Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
..I..
Répondre
(11-23-2018, 04:44 PM)Charon a écrit : Pour Roon tu parles d'un serveur type PC ou Ipomme... Cela signifie que l'on est obligé d'avoir un ordi qui tourne pour pouvoir l'utiliser?

C'est ça. Roon a aussi une version "ROCK" sur base Linux qui s'installe directement sur un mini PC Intel NUC, c'est ce que j'ai chez moi. Il est alllumé en permanence mais consomme moins de 5W en moyenne.
Sinon il existe aussi des produits audiophiles plus puissants que l'AlloUSBridge qui permettent de faire tourner Roon tout en ayant une sortie USB correcte. Mais c'est beaucoup plus cher, cf. Sonicorbiter, Playpoint Exasound...

Le Sparky de l'USBridge n'est pas assez puissant. Par contre en "endpoint" Roon, c'est hyper stable et fiable.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
..I..
Répondre
Bonsoir à tous,

Le site d'Allo indique que l'USBridge est "out of stock"...
Je voulais en commander un, ce qui n'est pas un problème car Audiophonics en a en stock, mais du coup ça aiguise ma curiosité... Une nouvelle version est prévue pour bientôt peut-être?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
J'ai posé la question à Allo, qui m'a répondu rapidement que le stock serait réapprovisionné en moins d'une semaine, mais pas de nouvelle version de l'USBridge en vue.
Du coup, je vais en commander un, mais j'ai toutefois une question qui me taraude encore, à propose du USB to Gigabit Ethernet adapter: D'après ce que j'avais cru comprendre, la bande passante de l'ethernet du Sparky était limitée et donc on brancherait donc une entrée Ethernet en USB par ce biais là. Ok, mais alors si on se sert d'un SBC type RPi en NAS branché en filaire, est-ce utile? Ne peut on pas brancher plutôt directement un cable d'un port USB du RPi vers un USB du Sparky?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(12-03-2018, 06:18 PM)Bigga a écrit : .... à propose du USB to Gigabit Ethernet adapter: D'après ce que j'avais cru comprendre, la bande passante de l'ethernet du Sparky était limitée et donc on brancherait donc une entrée Ethernet en USB par ce biais là. Ok, mais alors si on se sert d'un SBC type RPi en NAS branché en filaire, est-ce utile? Ne peut on pas brancher plutôt directement un cable d'un port USB du RPi vers un USB du Sparky?

Effectivement le port ethernet intégré du SBC SPARKY peut être marginalement limité pour passer des flux plus gourmands en bande passante genre DSD (c'est ce qu'ALLO aurait constaté).

J'utilise donc l'adaptateur Gigabit / USB proposé "en option" par ALLO dans ma config DSD. Dans mon cas cela évite d'avoir parfois de petits défauts audibles genre 'poussières sur un vinyl". Avec des flux moins lourds cet adaptateur peut être complètement inutile. J'avoue que je n'ai pas fait de tests exhaustifs avec et sans. 

Cela ne change rien au principe de fonctionnement, le logiciel qui tourne sur l'USBridge le voit comme un port Ethernet comme un autre (et pas comme un port 'USB). Si tu utilises un RPI comme serveur ce n'est pas une alternative de le raccorder en USB à ton USBridge. 

Compte tenu du prix de ce type d'adaptateur je te conseille donc de le commander pour raccorder la liaison ethernet provenant du router sur le port USB3 latéral de l'USBridge même si cela peut sans doute aussi bien fonctionner avec le port Ethernet standard du SPARKY (en fonction des flux).
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Merci.
C’est pas simple à deviner que le Sparky « voit » le port USB sur lequel est branché cet adaptateur comme un port Ethernet.
Je passe commande demain chez Audiophonics si ils ont cet adaptateur, sinon chez Allo dès que le stock d’USBridge est réapprovisionné.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(12-03-2018, 07:45 PM)Bigga a écrit : Merci.
C’est pas simple à deviner que le Sparky « voit » le port USB sur lequel est branché cet adaptateur comme un port Ethernet.
...

C'est le principe des adaptateurs USB / Gigabit. Le système d'exploitation les détecte comme un port Ethernet (eth0 par exemple). 

Celui vendu par ALLO est équipé d'une puce ASIX donc par sécurité mieux vaut en prendre un du même type car j'ai vu des retours d'utilisateurs ayant des soucis avec certains modèles. En principe c'est plug and play ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Dans certains SBC, le port Ethernet est un USB/Ethernet intégré. Par exemple le très connu Raspberry Pi. Ma carte Odroid-HC1 aussi.

Similaire pour l'interface SATA pour disque dur. Dans le boîtier pour disque dur externe USB, il y a aussi une carte interface USB/SATA. On trouve aussi de SBC qui intègre cette interface sur la carte.
Répondre
D’accord merci.
Et que pensez vous du dongle WiFi? Kikiwillybee a dit que c’etait perturbateur, plus que le filaire, ce qu’il n’est pas évident de prime abord.
Est ce qu’une gestion remote via le wifi avec le dongle est vraiment moins bonne qualitativement? Est ce audible?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,325 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,103 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,399 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,101 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,964 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)