Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(12-30-2018, 06:53 PM)funkyalf a écrit : Alors de mes quelques souvenirs et rapidement depuis mon téléphone. 

Dsd player n'est utile que si on veut transcoder les fichiers dsd. LMS seul peut transférer les fichiers sans souci. 

Si vous voulez utiliser dsd player l'un des soucis du plug-in était un souci de trouver les bonnes librairies sur les archi arm voir
https://forums.slimdevices.com/showthrea...DSD/page28

Bien sur ceci n'est intéressant que si vous voulez utiliser le plug-in. 
Pour du dsd en natif cela n'a pas d'intérêt. 

Ton problème bigga est d'abord pourquoi les dsd ne sont pas lus en natif. 
A un moment tu avais LMS directement sur l'usb ridge ou sur ton ancien mano. Je t'avais fait réglé le bit depth à u32be le dsd marchait il à l'époque ?
As tu essayé aussi de changer le bit depth à u32le?

Je n'ai pas accés à mes machines pendant les vacances. Mais sincèrement lire du Dsd Avec l'usb ridge est assez facile .. Je soupçonne que tu as changé un élément sans te rendre compte. 
Aussi pour faire tes tests en premier lieu oublié le WiFi et relié tout le monde en filaire à ton réseau .. Juste le temps de tester.

Et prends des copies d'écran de ta configuration squeeze lite dans le Web Allo et aussi des screens des différents paramètres dans la platine squeeze lite dans LMS

Hélas je n'avais pas pu tester à ce moment car j'avais seulement un FDA en amplification. Depuis j'ai reçu mon ampli analogique, mais j'ai revendu le Mano (Il est parti en moins de 24h!).
Pour ce qui est des réglages sur Allo Web Gui, en effet, c'est u32be que j'avais laissé, en dehors des tests avec "disabled" que m'avait conseillé Volpone75.
Je vais désactiver le plugin DSDPlayer dans LMS, et essayer en u32le pour voir sir cela change quelque chose dès que je pourrai (Les fêtes...).
Sinon, essayer le tout en filaire, c'est impossible actuellement vu la configuration de mon appart. Par contre je pourrai réessayer de grouper LMS et Squeezelite sur l'USBridge, mais j'avais eu le souci que mon disque dur en local n'étais pas monté (J'avais suspecté que c'était l'alimentation du disque qui perturbait l'USBridge), car une clé USB était montée sans souci.
Bon, j'essaie ça et je fais des copies d'écran dès que je peux. Merci.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
tu vas l'avoir Volpone  Cool
avec picore player ça devrait marcher direct avec le paramétrage que j'ai signalé ci dessus
cdlt
Alain
Répondre
(12-30-2018, 06:57 PM)ajls a écrit : hum 

le plugin dsd doit être inutile comme dit funkyalf
dans les réglages squeezelite de picoreplayer il y a en bas l'onglet "beta"
si tu y vas, tu verras en bas la case à cocher pour utiliser le binaire ad hoc squeezelite pour lire le dsd
Cool

Je n'ai plus le Mano et donc plus PCP actuellement. Mais effectivement je me souviens de ce réglage bien plus simple que sous Dietpi.

(12-30-2018, 07:33 PM)volpone75 a écrit :
(12-30-2018, 06:53 PM)funkyalf a écrit : Dsd player n'est utile que si on veut transcoder les fichiers dsd. LMS seul peut transférer les fichiers sans souci. 
...

Merci, @funkyalf et @ajls. Cela retire une variable.  

(12-30-2018, 06:53 PM)funkyalf a écrit : Ton problème bigga est d'abord pourquoi les dsd ne sont pas lus en natif....
 

J'ai monté une configuration de test LMS (OSX)  > USBridge (DietPi) et j'ai le même symptôme à savoir que le DAC reçoit du PCM (cf détails dans post précédent). Je veux faire du DoP car mon DAC "AMANERO" ne supporte pas le DSD "direct" (natif) avec LINUX.

