Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(12-22-2022, 07:14 AM)gm61 a écrit : .../...
La dépense est largement compensée par la vente du preampli Audioresearch Ref 6 et oui plus de preampli qui n’apporte rien , un très bon Dac avec sortie variable qui fait merveilleusement son job et la vente de l’Accuphase  A75 limite malgré mon très haut rendement  avantageusement remplacé par deux blocs Monos Pass Labs 600X.5 qui tiennent parfaitement ces 4 38cm
..../...

Bonjour Georges,

Quel est ce très bon DAC avec sortie variable qui permet de se passer de préampli ?

Steph
Répondre
Big Grin D
(12-22-2022, 10:57 AM)Steph44200 a écrit :
(12-22-2022, 07:14 AM)gm61 a écrit : .../...
La dépense est largement compensée par la vente du preampli Audioresearch Ref 6 et oui plus de preampli qui n’apporte rien , un très bon Dac avec sortie variable qui fait merveilleusement son job et la vente de l’Accuphase  A75 limite malgré mon très haut rendement  avantageusement remplacé par deux blocs Monos Pass Labs 600X.5 qui tiennent parfaitement ces 4 38cm
..../...

Bonjour Georges,

Quel est ce très bon DAC avec sortie variable qui permet de se passer de préampli ?

Steph

Bonjour Steph
Au travers de mon parcours audiophile ayant eu différents matériels qui m’ont fait tant espérer de monter  en gamme et pas des moindres j’ai eu de bons conseils et adopter une règle: acheter en testant le matériel sur mon installation. 
Curieux d’avoir appris chez mon ami Farid concepteur d’enceintes ,qu’un petit Dac pas cher pouvait faire son job. Je l’ai acheté sans apriori et à ma grande surprise ça a matché. 
Les écoutes ont été effectuées avec nos amis du forum.
Ce Dac de chez Audiophonics est le Gustard 16 à Je n’ose pas dire le prix Pas assez cher mon fils Big Grin Big Grin Big Grin  Big Grin
Répondre
Système sympa en HR.
Ça fait plaisir à voir.
On peut en savoir plus sur les enceintes ou sur leur concepteur.
S'agit il du même Farid qui concevait des clônes de TAD ?
Répondre
Bonjour à tous,

J'attendais que Georges ait créé son propre sujet de présentation pour faire un petit retour, car ici il va se perdre dans cet interminable fil de discussions...


Mais bon maintenant que c'est fait, quoi rajouter de plus à ce qui a été dit ?
Pas grand chose en fait, comme l'a souligné Renan, la pièce d'écoute est aussi impressionnante que le système en lui même, une réussite visuelle à tous les niveaux.

Pour ce qui est de la restitution, on sent la puissance à tous les étages, on est dans le live ! Et ça tombe bien car notre ami aime écouter à fort volume Big Grin

Peut être que le système, malgré l'excellent travail du Gustard, mériterait un dac lui permettant d'aller encore plus loin, mais ça nous ne le saurons peut être jamais Confused  

Ha oui j'allais oublier un détail très important... ne jamais inviter élément Big Grin
Répondre
(12-21-2022, 09:35 PM)Enrin a écrit :
(11-30-2022, 08:33 PM)Phoebus a écrit : Perso fibre bouygues et en panne depuis vendredi 25 nov chez moi....ils ne savent pas quand cela remarchera....

j ai telephoné pour demander un boitier clé 4g, gracieusement je l ai recupéré en boutique 10 minutes apres le temps d y aller.
il est branché en usb sur mon pc, 11mega  de debit. 
l appareil doit fonctionner aussi en wifi, bien que je posséde le code wifi, mon telephone, Ipad, ma shieldPro, n arrivent a s y connecter. mais sur le pc pas de souci. en revanche cela m evite de flinguer mon forfait internet du telephone.

Donc tu peux appeler orange afin qu ils en mettent une a dispo, en attendant que tout refonctionne, il faudra que tu branches la g4 sur ton pc, et ton dac aussi. A moins que le wifi ne fonctionne sur tous tes appareils.

Attention pense a la rendre des que tout refonctionne, ou ils te factureront Big Grin

J espere que cela pourra t aider.

Ton mange disque est en wifi ? Big Grin

Superbe upgrade Didier  Big Grin

Dans un mois petit changement dans ma configuration  Tongue


Bonjour Enrin j espére que tu vas bien.
1 mois et internet toujours hs, je navigue en 4g

Lors de ton dernier passage, il y a longtemps, j ai changé de systéme, depuis : Enceintes Dynaudio Contour30, ampli Luxamn 550 AXII (classe A) XLR Kimber, usb Wireworld Platinium, HP Wireworld Eclipse, un conditionneur Isol MiniSub. et toujours mon Dac PS Audio Perfect Wave MKII et server Melco.

