Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Et voici la petite sœur tout à gauche:

[Image: 20221029-060156.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Impressionnant, vivement les écoutes et vos retours ?
Répondre
Manquait celle là dans la presentation
[Image: IMG-20221029-WA0006.jpg]
CR des que j'ai qq minutes devant moi
Répondre
Elle est vraiment mimi celle-ci!
Répondre
(10-29-2022, 05:51 PM)chakiwi a écrit : Manquait celle là dans la presentation
[Image: IMG-20221029-WA0006.jpg]
CR des que j'ai qq minutes devant moi

Ça aurait été dommage de l’oublier celle-ci d’autant que c’est celle qui nous a laissé pantois. 
Comme nous l’a fait remarqué Paul, le concepteur, qui nous observait ; nous écoutions la musique , tout simplement, plus que nous analysions.

Une très belle écoute et un très bon moment, merci beaucoup Élément et à tous les participants.
Merci Paul pour le déplacement, les explications et surtout le Sancerre  Big Grin

On attend le CR Chakiwi Wink
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
@ Papy, plus que Mimi une enceinte abouti réussie qui comme le dit Évasion nous a aussi subjuguée au point d'écouter chaque morceaux jusqu'au bout et ça c'est un signe révélateur.
Donc pour développer un peu plus sur ces écoutes nous étions 6 dont 4 forumeurs locaux qui nous sommes déplacés pour avoir l'honneur d'écouter les créations de Paul et déjà je peux dire aucun regrets.
Nous avons débuté avec les plus petits bb les noires qui m'ont personnellement impressionné avec un médium puissant une présence énorme sur les voix et une assez belle cohérence sur l'ensemble du spectre.
Une enceinte avec un positionnement tarifaire très intéressant et un résultat à la mesure du travail accompli en amont beaucoup de transparence de dynamique belle scène sonore large et profonde tout est là.
Mes voisins sur le canapé ont moyennement apprécié cette écoute et c'est vrai qu'il y avait une certaine rugosité qui desservait le résultat mais perso je mettais ça plus sur le système audio que les enceintes, la suite me donnera en partie raison car le système de Laurent n'a rien joué depuis 3 semaine et que la mise température a démarré tardivement. Ajoutons qu'en fin d'écoute nous les remettrons en œuvre en les sur élevant d'une dizaine de centimètres et que cette simple action ajoutée à 4 heures de fonctionnement ont encore amélioré l'excellent résultat pressenti. Gageons que cette première mouture fera parler d'elle.

Les deux enceintes suivantes qui sont des modèles différents de par leur taille et des transducteurs plus grand médiums et grave sans manquer d'intérêt ne m'ont pas inspiré autant que les premières noires.
Tout est là mais il y a quelques défauts de jeunesse à corriger rien de grave et je suis sur que Paul apportera rapidement les solutions.

Et puis il y a eu la dernière paire je crois me souvenir 50 ou 60 kilo chacune.
Je laisserai le soin à Paul de vous décrire les différentes technologies de hp qui la constitue. Mais déjà je voudrais dire que le concepteur a été visité, ces enceintes maîtrisent la totalité de l'ensemble du spectre et procure un plaisir auditif incroyable, comme je l'ai dit plus tôt il y a eu un signe majeur c'est que nous avons écouté chaque musique jusqu'au bout dans un silence quasi religieux, faut pas déranger des Audiophiles quand ils prennent leur pied et la c'était simplement géant une présence et une cohérence totale sur tout le spectre sonore, une grande enceinte est née, je laisserai le soin aux visiteurs suivant de nous donner quelques superlatifs Audiophile pour mieux nous faire comprendre dans quelle dimension nous étions.

Un merci très spécial à Laurent pour nous avoir convié à cette superbe rencontre.
Et un autre encore plus spécial à Paul pour avoir déplacé tout ce matériel sur une telle distance et avoir pris le temps de nous écouter.
Répondre
Merci pour ce retour chakiwi. Sur chacune des enceintes vous avez ecoutés mes mêmes morceaux ?
Répondre
Superbe journée chez Laurent avec la venue de Paul (Bela) et de sa gamme d'enceinte Countdown.
L'occasion pour moi de faire la connaissance de Francis et Jean-Christophe.

Un petit détails sur les morceaux écoutés avec de revenir sur les ecoutes elles-meme:

Feeling of jazz Reeves&Marsalis
Soft Landing Hadouk
We want war - These new Puritans
It's only time - Mark Curry
Concerto pour violon E mineur RV 281 Vivaldi
The sound of silence - Johnny Cash
qqs autres Till brooner; Berlioz Dudamel Marche à l'échafaud, Daft punk giogio by moroder ....

Commençons par la petite enceinte. tres belle assez discrète et finalement tres integrable dans un salon.

Tout de suite une écoute qui accroche et séduit. Ecoute ouverte , le bruit de fond semble très bas.
Peut etre un chouilla trop enjoleuse mais pas sur ..
En tout cas une tres belle réussite , cette enceinte trouve un équilibre séduisant.
Certains auditeurs trouverons un peu trop de bas medium grave mais bon c'est selon les gouts et c'est reglable en parti.
La derniere ecoute du Diana Reeves et Marsalis était vraiment tres bonne. Elle n'a bien sur pas la finesse de l'enceinte du haut de la gamme (Ripole LB12 et AMT) mais réussi un gros coup pour une integration facile dans un salon avec un système très musical à mon gout.
Cette enceinte me semble présenter un bon rapport qualité/prix par quelle accroche tout de suite l'oreille.

