Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Bonsoir à tous ,

Dominique , juste une petite explication , dans mon Finistère Sud , lorsque l’on parlait de pâté , c’était celui de chez «Hénaff  « . 
Celui que l’on expédiait aux poilus Bretons de 14 et également aux marins .
«  Le paté Hénaff , pâté des matafs « . 
Comme précédemment tu te posais la question de savoir si , tu , l’on sentait le pâté , tu as donc la réponse à son origine !!! Big Grin
Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Il est en forme notre Gérard ! Bravo ! Il y a de l'esprit !

Tu m'as bien fait rire. Continue.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Petite visite hier chez Bgimol pour écouter sa nouvelle pièce dédiée (oui je suis jaloux  Cool )
Elle est parfaitement intégré à la maison très belle extension qui permet un salon audiophile de 30 m² environ.
Le système est positionné dans la longueur avec beaucoup de place pour faire évoluer le positionnement des Mulidines fabricant dont j'aime le concept acoustique avec sa charge plaque de plâtre perforée comme filtre sur le grave.
Le reste c'est que du bon Qobuz/streamer qui attaque un Dac Bel Canto puis un préampli AR et un ampli AR aussi qui a évolué en tubes passant des 6550 à des KT150 et quelque 6N6P.
Voila pour le matériel, la pièce est déjà en partie traitée avec des basoflex au plafond (très haut le plafond rampant en une seul pente je dirais 3,50 mètres) mais malgré le traitement un simple clap des mains nous donne l'étendue du problème il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de réverbération et même le clap nous revient avec quelques duretés.
Bon musique, Olivier enchaîne rapidement quelques morceaux connus Les Aigles a l'hotel, Dave Brubeck, Animali in Marcia et le résultat est franchement pas si mal.
Puis pour que mes oreilles profitent bien du problème que cherche a régler Olivier il me passe un morceau de piano qui je dois l'avouer ne passe mais alors pas du tout sur quelques notes un peu forte c'est strident comme pas possible, alors on peut incriminer Qobuz mais c'est quand même très mauvais et viens mettre en avant le soucis des duretés.
Heureusement Olivier m'avait demandé de venir équipé car il avait une solution a tester le cable DC no name (Cu Ag) qui alimente le Dac sera remplacé par un Néotech 3220 (Là on est sur un cable que j'apprécie en DC et en Modul) quelques minutes plus tard soudé et remonté on redémarre, sentence immédiate la partition de piano devient très écoutable.
Les Mulidines procurent une belle scène sonore large profonde détaillée avec cette cohérence que sait leur prodiguer le concepteur.
On testera aussi un "petit" cable modul que j'avais amené pour l'écouter (car pas encore eu le temps chez moi) base Klei Cu/Ag et conducteur Sommercable Albédo monté avec l'écran en point froid et les deux conducteurs en point chaud entre Dac et préampli, alors ça l'a pas vraiment fait cependant alors qu'avec les câbles usuels chaque note est large manquant un peu de précision avec ce Albedo les instruments et les artistes sont parfaitement localisés dans l'espace, on passe d'une scène "brouillon" a quelque chose de très précis avec une réelle localisation dans l'espace mais il manque trop de présence de transparence dans la partie haute.
Dommage je n'ai pas voulu venir avec d'autres câbles mais j'aurais du car il y a là un vrai gap à franchir, la pièce est très réfléchissante oui mais si on régule un peu ce haut médium on doit pouvoir progresser sans être obligé de tapisser la pièce avec des tapisseries trop épaisse.
Au final un système très agréable dans une pièce qui l'est bien plus que la précédente et ou Olivier va certainement amener son système a un très haut niveau prochainement.
Il doit finaliser quelques Basotec et remplacer un canapé qui est vraiment trop bas pour les écoutes, il est commandé donc encore un peu de patience.
Olivier si tu souhaites que je repasse rapidement avec quelques câbles modul ce sera avec plaisir.
Répondre
Du coup c'est à cause du canapé que Eva chantait au plafond ! OUF ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Non c'est parce qu'elle s'est envoyée en l'air Big Grin
Répondre
(06-03-2022, 10:03 AM)laurent martiarena a écrit : Du coup c'est à cause du canapé que Eva chantait au plafond ! OUF ! Big Grin

Oui tout a fait si on ne se mets pas au bord sur les fesses avec le dos bien droit elle a tendance à prendre de l'altitude, son canapé est vraiment bas (l'actuel)
Et je me souviens maintenant que lors des écoutes dans sa première pièce je prenais plus de plaisir assis sur les chaises derrière ce même canapé.
Répondre
Merci Paul pour tes commentaires. Concernant le canapé en effet celui ci fait seulement 30cm de haut mais comme il est usé jusqu'à la couenne autant dire qu'une fois posé on perd encore 10cm ! Et pour peu qu'on ait tendance comme moi à s'affaler littéralement dedans, on est pas loin d'une position couchée !
En synthèse et confirmé par Paul, j'ai une dureté dans le haut que je dois gommer et idéalement retrouver plus de précision car le système à en effet tendance à trop ouvrir sur ces fréquences médium aigu...je veux tenter de jouer avec les quelques tubes que j'ai en attendant de faire des essais de câbles modules et peaufiner l 'acoustique
Merci !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(06-03-2022, 10:03 AM)laurent martiarena a écrit : Du coup c'est à cause du canapé que Eva chantait au plafond ! OUF ! Big Grin

C'est effectivement ce qui arrive quand on écoute Eva qu'assis, dit! Blush
Répondre
(06-03-2022, 11:06 AM)Bgimol01 a écrit : Merci Paul pour tes commentaires. Concernant le canapé en effet celui ci fait seulement 30cm de haut mais comme il est usé jusqu'à la couenne autant dire qu'une fois posé on perd encore 10cm ! Et pour peu qu'on ait tendance comme moi à s'affaler littéralement dedans, on est pas loin d'une position couchée !
En synthèse et confirmé par Paul, j'ai une dureté dans le haut que je dois gommer et idéalement retrouver plus de précision car le système à en effet tendance à trop ouvrir sur ces fréquences médium aigu...je veux tenter de jouer avec les quelques tubes que j'ai en attendant de faire des essais de câbles modules et peaufiner l 'acoustique
Merci !

Je peux pas trop me déplacer en ce moment mais si tu passes à la maison, je te prête plein de câbles pour faire des essais
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Merci Stéphane, je retiens mais j'ai sensiblement le même problème que toi en ce moment pour les déplacements...mais bon, je te dirai
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,054 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,048 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,963 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,379 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 43 visiteur(s)