Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Non je lis qu'Alain possède maintenant un Dac qui me fait de l’œil Teac UD-701N
Revient Alain les cigognes ne sot pas toutes de retour et fait chauffer le Teac j'arrive.
Blague à part je serai très intéressé de l'écouter sur mon système, si tu acceptes de le déplacer et je t'invite au repas du midi "Cigogne Rôti"
Répondre
Miam la cigogne Big Grin
Répondre
Toi ce sera 6 gognes

Et Jacques vient de me confirmer que je suis toujours sur sa liste pour tester son Switch, Yesse.
Répondre
Bravo Big Grin
Répondre
Ah la la... le dérèglement climatique dans le sud Confused
le printemps en février
les cigognes qui apportent des dacs du Japon

mais jusqu’où s'arrêteront ils ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Jusqu'à la porte fermée Big Grin
Répondre
Big Grin Big Grin
et le fenêtres par ce que les cigognes...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de chance, j'ai découvert 2 superbes installations.

Le matin chez Fr13fr à Port de Bouc et l'après midi chez Francis à Istres.

Le compte rendu de chez Fréd : http://forum-hifi.fr/thread-13226-post-6...#pid658404

J'ai gardé le meilleur pour la faim (et non la fin) Big Grin

Arrivé chez Francis vers les 14h, je découvre une personne charmante, pour qui j'ai un grand respect aux vues de ses connaissances dans la hifi et du matériel qu'il possède ou a possédé.

Il dispose une très belle pièce dédiée comme on aimerait tous en avoir, c'est la 2ième fois que j'ai la chance de faire des écoutes dans une pièce pareille, la première fois était dans la magnifique pièce de Georges.

On aurait dit un gamin chez un marchand de bonbons, je ne savais plus ou regarder tellement qu'il y avait des choses à voir :
Ampli, préampli, toutes sortes de cables,  des centaines de vinyles et CD, alimentations, tubes à gogo, tout un tas d'appareils qui me sont inconnus au bataillon, etc...
A un moment j'ai même cru que j'étais dans un magasin  Confused

La seule chose qui n'est pas en double ce sont les enceintes, les magnifiques IRS, que j'avais pu écouter chez Paul.

Je pourrais parler pendant des heures de cette écoute, d'ailleurs je comptais rester 2H, au final ça a été 3h30  Sleepy

J'ai eu droit à la lecture de CD à partir de 3 platines, dont une qui est une véritable pièce d'orfèvrerie.
Elle a en plus du look des performances exceptionnelles...

En fin de session, j'ai pu découvrir cette fameuse écoute vinyle dont tout le monde parle en ce moment (vinyle vs Démat). 

4 bras sont montés sur la platine, enfin plutôt sur un engin extra-terreste, car de loin j'ai cru que c'était une plateforme de forage Big Grin 
Un seul mot : magnifique !!!
Nous avons testé 2 cellules différentes et je dois dire que c'était surprenant t'entendre des différences juste en changeant un petite pointe.

J'avais apporté 2 paires de cables XLR, un monobrin 0.5mm et l'autre en multibrins 0.3mm, les 2 étant plaqués argent.
Un seul a pu être testé, le second car le premier étant trop court.
Pas ridicule, qui apporte un peu plus de détourage au détriment d'un léger dégraissage.

Bon et l'écoute dans tout ça ?

Magistrale, grandiose, somptueuse... à la hauteur de ce que l'on attend.

Le classique est tout simplement époustouflant et donne vraiment envie de faire des écoutes prolongées (d'ou les 1H30 en rab).

C'est rapide, incisif, puissant, avec une scène large ou l'on devine la position des instruments dans l'espace.
Tout est à sa place et est joué avec force, maitrise et autorité, on est devant la scène...

C'est vraiment une chance d'habiter qu'à une quarantaine de km de chez Francis et d'avoir pu faire cette découverte.

Merci Francis pour cette écoute qui va rester longtemps gravée dans ma mémoire, mais qui me ramène aussi à la dure réalité de mon installation Sleepy

Et pour le plaisir des yeux, avec l'aimable autorisation de Francis, voici quelques photos de son antre, mais ne vous fiez pas a ce qu'il y a sur les photos, en réalité derrière, y en a encore plus que ça  Big Grin

Cliquez sur les photos pour les agrandir et sortez la loupe  Sleepy

[Image: IMG-20230218-164735.jpg]

[Image: IMG-20230218-164743.jpg]

[Image: IMG-20230218-164749.jpg]
Répondre
Non Raz ton installation en appartement est loin de démériter c'est même pour moi une référence que je me plais à conseiller, peu de câbles et un résultat très au dessus de la moyenne, gageons qu'avec une pièce dédiée et tes oreilles tu ferais des miracles... Acoustiques.
Répondre
Je te trouve bien dur avec toi même cher ami.
Bien que je n'en connaisse pas (encore) les récentes évolutions, ton système est très loin de démériter, bien au contraire
Qu'il y ait différent, évidemment.....qu'il y ait "meilleur", ok....et après ?
Aller écouter chez les autres permet de partager du temps entre passionnés, faire des découvertes (musicales et/ou matériel), se faire une idée du possible (encore une fois on écoute un tout, pas juste un équipement) ....c'est pas une course à l’échalote
Chacun fais au mieux, l'essentiel est de se faire plaisir.
Bon après je reconnais quand même qu'on est pas avare en évolutions et recherches d'améliorations dans la région Big Grin
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,091 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,070 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,972 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,383 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)