Tu es la bienvenue pour une écoute bien entendu.

Quel upgrade as tu prevue ?

En te souhaitant de passer une bonne journée.

Les  blocs Monos Pass Labs 600X.5 c est juste ENORME, 80 Watts en Classe A jusqu a 80 watss et aprés 600 watts sous 8ohms et 1200 watts sous 4 ohms !!!!!!! et musicalement du même niveau.....
Répondre
(12-22-2022, 01:16 PM)Razmote a écrit : Ha oui j'allais oublier un détail très important... ne jamais inviter élément Big Grin
Méfies toi quand même il a le costume bleu et les boutons de la mort qui tue  Shy
Répondre
(12-22-2022, 01:16 PM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,

J'attendais que Georges ait créé son propre sujet de présentation pour faire un petit retour, car ici il va se perdre dans cet interminable fil de discussions...  


Mais bon maintenant que c'est fait, quoi rajouter de plus à ce qui a été dit ?
Pas grand chose en fait, comme l'a souligné Renan, la pièce d'écoute est aussi impressionnante que le système en lui même, une réussite visuelle à tous les niveaux.

Pour ce qui est de la restitution, on sent la puissance à tous les étages, on est dans le live ! Et ça tombe bien car notre ami aime écouter à fort volume Big Grin

Peut être que le système, malgré l'excellent travail du Gustard, mériterait un dac lui permettant d'aller encore plus loin, mais ça nous ne le saurons peut être jamais Confused  I

Ha oui j'allais oublier un détail très important... ne jamais inviter élément Big Grin
Bonjour Robert je vois que le fil des rencontres sudistes dormait depuis un bonmoment  et toi aussi Wink Wink 
Je vais effectivement constituer mon propre fil bientôt 
Concernant le Dac, à part l’essayer avec d’autres Dac  je ne le changerai certainement pas.
J’ai déjà une expérience de marques réputées qui ne m’ont pas convaincu. 
Après si des audiophiles veulent venir chez moi avec leurs dacs je suis preneur
En tous cas toi tu est à nouveau invité avec Hervé.
Répondre
Après deux covid et la grippe, ça va un peu mieux.   Big Grin

Je vois que tu t’es séparé de ton magnifique ampli à tubes  Confused

Je voulais changer mes Liuto trop envahissantes dans mon nouvel appartement et pensais m’orienter vers des bibliothèques. Dur dur , j’avais l’impression de rétrograder mais avec un changement de câbles ça commençait à être sympa.

Sauf que j’ai ensuite écouté les colonnes juste à côté …. Des living voice qui coûtent un bras  Confused et me suis pris une claque , une évidence , tout était à sa place.

Elles sont plus petites que mes Sonus et moins gourmandes aussi. Je retourne les écouter la semaine prochaine avec mon ampli, dac et mes câbles . Je sais que le Sugden ne pourra pas faire jouer tout ce qu’elles ont dans le ventre mais il devrait s’en tirer honorablement quelque temps , j’attendrai que mon bras repousse  Big Grin

Bref j’attends des Living Voice IBX RW 4 . Coup de foudre pour ces enceintes.

Tu auras l’occasion de venir les écouter ?
Une belle journée  Exclamation




Les  blocs Monos Pass Labs 600X.5 c est juste ENORME, 80 Watts en Classe A jusqu a 80 watss et aprés 600 watts sous 8ohms et 1200 watts sous 4 ohms !!!!!!! et musicalement du même niveau.....
[/quote]
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
Oui ce sera avec plaisir.

Quel magasin distribue des Living Voice dans la region ?

Oui ce n est pas donné, c était la r25 ou model au dessus ?
Répondre
(12-22-2022, 04:56 PM)Phoebus a écrit : Oui ce sera avec plaisir.

Quel magasin distribue des Living Voice dans la region ?

Oui ce n est pas donné, c était la r25 ou model au dessus ?


Chez Laurent , Hi Fi Marseille.

C’est la gamme au dessus des R25 …. Un bras et un pied ? 

En fait c’est le haut de gamme avec boîtier interne

J’ai hâte de les entendre chanter avec mes câbles purist audio design ^^
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,059 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,057 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,963 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 108 visiteur(s)