Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
C'est un fait qu'utilisant Linux depuis 2007 je me pose souvent la question de l'utilité de Windows pour les taches journalière. Mais je ne critique pas ceux qui l'utilisent, la seule chose est que je me refuse de les dépanner Angry
@+ Paul
Répondre
Un email d'info ce jour sur la livraison de mes Pangea,


Bonjour,
Pangea nous a indiqué une livraison d'ici 1 à 2 semaines.

Votre commande sera expédiée dès que nous aurons reçu notre réapprovisionnement du produit manquant.
Dans l'attente, nous restons à votre disposition.
Cordialement

Soit mi septembre pour être livré
Cry Confused
Répondre
Bah... Ils te tiennent d'hors et déjà au courant !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(08-24-2017, 03:06 PM)Chet a écrit : Bah... Ils te tiennent d'hors et déjà au courant !

En fait c'est moi qui est demandé car sur leur site suivi de commande aucun mouvement depuis le 07 Août.
Mais je me doutais de la réponse  Dodgy
Paul
Répondre
Ben, on attendra sagement d'ici là...  Sleepy 
La quête du Djedaï musical est permanente et sur tous les fronts. Quel parcours depuis notre rencontre du printemps dernier, "ça doit piquer les oreilles", non pas à la sauce Ribéri mais plutôt voyage musical... à bientôt pour une nouvelle écoute. Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui à la rentrée après le rodage des câbles il faudra faire un saut pour me dire si je me suis pas fourvoyé quelque part en chemin.
Répondre
au pire tu t'es égaré entre chateau bas et chez toi.. donc rien d'irreversible!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(08-24-2017, 05:01 PM)renan a écrit : au pire tu t'es égaré entre chateau bas et chez toi.. donc rien d'irreversible!
Hummm ! trop philosophique faut que je réfléchisse  Shy
Répondre
Bon petit rencontre sudiste hier avec un presque voisin forumeur sur HCFR qui a des JBL et qui est passé hier en amenant chez moi un ampli phase linear 400.

Je cherche à challenger ma config à base de FDA Quloos QA690 depuis un petit moment.

Les premiers essais avec DAC + ampli de puissance Yam P5000s ayant été peu concluant j'ai profité de la proposition de Frederic pour tester le phase linear 400.

Alors d'abord description du résultat avec le QA690:
des basses super bien tenue avec un ressenti des impacts précis et controlés.
Malgré tout un ensemble tirant comme le dit Paul, un peu sur le bas medium meme si l'impression globale est excellente. Ici le cable enceinte mogami utilisé accentue peut etre cet impression bas medium donc je vais tester d'autres solutions.
Ce que je pourrais rechercher sur cette config par rapport à d'autres écoutes c'est peut etre une impression de plus de rapidité dans la montée du son peut etre, d'ou les essais avec Dac plus ampli.

Essai de solution DAC+ Yam P5000s:
des petit essai avec un Dac sabre audiophonics à 40 euros m'ont donné l'impression que le yam P5000s pouvait apporter cette impression de rapidité ou de montée explosive par rapport au QA690. Mais le son global etait plutot imprecis et peu qualitatif malgré un W4S recovery en amont du DAC.
Essai du DAC de Davidhifi, un audiogd 19 + Yam P5000s. Essai en coax avec en amont PC +W4S recovery + hecate armature et entrée coax dans le dac. Peut concluant, autant le DAC 19 chez Davidhifi est excellent en amont de son rega brio R, autant là, basses écoutées, son plat. Je me suis demandé meme s'il n'y avait pas un pb de polarité ou un manque de preamp tellement c'etait bof. Je pense qu'Alain (Davidhifi) aura eu la meme impression.
Ayant acquis récemment un oppo UHD 205, j'ai refait le meme essai avec le yam P5000s (+ ou - un premap) pour un résultat à mon gout similaire au dac 19.

Comparaison QA690, OPPO205 + YamP5000s , OPPO205 + Phase linear 400:
Frederic ayant amené son phase linear .... en avant les essais!
Source identique sur tout les essais pc sur alim linéaire ROon serveur relié en RJ45 sur un pi+digione avec Roon et entree en coax canare sur FDA ou DAC. 
D'abord le FDA, constat les basses sont vraiment là et bien maitrisées.
passage à Oppo + yam, constat basses en retrait, son neutre mais finalement tres plat... trop.
passage à Oppo + Phase linear 400. Là nous avons écouté differentes choses pendant un bon moment. Pour moi, il n'y a pas photo c'est nettement meilleur sur le medium aigu avec plus de détails , une certaine fluidité du son et qui apparait meme à niveau sonore plus limité. Les basses sont plus discrètes que sur le FDA, en fait un peu en retrait aussi mais nettement meiux que sur le Yam P5000s.

Conclusion, le FDA garde un avantage net dans le grave mais le phase 400 est vraiment très appréciable et musical. Comme je l'ai dit à Frederic, si le controle sur les basses du  400 avait été au niveau du FDA j'aurai été en acheter un direct ce matin...
En plus avec ses vumetre retroéclairé bleu , il est vraiment superbe.

Donc toujours en cherche d'un ampli qui fasse la synthèse.... peut etre un phase 700 en soignant l'alim du DAC pourrait approcher le controle du QA690 dans les basses....

le débat reste ouvert...
Voila rencontre sympathique avec un JBListe voisin.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
ben moi j'ai bien une petite idée d'ampli pour tes JBL ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,023 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)