Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Hello,

Après vérification, Eva est bien à hauteur normale mais… j’ai remarqué que la hauteur des interprètes variait en fonction de mon traitement acoustique (que j’ai fini par retirer).

Pour ceux qui l’entendent trop haut, n’avez vous pas un traitement quelconque derrière ou entre les enceintes ? Si oui retirez le et réessayez pour voir…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
C'est ce que j'avais noté avec des panneaux Hofa (diffuseur) placé sur le mur entre les enceintes.
Un pyramide avec 3 hofa en bas puis deux puis un entraine une elevation des voix.

Sinon perso ce que j'ai noté c'est qu'Eva c'est pas trop mon truc....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-29-2022, 01:17 PM)renan a écrit : Sinon perso ce que j'ai noté c'est qu'Eva c'est pas trop mon truc....
Parce que tu n'es pas un danseur, sinon un Swing sur son Wade in the Water c'est un grand moment.  Angel
Répondre
(05-29-2022, 10:07 AM)Bgimol01 a écrit : Version Qobuz. Mais bon, elle est pas au plafond non plus...
Disons qu'elle est au dessus du reste de l'orchestration...ce qui ne m'apparaît pas comme un problème je trouve ça même plutôt cohérent. Mais je trouve ces comparaisons de scène sonore intéressant et instructif. La question étant : à quel niveau doit elle être pour correspondre fidèlement à la prise de son...je crains qu'on ne le sache jamais

J’ai l’impression que nous n’avons pas tous la même définition de la cohérence… 

Ce problème de voix trop haute avait été évoqué dans les premières années du forum, cette fois sur un morceau d’Angus et Julia Stone.  
Ne me demandez pas de retrouver la discussion.  Big Grin

Enfin bref, il y a un moyen de savoir quels systèmes ont une image conforme : fréquenter des musiciens qui enregistrent, écouter leurs CD en leur compagnie, et attendre le verdict. Wink

En l’occurrence, parole de système « étalonné »,  la chanteuse n’est pas au-dessus du reste des instruments. 

Problème d’enceinte, de placement…?……..
Si ce sont les électroniques là il faut les jeter de suite. Wink

(05-29-2022, 10:24 AM)Bgimol01 a écrit : Autre exemple, pour comparer, sur l'excellent "Lavilliers Acoustique " (de Bernard L.), le titre noir et blanc, la voix est entre 2m et 2.5m de haut

Non plus. 
Vous avez un problème dans votre système semble-t-il.

En fait sur certains systèmes la largeur de scène se transforme en hauteur…..
Il faut trouver l’élément incriminé.
Alignement HP, traitement acoustique (actif ou passif) ??

Répondre
Musicalbox merci pour ces informations.
Effectivement je viens d'achever ma nouvelle pièce avec un traitement passif disons "classique". 2 grands panneaux Gik derrière les enceintes + 2 panneaux schroeder bois entre les enceintes. 2 panneaux derrière la zone d'écoute et je m'apprête à traiter le plafond à minima avec des plaques basotect car encore brin trop réverbérant. Les enceintes sont à 1m de distance du mur arrière et latéral. Toit sous pente.
J'avais déjà évoqué ce problème de scène trop grande sans savoir si c'était réellement un problème ou non. Il est vrai que parfois les voix sont très nettement au dessus des enceintes si bien que je me surprends à lever la tête comme lorsqu'on est au premier rang au cinéma. Je doute que cela vienne des électroniques mais je pencherai plutôt pour le placement des enceintes que je peaufine depuis plusieurs semaines...à tâtons. Je vais essayer de prendre des photos ce sera plus parlant.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
On va bien trouver un créneau avec Paul pour passer te voir Olivier (je pense aussi que c'est plutôt une histoire de placement et d'acoustique de la pièce) ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(05-29-2022, 04:19 PM)laurent martiarena a écrit : On va bien trouver un créneau avec Paul pour passer te voir Olivier (je pense aussi que c'est plutôt une histoire de placement et d'acoustique de la pièce) ! Wink

Avec plaisir
Répondre
Sur Forum Hifi personne n’est seul. Wink

Répondre
Merci les gars je vous file une date ASAP
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Amis sudistes volontaires pour m'aider à peaufiner mon acoustique, je suis dispo ce jeudi aprem.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,126 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,982 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,389 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)