Une des pistes du probléme de @Bigga serait une mauvaise configuration de SqueezeLite via ALLO WEB GUI en DoP, j'ai actuellement un lancement du service comme suit:

Code :
[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/squeezelite -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log

[Image: bd6acb06606d6bb3fb48bb44f647a26d.md.png]

Je vais essayer en manuel dés que possible en utilisant l'option -D de SqueezeLite pour forcer explicitement le mode DoP.

Pour le "natif" non DoP, en jouant avec 32_LE / 32_BE possible que cela fonctionne avec le DAC RME de @Bigga mais pas certain non plus. Cela dépend du type de récepteur USB qu'il utilise. C'est pourquoi je préconise d'essayer d'abord en DoP qui fonctionne à priori quasiment avec tous les DAC DSD. Encapsulation DoP pour le transport ou pas c'est kifkif au final (sauf que cela limite au DSD128 avec mon DAC).

A suivre ...

J'essaierai le u32le et je vous dirai.
Sinon, je n'ai rien contre le DoP, mais encore faut il que je sache comment y parvenir... Tout le problème est là: savoir ce qui passe dans le lecteur.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
hé ben tu flashes une carte pcp et tu paramètres squeezelite.
il trouvera tout seul lms , le tout te prendra 15mn maxi  Big Grin
cdlt
Alain
Répondre
https://ralph-irving.github.io/squeezelite.html :
Citation :-D [delay] Output device supports DSD over PCM (DoP). DSD streams will be converted to DoP before output. If this option is not supplied, DSD streams will be converted to PCM and resampled, so they can be played on a PCM DAC. Delay is an optional time to wait when switching between PCM and DoP between tracks, in milliseconds.

Ceci correspond la version de squeezelite dans piCorePlayer.
Pour être sûr pour DietPi, il faut faire la commande "squeezelite -?".
Répondre
(12-30-2018, 07:51 PM)Bigga a écrit :
(12-30-2018, 06:57 PM)ajls a écrit : hum 

le plugin dsd doit être inutile comme dit funkyalf
dans les réglages squeezelite de picoreplayer il y a en bas l'onglet "beta"
si tu y vas, tu verras en bas la case à cocher pour utiliser le binaire ad hoc squeezelite pour lire le dsd
Cool

Je n'ai plus le Mano et donc plus PCP actuellement. Mais effectivement je me souviens de ce réglage bien plus simple que sous Dietpi.

Il y a peut être un bug dans ALLO WEB GUI qui fait que l'on ne passe pas en DoP quand native DSD est "Disabled", je vais essayer de le vérifier. En revanche je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment complexe dans les options proposées par cette interface graphique qui permet de configurer a peu prés tous les players du marché. On a la même chose chez SONORE et SOtM.

DietPi est un OS ouvert, très fiable et très bien maintenu, on ne peut pas le comparer avec PCP qui est, par construction, limité à un seul usage ce qui a des avantages et des inconvénients.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(12-30-2018, 08:12 PM)volpone75 a écrit :
(12-30-2018, 07:51 PM)Bigga a écrit :
(12-30-2018, 06:57 PM)ajls a écrit : hum 

le plugin dsd doit être inutile comme dit funkyalf
dans les réglages squeezelite de picoreplayer il y a en bas l'onglet "beta"
si tu y vas, tu verras en bas la case à cocher pour utiliser le binaire ad hoc squeezelite pour lire le dsd
Cool

Je n'ai plus le Mano et donc plus PCP actuellement. Mais effectivement je me souviens de ce réglage bien plus simple que sous Dietpi.

Il y a peut être un bug dans ALLO WEB GUI qui fait que l'on ne passe pas en DoP quand native DSD est "Disabled", je vais essayer de le vérifier. En revanche je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment complexe dans les options proposées par cette interface graphique qui permet de configurer a peu prés tous les players du marché. On a la même chose chez SONORE et SOtM.

