Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nathalie et les câble whynot
#61
même si les arguments des détracteurs de Nathalie peuvent ce discuter voir ce défendre, je trouve qu'il y à dans cette façon de porter la controverse d'une manière répétitive et systématique quelque chose de suspect. de l'ordre du parti pris. c'est ennuyeux car au lieu de déboucher sur un débat constructif cela ne fait que créer une nouvelle polémique stérile.

n'était-il pas plus productif de créer un post dédié à ces problèmes de rotation de phase et leurs éventuelles corrections ?

pour moi ces interventions sur des posts dont le sujet n'est pas au départ directement lié à ce type de problèmes ne font pas sérieux, pas crédibles et donc desservent le propos plus qu'autre chose.

lorsque l'on parle de sujets techniques il s'agit de ne pas ce disperser afin de rendre les choses claires et compréhensibles par tous.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#62
Petit rappel : on peut attaquer les idées. .. pas les personnes.
Essayez de vous en souvenir.
Répondre
#63
Hello Nathalie.
Tu ne veux pas nous remettre la photo de ta superbe installation ?

(05-23-2017, 12:39 PM)laurent martiarena a écrit : je trouve qu'il y à dans cette façon de porter la controverse d'une manière répétitive et systématique quelque chose de suspect. de l'ordre du parti pris

+1
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#64
(05-23-2017, 12:39 PM)laurent martiarena a écrit : pour moi ces interventions sur des posts dont le sujet n'est pas au départ directement lié à ce type de problèmes ne font pas sérieux, pas crédibles et donc desservent le propos plus qu'autre chose.

 Le sujet de départ est l'évaluation / appréciation d'un système.
 La réponse d'un système est décomposable en ses deux aspects:
 - le fréquentiel : réponse amplitude / fréquence.
 - le temporel : réponse phase / fréquence.

 Pourquoi le second est hors sujet?

 ps : mon intervention n'avait pour but que de signaler que la maitrise du second avait
 un impact significatif sur la dynamique, les timbres et la profondeur le la restitution, ( est-ce aussi hors sujet? )
 après, encore une fois, nul n'est obligé, et on peut se contenter sans.
Répondre
#65
LAURENT : n'était-il pas plus productif de créer un post dédié à ces problèmes de rotation de phase et leurs éventuelles corrections ?

Pour le sujet PHASE/FRéQUENCE, RdV là : http://forum-hifi.fr/thread-4336.html
...
Vous pouvez reprendre, ici, une activité normale Smile

(05-23-2017, 02:17 PM)Aredien75 a écrit : Hello Nathalie.
Tu ne veux pas nous remettre la photo de ta superbe installation ?

Semble qu'il y'a là une photo ancienne pour avoir une idée du contexte : https://cableswhynot.com/ qui a évolué depuis, car ce n'était déjà plus comme ça lors de mon CR.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#66
[Image: 709996IMG20170523145020.jpg]

Répondre
#67
Très joli tout cela, système, piano, fauteuil, yummySmile

Question indiscrète : à quoi servent les deux écrans qui sont à gauche et à droite ?

Deuxième question les enceintes me rappèlent des Harbeth, il y a un lien ou c'est juste le type "monitor" qui fait cet effet la ?

merci et bravo
Répondre
#68
Très chouette ! Bravo pour cette réalisation. Ne reste plus qu'à écouter  (snif c'est trop loin Undecided)
Répondre
#69
Merci.

L'écran de gauche est le moniteur de l'ordinateur, l'écran de droite est...la télé tout simplement.

Spendor et Harbeth sont historiquement des marques cousines liées par une licence BBC commune.

Rogers, Stirling, Chartwell étaient les trois autres.

Rogers, qui a toujours eu supériorité à mon goût, a été revendu à un groupe chinois en 1993.
Restent donc Spendor et Harbeth.
Spendor ayant conservé le caractère le plus pur, sans concession avec cette série Classique.

Répondre
#70
ok, merci pour ces infos Nathalie
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 236 95,748 Il y a 38 minutes
Dernier message: choimet
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 3,498 Il y a 10 heures
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,264 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,334 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Visite chez Frédéric cet après midi.... mingus 598 189,185 11-09-2023, 10:23 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)