Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
@volpone
Je ne suis pas sur que le souci vienne du WiFi. Mais j'aime les approches scientifiques retirer les éléments perturbateurs pour voir si les fonction de base.
Pour essayer de cerner le souci
Pour les USB amanero je sais qu'ils ont des soucis sous Linux donc je les avait exclus de mes listes possibles de dac par contre des dac xmos (qui seraient natif en dsd) qui auraient des soucis sous linux aurait tu un exemple ? On est jamais à l'abri que rme ai prit des libertés dans son contrôleur....

@bigga dans squezelite
On a
D [delay][:format] Output device supports DSD, delay = optional delay switching between PCM and DSD in ms
format = dop (default if not specified), u8, u16le, u16be, u32le or u32be
Soit le format est dop (aussi si pas de format spécificié) si tu mets un autre format ça sera du natif.. Dans le cadre du rme ça sera 32le ou 32be

Pour info on a tous une télécommande de lecture sans fil (téléphone ou tablette) et le reste du réseau en filaire.
Toi tu voulais un Nas sans fil qui communique avec un sous réseau filaire vers le player ce n'est pas la même chose.

Sinon envoie nous ton rme en test pour voir si il fonctionne en dsd sur une install linux qui fonctionne ;-)
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
(12-30-2018, 11:09 PM)funkyalf a écrit : @volpone
Je ne suis pas sur que le souci vienne du WiFi. Mais j'aime les approches scientifiques retirer les éléments perturbateurs pour voir si les fonction de base.
Pour essayer de cerner le souci
Pour les USB amanero je sais qu'ils ont des soucis sous Linux donc je les avait exclus de mes listes possibles de dac par contre des dac xmos (qui seraient natif en dsd) qui auraient des soucis sous linux aurait tu un exemple ? On est jamais à l'abri que rme ai prit des libertés dans son contrôleur....

@bigga dans squezelite
On a
D [delay][:format] Output device supports DSD, delay = optional delay switching between PCM and DSD in ms
format = dop (default if not specified), u8, u16le, u16be, u32le or u32be
Soit le format est dop (aussi si pas de format spécificié) si tu mets un autre format ça sera du natif.. Dans le cadre du rme ça sera 32le ou 32be

Pour info on a tous une télécommande de lecture sans fil (téléphone ou tablette) et le reste du réseau en filaire.
Toi tu voulais un Nas sans fil qui communique avec un sous réseau filaire vers le player ce n'est pas la même chose.

Sinon envoie nous ton rme en test pour voir si il fonctionne en dsd sur une install linux qui fonctionne ;-)

Ah ah. Pour le rme je suis pas contre en ma présence, histoire que je m’instruise...
Pour le nas sans fil oui, mais je réitère ma question: existe-t-il une solution  pour avoir une connexion wifi qui redistribue en filaire vers plusieurs éléments?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Banco !
L'essai évoqué ici est concluant: http://forum-hifi.fr/thread-4505-post-21...#pid212473

En ajoutant manuellement le paramètre -D pour forcer le mode DoP je lis parfaitement du DSD sur mon DAC en utilisant LMS 7.9.2 (sans le plugin DSDPlayer) et USBridge (DietPi v6.19.7). A confirmer mais l'hypothèse d'un bug dans ALLO WEB GUI semble se préciser. 

Reste à savoir:
- Si c'est aussi confirmé dans la configuration de @Bigga avec le DAC RME ?
- Si le RME peut aussi fonctionner en mode "Native DSD" (non DoP) ?

Avec un peu de recul, une fois le bug confirmé on pourra faire le nécessaire auprès de DietPi pour qu'ils corrigent et que l'option "Native DSD": disabled positionne bien le paramètre correspondant au DoP. 

Rappel: Dans mon cas avant le forçage du mode DoP avec le paramètre -D la lecture de DSF passait parfaitement mais en PCM (ce qui est conforme au fonctionnement nominal de SqueezeLite v1.8.7-1020 selon la doc).