DietPi est un OS ouvert, très fiable et très bien maintenu, on ne peut pas le comparer avec PCP qui est, par construction, limité à un seul usage ce qui a des avantages et des inconvénients.

je ne critique pas dietpi, je note que le paramétrage picore est trivial pour le dsd
mais hélas stupido je suis, je crois que ça ne marche toujours pas pour le sparky Usbridge Angry
cdlt
Alain
Répondre
Avec -D : DoP
Sans -D : PCM
Répondre
(12-30-2018, 08:12 PM)volpone75 a écrit :
(12-30-2018, 07:51 PM)Bigga a écrit :
(12-30-2018, 06:57 PM)ajls a écrit : hum 

le plugin dsd doit être inutile comme dit funkyalf
dans les réglages squeezelite de picoreplayer il y a en bas l'onglet "beta"
si tu y vas, tu verras en bas la case à cocher pour utiliser le binaire ad hoc squeezelite pour lire le dsd
Cool

Je n'ai plus le Mano et donc plus PCP actuellement. Mais effectivement je me souviens de ce réglage bien plus simple que sous Dietpi.

Il y a peut être un bug dans ALLO WEB GUI qui fait que l'on ne passe pas en DoP quand native DSD est "Disabled", je vais essayer de le vérifier. En revanche je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment complexe dans les options proposées par cette interface graphique qui permet de configurer a peu prés tous les players du marché. On a la même chose chez SONORE et SOtM.

DietPi est un OS ouvert, très fiable et très bien maintenu, on ne peut pas le comparer avec PCP qui est, par construction, limité à un seul usage ce qui a des avantages et des inconvénients.

je ne critique pas dietpi, je note que le paramétrage picore est trivial pour le dsd
mais hélas stupido je suis, je crois que ça ne marche toujours pas pour le sparky Usbridge Angry
désolé
cdlt
Alain
Répondre
(12-30-2018, 08:22 PM)bz31 a écrit : Avec -D : DoP
Sans -D : PCM

Merci bz31. Mais je ne saisis pas où changer cela, s'il faut le changer manuellement: sur le lecteur? Serveur? En éditant quel fichier sous dietpi?
Quand je lis le texte de Ralph Irving, je comprends que la ligne de commande "-D", suivie d'une précision du délai souhaité en millisecondes, impose le traitement du DSD en DoP avant la sortie, mais quelle sortie?
Par ailleurs, si on n'a pas l'option -D activée, le traitement du DSD va être un transcodage en PCM.
Mais alors, du coup, comment avoir du DSD natif??? Je comprends vraiment rien à tout ça.

(12-30-2018, 08:23 PM)ajls a écrit :
(12-30-2018, 08:12 PM)volpone75 a écrit :
(12-30-2018, 07:51 PM)Bigga a écrit :
(12-30-2018, 06:57 PM)ajls a écrit : hum 

le plugin dsd doit être inutile comme dit funkyalf
dans les réglages squeezelite de picoreplayer il y a en bas l'onglet "beta"
si tu y vas, tu verras en bas la case à cocher pour utiliser le binaire ad hoc squeezelite pour lire le dsd
Cool

Je n'ai plus le Mano et donc plus PCP actuellement. Mais effectivement je me souviens de ce réglage bien plus simple que sous Dietpi.

Il y a peut être un bug dans ALLO WEB GUI qui fait que l'on ne passe pas en DoP quand native DSD est "Disabled", je vais essayer de le vérifier. En revanche je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment complexe dans les options proposées par cette interface graphique qui permet de configurer a peu prés tous les players du marché. On a la même chose chez SONORE et SOtM.

DietPi est un OS ouvert, très fiable et très bien maintenu, on ne peut pas le comparer avec PCP qui est, par construction, limité à un seul usage ce qui a des avantages et des inconvénients.

je ne critique pas dietpi, je note que le paramétrage picore est trivial pour le dsd
mais hélas stupido je suis, je crois que ça ne marche toujours pas pour le sparky Usbridge Angry
désolé

Oui, c'est ce que j'allais te dire, mais tu as été plus rapide.
Ceci étant, moi je critique Dietpi pour la complexité des procédures pour l'audio en tous cas, et c'est bien la raison de nos pérégrinations en ce moment même. De ce point de vue, PCP est bien plus simple. C'est dommage (et étrange) que PCP ne soit pas compatible avec le Sparky d'ailleurs.
Enfin bref... Ton essai, Volpone75, de vérifier ce que l'option disabled fait réellement sera très instructif à mon avis.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,333 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,196 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,424 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,110 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,970 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)