system/squeezelite.service: line 6: -D: command not found
/etc/systemd/system/squeezelite.service: line 8: [Install]: command not found
root@DietPi:~#



Je me dis donc que quelque chose ne va pas, mais je n'ai pas les compétences pour accéder au dossier, enfin l'éditer en ligne de commande, donc je vais décide d'aller voir quels réglages sont actifs dans l'Allo Web GUI, et voilà ce qui est affiché:

[Image: 8oN2W.png]

Bon... J'avais le souvenir d'avoir essayé des fichiers DSD de test (Pris sur Native DSD) et que mon DAC RME ADI 2 DAC reconnaissait bien le flux DSD 64 ou 128 (Au dessus pas possible du fait d'une limitation sous Squeezelite). Mais n'ayant pas écouté ces fichiers depuis quelques mois (Je n'ai pas pour l'instant acheté d'albums en DSD, ni rippé mes quelques SACD, n'ayant pas de lecteur le permettant), j'ai préféré vérifier.
Eh bien tout fonctionne: le DAC indique bien le flux DSD, le bon taux, et la gestion numérique du volume est désactivée du coup, ce qui est logique en DSD natif ou DoP.
J'avoue ne pas bien comprendre du coup à quoi correspond le réglage "disabled" dans l'Allo Web GUI, qui était dans ma mémoire supposé entrainer un transcodage du DSD en PCM.
Volpone75, tu as une explication sur ce mystère? Ai-je rompu à l'époque la coordination entre l'Allo Web GUI et Squeezelite en réalisant des réglages en ligne de commande grâce à votre aide à toi et quelques autres? J'aimerais juste comprendre, car sinon ça fonctionne donc pas de souci.
A noter sinon que depuis mes déboires avec le DSD il y a quelques mois, Dietpi a rajouté une option "DoP" en plus des options u32be, u32le, etc... Option que pour l'instant je n'ai pas testée:

[Image: ODkOw.png]
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
donc tes dsd fonctionnent en natif sur le RME?
et oui je pense que tu as faire un décalage entre l'interface d'allo et la ligne de conf.....

pour voir ton fichier squeezelite.service
tape more /etc/systemd/system/squeezelite.service
ou nano /etc/systemd/system/squeezelite.service pour rentrer dans un editeur control x pour sortir sans changement ; control O pour enregistrer les changements
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
(06-09-2019, 07:02 PM)funkyalf a écrit : donc tes dsd fonctionnent en natif sur le RME?
et oui je pense que tu as faire un  décalage entre l'interface d'allo et la ligne de conf.....

pour voir ton fichier squeezelite.service
tape more /etc/systemd/system/squeezelite.service
ou nano /etc/systemd/system/squeezelite.service pour rentrer dans un editeur control x pour sortir sans changement ; control O pour enregistrer les changements

Merci de ton avis.
Ce qui arrive au DAC est en effet du DSD natif, et ça fonctionne en DSD64 et DSD128 sans souci.
L'interface Allo m'importe peu en réalité, donc ce n'est pas un souci.
Je suis rentré dans le dossier en question et voilà:

[Unit]
Description=squeezelite

[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite$

[Install]
WantedBy=multi-user.target


D'après ce que j'ai pu lire, -D sans précision ne correspond pas à du DSD natif, si? Je croyais que -D devait être suivi d'une précision de format type :u32be. J'avoue ne pas bien saisir le paramétrage squeezelite sur mon USBridge, et pourtant ça passe en DSD natif...
Toute piste sera bonne à prendre.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
le parametre :u32be: ou u32le est optionel derrière l'option -D qui est la plus importante
derrière - a ce sont les paramètres alsa tu es bien en 32 bits.
donc il reste en 32 bits pas de souci
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
(06-09-2019, 07:28 PM)funkyalf a écrit : le parametre :u32be: ou u32le est optionel derrière  l'option -D qui est la plus importante
derrière - a ce sont les paramètres alsa tu es bien en 32 bits.
donc il reste en 32 bits pas de souci

D'accord, merci.
Donc en fait la précision du format u32be ou autre est optionnelle, et qui choisit le format? L'USBridge, enfin Squeezelite? Il s'adapte au DAC en repérant des paramètres de ce dernier via USB? A quoi correspond ce "format" u32be ou les autres, dont la précision semble optionnelle?
Et d'ailleurs, à propos des paramètres Alsa, sous Dietpi, y a-t-il des choses à installer pour optimiser l'écoute en plus des paquets LMS ou Squeezelite?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,327 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,148 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,413 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,107 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,966 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)