Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(03-07-2018, 08:45 PM)r11bordo a écrit : Certains ont comparé Volumio et Dietpi en terme de qualité sonore et n'ont pas pu entendre de différences.

Pas de raison qu'il y en ait mais en même temps DietPi n'est que l'OS support, tout depend de ce que l'on choisit d'installer comme soft audio. L'offre est large. En revanche avec Volumio c'est plus fermé. MPD a cependant très bonne réputation.


(03-07-2018, 05:29 PM)AsKel a écrit : ...
J'ai Audirvana d'installer sur mon MacBook qui propose une solution UPnP, je vais l'utiliser dans un premier temps.
Sinon comme client audio gratuit autre que les solutions UPnP/DLNA il y a quoi de vraiment bien?

Tout à fait interessant de voir comment se comporte le(s) client(s) UPnP proposés par DietPi (GMrender notamment je crois) avec Audirvana UPnP, en particulier pour le gapless. Minim server ne semble pas dispo dans DietPi pour l'instant. Je n'ai pas vu beaucoup de retours passer sur ce type d'utilisations. J'ai surtout suivi l'USBridge avec NAA (HQPlayer) et ROON mais pas de raisons que cela ne marche pas très bien aussi dans d'autres contextes. Les solutions autour de LMS (SqueezeLIte) sont bien aussi et JRIVER également mais aucune expérience de ceux-ci avec l'USBridge et DietPi.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Bonjour,

Je suis un peu newbie mais j avais cru comprendre que picore player pouvait etre installé sur l usbridge. est ce vraiment le cas ? Sinon dans une configuration lms fonctionnant sur mon Nas, il faut activer squeezelite à partir de l interface dietpi ?

Merci pour vos conseils

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
(03-08-2018, 03:18 PM)Pyjama14 a écrit : ...
Je suis un peu newbie mais j avais cru comprendre que picore player pouvait etre installé sur l usbridge. est ce vraiment le cas ? Sinon dans une configuration lms fonctionnant sur mon Nas, il faut activer squeezelite à partir de l interface dietpi ? 

Je ne pense pas que Picore Player (qui n'est rien d'autre qu'une distribution Linux "ramifiée" packagée avec un player Squeezelite) soit disponible pour l'instant pour le SPARKY ALLO. En revanche SqueezeLite (et même LMS) sont utilisables facilement via DietPi. Pour les solutions UPnP à part un client MPD et GMediaRenderer je ne sais pas. Shaiport fonctionne bien en Airplay. L'interface Allo Web Gui permet de gérer tout ça via une page Web.

Voir aussi le fil de la DigiOne car apparemment il y a plus d'utilisateurs et de retours ici et cela tourne aussi avec DietPi. Le SPARKY de l'USBridge est moins répandu et documenté que le RPI de la DigiOne mais avec une connaissance de Linux j'imagine que l'on peut installer pas mal de choses dessus sans même passer par DietPi. Il suffit de trouver le bon tutoriel. Les fils du club ALLO sur Computer Audiophile sont aussi une source d'infos et de support.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(03-07-2018, 05:29 PM)AsKel a écrit : Bon je viens de regarder Roon est c'est quand même pas donné.

Je vais plutôt me tourner vers un client audio gratuit mais faut que je me documente sur ce qui est bien ou pas, et comment mettre tout ça en oeuvre car je sens que c'est pas gagné. p)

J'ai Audirvana d'installer sur mon MacBook qui propose une solution UPnP, je vais l'utiliser dans un premier temps.

Sinon comme client audio gratuit autre que les solutions UPnP/DLNA il y a quoi de vraiment bien?

Tu as O!MPD de gratuit mais pas facile à mettre en oeuvre et qui chez moi plante régulièrement.
Je  mets les liens avec les adresses et les mots de passe qui vont bien (la réponse est dans les FAQ):
http://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=2317#p8869

Par contre le chemin qu'ils donnent pour la bibliothèque, envoie tes données directement sur la carte emmc, du coup la biblio se remplit vite. Faudrait trouver le chemin pour que l'usbrigde ailles chercher la musique sur le réseau. 


J'ai essayé sous volumio, les deux chemins avec un disque dur externe branché sur un ordinateur relié au réseau et ce même disque relié directement à l'usbrigde. Les restitutions sont différentes, mais je crois que je préfère avec le disque branché directement sur l'usbrigde (même si c'est pas bon à cause de la pollution Blush ).
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre
(03-15-2018, 08:42 PM)Ewan a écrit : Tu as O!MPD de gratuit mais pas facile à mettre en oeuvre et qui chez moi plante régulièrement.
Je  mets les liens avec les adresses et les mots de passe qui vont bien (la réponse est dans les FAQ):
http://dietpi.com/phpbb/viewtopic.php?f=8&t=2317#p8869

Par contre le chemin qu'ils donnent pour la bibliothèque, envoie tes données directement sur la carte emmc, du coup la biblio se remplit vite. Faudrait trouver le chemin pour que l'usbrigde ailles chercher la musique sur le réseau. 

Je n'utilise pas MPD mais ce que je sais est que le support de DietPi est en général bon. Les mises à jour sont fréquentes et la communauté active. S'il y a un problème de stabilité il faut le faire remonter à DietPi (et éventuellement ALLO). Idem pour savoir s'il y a la possibilité d'une configuration d'accès aux fichiers musicaux sur le réseau et non en local. Le seul bémol est la nécessité de le faire précisément et en anglais. 

Encore une fois, DietPi est un Debian "light" et à priori aucune raison que cela ne soit pas stable comme une horloge suisse. Ca l'est en tous cas avec RoonBridge et NAA.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Nouvelle mise à jour de DietPi, 6.6, rien de révolutionnaire mais des améliorations / corrections concernant l'USBridge, notamment:

- Un upgrade du noyau du SBC Sparky qui permet le DSD natif (vs DoP) en USB avec un certain nombre de DAC récents. 
- Mise à jour de MPD pour le fonctionnement en DLNA.

Les mises à jour de DietPi sont fréquentes, à minimum mensuelles, ce qui permet de régler rapidement les éventuels problèmes logiciels. C'est un atout et pour moi, à l'usage, cela reste une solution très stable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Je sens que je vais y revenir ! ;-)
Répondre
Je viens de faire un petit test intéressant: connecter la carte USBridge (sans la carte Sparky) sur mon PC Windows. Il suffit de brancher un câble usb sur les pin 30 (data+) 32 (data-) et ground de la carte et le tour est joué.

Quel est l'intérêt ? Je ne sais pas encore Smile
Je compte essayer sur mon Mac mini.
Répondre
Hello, je tourne actuellement avec un vieux macbook pro connecté à un Chord 2Qute en USB. J'utilise Audirvana et ma bibliothèque est sur le ssd du mac.
Je me pose la question de tester l'USBridge connecté en ethernet directement sur le mac pour bypasser la sortie usb du mac. Maintenant que Audirvana est compatible upnp. 
Ma chaine est loin de ma box, je ne peux donc pas brancher l'USBRidge au routeur.
Pensez vous que je vais gagner en qualité et que ça a un intérêt?
Répondre
@inca, @paulw
...oui votre test m'interesse aussi bcp. USBbridge sous derniere mouture de Dietpi + renderer DLNA (pas Volumio) en connection ethernet, en tant que renderer DLNA (distant) de Audirvana ou autre (comme JRiver) gestionnaire de bibliotheque + player à sortie DLNA.
cdlt
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,325 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,102 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,397 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,101 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,963 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)