Les enceintes intermediaires dans la gamme.
une petite erreur avec une inversion de phase dans les branchements ont un peu baché l'écoute de l'enceinte mais on ne retrouve pas le cote accrocheur de la petite.
Elles sont toutefois plutot detaillées et peuvent se decliner selon Paul en differents modeles en changeant le medium ou le grave. Donc il y a moyen de personnaliser l'écoute à son gout.

Le final, l'enceinte avec 2 46cm en Ripole, un LB12 MK2 et un ESS AMT par coté.
Alors bien sur on est sur le vaisseau Amiral et on en attend plus que sur l'entree de gamme. Donc on va plus chercher la petite bete.

On est clairement au-dessus des trois autres en terme de modulation et de restitution musicale. L'écoute de Diana Reeves et Marsalis etait excellentissime.
On entend bien dans le medium que le LB12 c'est vraiment un atout.
Sur du classique, le grave des Ripole donne aussi une belle perception des cordes (violoncelles). Un grave qui ne bave pas et qui est super contenu.
Sur ces aspects, on touche vraiment à une restitution haut de gamme.
Je suis plus mitigé sur l'aigu et peut etre les AMT. Sur la plupart des titres écouté c'est plutot tres bon de mon point de vue, il n'y a que sur le classique avec profusion d'instrument notamment dans l'aigu et aussi à niveau élevé (disons réaliste pour ecouter un orchestre classique) que j'ai qd meme senti qu'on doit pouvoir faire mieux.
J'ai des AMT chez moi que j'ai essaye au dessus de mes compressions 1 pouces, à partir de 2500Hz et au dessus à 6000 et 10000Hz. Je ne leur ai trouvé un avantage sur la compression qu'au dessus de 10000Hz.
Je trouve qu'il est dur de raccorder ces AMT au reste. Sans doute lié à leur directivité assez poussée.
Donc si je dois critiquer ce modele d'enceinte c'est sur l'aigu extreme aigu dans les messages complexes.
Je serai curieux de voir les mesures de directivité entre LB12 et AMT au niveau des 2000-8000Hz sur ces enceintes.

Est ce que ce point est reellement du aux qualités intrinsèques de l'enceintes? difficiles à affirmer.
Possible qu'on puisse faire mieux avec une autre electronique en amont. La piece n'est pas traite et ce defaut que je reproche apparait qd meme à volume assez fort dans cette pièce. Donc je n'ai pas de conclusion precise sur ce point. Il est possible que ce soit améliorable sans toucher aux enceintes tant l'écoute sur les autres morceaux était excellente.

Pour cloturer, Je trouve que Paul est courageux de se lancer dans cette aventure Countdown.
Mais son projet est bien réfléchi et il arrive avec une gamme assez complète de produit ou toutes les oreilles peuvent y trouver leur compte.
Je lui souhaite le meilleur succes et que ses produits rencontres aussi du succes.

Comme Chakiwi, je reste sur la petite qui est un tres bon rapport qualité prix et la grande qui a un gros potentiel. Et surtout nettement convaincu par le Ripole et aussi la découverte du LB12.

Merci à Laurent pour son accueil comme d'habitude.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Paul, le fabricant s'est donné beaucoup de mal afin de nous faire découvrir sa gamme d'enceintes; location d'un utilitaire,le voyage depuis le 77, la mise en œuvre et réglages des niveaux la veille de l'écoute ...c'est rare et il faut le souligner..

Faire une écoute de 4 paires d'enceintes différentes dans un lap de temps aussi court , c'est trés ambitieux et çà ressemble à un marathon audiophile.
Néanmoins, les écarts ont bien été perçus et à quelques différences minimes, on était tous sur la même longueur d'onde. 

Le petit modèle est assez cohérent dans l'ensemble surtout si l'on tient compte du rapport Q/P .

Le second et 3° modèle différent dans leur mise au point, filtrage,HP , réglages ne m'ont pas convaincus mais les gouts et les couleurs hein, on connait tous cela .

Par contre la LB12 est très convaincante de part sa dynamique, son médium plus riche et son extension dans le haut de spectre avec de belles harmoniques .

Sur les modèles précédents la voix de Mark Curry manque de relief, de précision, c'est un peu caverneux mais pas sur la LB12 ou l'on entend parfaitement le coté rocailleux de sa voix...excellent !
L'attaque des cordes de sa guitare est également très convaincants .
Coté scène sonore, là , faut pas rêver, les BP font bien le job mais peinent à dégager une image qui sort du cadre des enceintes.
Peut être qu'une position moins pincées auraient pu corriger ce petit défaut ? A essayer demain avec un autre groupe.

Retours sur les petits modèles avant de laisser la place avec mise en place de cales afin de surélever les enceintes.
C'est mieux, beaucoup mieux ; la scène n'est plus à ras du sol .
Des pieds réglables permettront de sublimer ces panneaux dans un intérieur domestique sans que le WAF s'en offusque.

Encore merci à Laurent pour l'invitation, à Paul pour son déplacement et aux autres invités que je ne connaissais pas .

PS: il y aurait encore tant de choses à dire mais si on dévoile tout maintenant les autres n'auront plus rien à raconter :-)
Répondre
Hello,

Bravo à Paul pour ses conceptions et merci pour vos comptes rendus.

Nous savons bien qu’on ne met pas correctement en œuvre des enceintes en quelques heures, encore moins 4 paires d’enceintes…

Il ne peut s’agir que d’une première approche et l’important est de détecter la philosophie d’écoute. A ce stade, on ne peut conclure de rien et je pense qu’il est inutile d’énumérer les défauts dont on ne peut connaître la source en 3 heures et même en une semaine seulement.
En revanche, les qualités détectées sont intéressantes car là on est sûr qu’elles existent.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,545 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,122 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,023 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 56 visiteur(s)