Je vais pouvoir revenir vers RoonBridge ... mais j'avoue que j'aime bien aussi LMS qui a beaucoup de qualités et une communauté interessante Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Attention je n'ai pas mes Machine avec moi (donc je ne pas confirmer à 100%)
Mais pour la lecture dsd en natif je dois avoir le-D mais avec-D "time delay" :u32be... Mais c'est bien le web Allo qui me l'a positionné pour l'instant je n'ai touché aucun réglage en ligne de commande sur l'usbbridge
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi


Répondre
(12-31-2018, 12:13 AM)funkyalf a écrit : Attention je n'ai pas mes Machine avec moi (donc je ne pas confirmer à 100%)
Mais pour la lecture dsd en natif je dois avoir le-D mais avec-D "time delay" :u32be... Mais c'est bien le web Allo qui me l'a positionné pour l'instant je n'ai touché aucun réglage en ligne de commande sur l'usbbridge

Merci de confirmer aussi le mode DoP quand tu auras accès a tes machines.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-30-2018, 11:09 PM)funkyalf a écrit : ....
Pour les USB amanero je sais qu'ils ont des soucis sous Linux donc je les avait exclus de mes listes possibles de dac par contre des dac xmos (qui seraient natif en dsd) qui auraient des soucis sous linux aurait tu un exemple ? On est jamais à l'abri que rme ai prit des libertés dans son contrôleur....
...

Hello @funkyalf,
D'après ce que j'ai compris la compatibilité du transport en "native DSD" pour les DAC USB sous LINUX (ALSA) dépend aussi du Kernel: 
https://github.com/lintweaker/xmos-native-dsd 

Le SPARKY de l'USBridge a été 'patché" par ALLO pour le DSD natif, les DAC concernés sont listés: 
https://github.com/sparky-sbc/sparky-tes.../README.md
      
En ce qui concerne le DAC RME de @Bigga, qui est peut être UAC2, je n'ai pas l'impression que le transport DSD natif soit supporté mais on verra bien à l'usage: https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=27250

De toute façon si le DoP fonctionne correctement c'est suffisant et devrait permettre à @Bigga de lire du DSD256 avec son excellent DAC germanique.

PS: Tu as tout à fait raison, pour le bug ALLO WEB GUI il ne concerne que le DoP ("DSD Native": disabled).
En mode DSD natif activé la commande de lancement SqueezeLite est correcte et il n'y a rien a modifier / corriger.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Bonne année à tous  Smile
une piste avec un tuto pour vérifier la config de squeezelite 

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=1952
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(01-01-2019, 11:29 AM)rastabill a écrit : Bonne année à tous  Smile
une piste avec un tuto pour vérifier la config de squeezelite 

http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=1952

Merci! Bonne année à toi et à tous également.

Bon, ceci dit, l'année démat ne commence pas bien pour moi, puisque j'ai essayé la manip -D comme l'a fait Volpone75, et Squeezelite a planté dès que j'ai voulu lire un DSD (J'avais essayé un PCM juste avant, lu sans problème). Apparemment aucun fichier DSD ou DoP ne parvenait au DAC, dont l'affichage restait le même qu'en PCM.
Par contre, la commande -D correspond bien au mode "disabled" de l'Allo Web Gui.
Je précise que j'ai fait cet essai en filaire comme intimé par Funkyalf, pour minimiser les paramètres de biais.
Le problème est donc ailleurs...
Je précise également que j'ai désactivé le plugin DSDPlayer sous LMS. De toutes façons, je n'ai pas d'autre option, dans LMS, si je veux tenter de lire le DSD, que de sélectionner "natif", plugin DSDPlayer activé ou non (Cf. mes captures d'écran ci-avant), mais du coup je ne comprends pas vraiment ce qu'envoie LMS à Squeezelite: du DSD natif? du DoP? Du PCM?
Squeezelite plante peut être du fait d'un fichier entrant illisible?
Je sais pas ce qu'il y a chez moi, mais vu que le paramètre différent de chez vous c'est le serveur RPi, je pense quand même que c'est là que ça merde.

Bon, essai dans la même configuration spatiale (Serveur et player en filaire sur la box), mais avec -D retiré et donc essai de lecture en DSD natif: chou blanc également, ça plante aussi et kill all squeezelite nécessaire une nième fois.
Donc si je résume: dès que je sélectionne un fichier DSD (même 64), que ce soit en natif ou DoP, Squeezelite plante, et le DAC ne repère pas le format DSD ou DoP.
Pour tous les autres fichiers, y compris HiRes ou du DXD, aucun souci de plantage.
Donc peut être que mon DAC n'est pas reconnu par Dietpi, effectivement, mais pourquoi cela ferait-il planter Squeezelite? Je pencherais plutôt pour une incompatibilité au niveau du serveur avec les DSD.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(01-01-2019, 05:41 PM)Bigga a écrit : ....
Pour tous les autres fichiers, y compris HiRes ou du DXD, aucun souci de plantage.
Donc peut être que mon DAC n'est pas reconnu par Dietpi, effectivement, mais pourquoi cela ferait-il planter Squeezelite? Je pencherais plutôt pour une incompatibilité au niveau du serveur avec les DSD.

