Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(02-27-2018, 01:00 PM)r11bordo a écrit : L'ami Hans a une perception en contradiction avec plusieurs témoignages quant à la supériorité d'une alim ifi ipower sur l'alim générique allo.com sur les cartes Usbridge ou digione, témoignages sur ce forum et sur le topic dédié au Digione sur Computer Audiophile.
Personnellement, j'ai constaté une dégradation significative et suffisante du player Digione par rapport à l'alimentation du constructeur avec la ipower. Même constat sur un player de type Squeezebox Touch avec interface Singxer ou Dxio.
J'invite donc toute personne à comparer ces deux alimentations et à se faire une idée par soi même. L'avis de l'ami Hans est pour moi énigmatique ... (j'ai toutefois une petite idée)  Big Grin Cool

Chacun voit midi à sa porte, et c'est assez normal. Que chacun soit également sujet à des biais cognitifs c'est aussi normal, en tous cas très documenté par la psychologie moderne.

Deux questions:
- Allo avait parlé d'une nouvelle alim 5V en fin d'année passée si mes souvenirs sont bons. Qq'un a-t-il suivi ce point ?
- Qq'un a-t-il essayé l'alim 'Dual' d'Allo qui est destinée à un DigiOne ou USBridge d'un coté et un ampli de l'autre ?
Répondre
(02-27-2018, 03:05 PM)Bear a écrit : - Allo avait parlé d'une nouvelle alim 5V en fin d'année passée si mes souvenirs sont bons. Qq'un a-t-il suivi ce point ?

Je viens de vérifier (http://www.diyaudio.com/forums/power-sup...ost5312914) et ils ont un pb technique qui semble les bloquer pour le moment. A suivre donc car ils annoncent des niveaux de bruit intéressants.
Répondre
Salut,

Je reçois demain de chez Allo mon Usbridge + Sparky, (Volumio)

Comment se passe la première mise en route après le branchement des câbles?

Tout est déjà pré installé?

J'aimerais pouvoir aller récupérer ma musique qui est sur mon NAS et streamer Qobuz en qualité CD (16/44.1) si possible.

Quelle est la meilleure application pour commander Volumio depuis un smartphone (iPhone)? J'ai vu l'application officielle Volumio (payante) sinon j'ai entendu parler de Lumin?

Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
Avec Volumio, j'utilise Minimserver sur mon NAS et Bubleupnp sous Android.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(02-28-2018, 05:35 AM)r11bordo a écrit : Avec Volumio, j'utilise Minimserver sur mon NAS et Bubleupnp sous Android.

Ok merci,

Volumio ne peut pas aller chercher mon dossier "Music" directement sur mon NAS sans passer par Minimserver?
Répondre
Si mais il faut partager explicitement ton dossier musical via Samba ou NFS puis ajouter ce dossier distant dans Volumio.
Bon j'ai essayé, cela ne marche pas terrible. Volumio n'a pas pu scanner toute la bibliothèque et se plantait en cours de route. Avec Minimserver et Bubleupnp, tout fonctionne parfaitement. Dans Bubleupnp, il suffit de choisir la bibliothèque correspondant à Miniserver et le player correspondant à Volumio.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bon impossible de monter mon NAS depuis Volumio.

J'ai ce message d'erreur dans Volumio:

[Image: 1519820264-img-0336.jpg]

(désolé pour le sens de l'image)

j'ai pourtant activer l'accès NFS depuis mon NAS Synology et j'ai essayé avec le pare feu du NAS désactivé mais j'ai toujours le même message. Sad
Répondre
Essaye Minimserver et Bulbleupnp, c'est plug and play. Perso, j'avais un peu galèré pour arriver à faire fonctionner le montage réseau depuis Volumio, pour que celui-ci ne soit pas capable de lire toute ma bibliothèque.
Tu peux aussi essayer la distribution Dietpi avec Miniserver ou picoreplayer avec un serveur LMS.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J'ai réussi, j'avais renseigné le mauvais chemin d'accès pour le dossier partagé de mes musiques.  Angel

Par contre j'ai un autre soucis c'est que je perds chaque jour l'accès à l'USBridge depuis le réseau (lorsque je n'utilise pas pendant un long moment). Je n'ai donc plus accès à Volumio en entrant l'adresse IP de l'USBridge depuis mon PC par exemple.

Je suis donc obligé de débrancher/rebrancher la câble d'alimentation ou le câble RJ45 pour qu'il accroche à nouveau au réseau.

C'est bien pénible, avez-vous une idée du problème? 

J'ai pourtant mis une IP fixe à l'USBridge pour éviter ce genre de problème...  Undecided

Merci.
Répondre
Tu n'aurais pas une option arrêt automatique paramétré quelque part sur ton Usbridge ? Regardes tout tes paramètres Volumio.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,329 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 40,188 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,423 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,110 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,969 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)