Ce que je retire de mes essais et de la lecture de la doc SqueezeLite:
- Il faut désactiver le plugin DSDPlayer, qui n'est d'aucune utilité.
- LMS 7.9.2 quand il est configuré sur DSF/DFF "natif" dans settings > filetype envoi du DSD natif à SqueezeLite
- SqueezeLite quand il reçoit du DSD "natif" peut en fonction de ses paramètres de lancement soit:
1) Encapsuler le DSD en PCM pour le transmettre au DAC: -D (ou -D :dop qui est équivalent)
2) Transmettre le DSD en natif au DAC: -D :u32le (ou u32be)
3) Convertir le DSD en PCM: quand -D n'est pas présent sur la ligne de commande

- Malheureusement l'option "disabled" de ALLO WEB GUI qui devrait correspondre au mode DoP est buggée (elle ne positionne pas le paramètre -D et on a donc une conversion au lieu d'une encapsulation)
- En DSD natif (cas 2) ton DAC n'est pas compatible si j'en crois le forum RME (cf lien plus haut).

As-tu essayé de: 
- Rebooter ton RPI 
- Désactiver SqueezeLite dans ALLO WEB GUI (il doit être en rouge)
- Lancer manuellement la commande suivante via le terminal: 

Citation :/usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log

- Jouer un DSF64 dont tu es sur dans LMS
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(01-01-2019, 07:58 PM)volpone75 a écrit :
(01-01-2019, 05:41 PM)Bigga a écrit : ....
Pour tous les autres fichiers, y compris HiRes ou du DXD, aucun souci de plantage.
Donc peut être que mon DAC n'est pas reconnu par Dietpi, effectivement, mais pourquoi cela ferait-il planter Squeezelite? Je pencherais plutôt pour une incompatibilité au niveau du serveur avec les DSD.

Ce que je retire de mes essais et de la lecture de la doc SqueezeLite:
- Il faut désactiver le plugin DSDPlayer, qui n'est d'aucune utilité.
- LMS 7.9.2 quand il est configuré sur DSF/DFF "natif" dans settings > filetype envoi du DSD natif à SqueezeLite
- SqueezeLite quand il reçoit du DSD "natif" peut en fonction de ses paramètres de lancement soit:
1) Encapsuler le DSD en PCM pour le transmettre au DAC: -D (ou -D Big GrinoP qui est équivalent)
2) Transmettre le DSD en natif au DAC: -D :u32le (ou u32be)
3) Convertir le DSD en PCM: quand -D n'est pas présent sur la ligne de commande

- Malheureusement l'option "disabled" de ALLO WEB GUI qui devrait correspondre au mode DoP est buggée (elle ne positionne pas le paramètre -D)
- En DSD natif (cas 2) ton DAC n'est pas compatible si j'en crois le forum RME (cf lien plus haut).

As-tu essayé de: 
- Rebooter ton RPI 
- Désactiver SqueezeLite dans ALLO WEB GUI (il doit être en rouge)
- Lancer manuellement la commande suivante via le terminal: 

Citation :/usr/bin/squeezelite -D -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log

- Jouer un DSF64 dans LMS

Merci de tes essais.
Je n'ai pas essayé de désactivé squeezelite dans l'Allo Web Gui, mais je le ferai. Pas aujourd'hui, j'en ai un peu marre pour tout dire.
Peut être qu'effectivement, régler les choses manuellement permettra de passer outre le bug du Web Gui. En tous cas, i n'y a pas que l'action disabled qui bug chez moi, car le fait de régler sur u32le ou u32be ne rajoute pas de caractères à la ligne de base.
Pa ailleurs, quand -D n'est pas présent sur la ligne de commande, cela ne fonctionne pas alors que c'est supposé être transcodé et être lu en PCM. Mystère!
En ce qui concerne mon DAC, je n'ai pas eu le temps de lire le lien. Tu veux dire qu'il ne serait pas compatible DSD natif du tout? ou qu'il n'est pas compatible avec dietpi actuellement pour la lecture DSD en natif?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,327 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,164 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,415 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,107 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,966 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)