Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(04-28-2022, 06:01 PM)fredoamigo a écrit : ok merci razemotte ! Wink ça fait 2500ans que je te lis sur divers forum , et je ne savait pas que tu était "sud-estiste "! Big Grin

Un seul T à Razmote... comme dans patate Big Grin

2500 ans ? Confused 

Put... je suis si vieux que ça ? Cry

Et oui je suis Marseillais, ça s'entend pas ? Wink
Répondre
je confirme, tu ne fait pas ton age, ça conserve le sud !  Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent, mais ça me gène Blush
Répondre
Ami sudistes bonjour !
Bon, après avoir quasiment finis ma pièce dédiée, j'ai pas également changé pas mal de petits bricoles dans mon système (câbles, prises, fusibles etc.. )
J'attends un niveau que je ne pensais pas possible avec mes petites Cadences ++ qui m'épatent totalement. Bref, le soucis c'est que j'ai le sentiment d'avoir une scène immense, notamment en hauteur. La plupart des chanteurs sont dans la partie haute du mur en face, si vous voyez ce que je veux dire...et plus je monte le son plus tout s'écartent. Alors en soi c'est pas gênant, c'est même agréable, simplement ça change mes habitudes d'écoute et je voulais savoir si c'était quelque chose de normal. Je sais pas si je suis clair mais bon ! A+
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Ha ben c'est super ça Cool

Du coup on va pouvoir t'offrir ça :
[Image: chaise-arbitre-de-tennis-993834-1.jpg]

Big Grin
 
Plus sérieusement il faut que la scène restituée soit réaliste, même si elle est large et haute.

Que les voix soient plus hautes ne gène pas, mais qu'une guitare ou autres instruments soit au dessus des voix oui Sleepy

Au fait, j'en profite pour vous prévenir que dimanche je suis seul à la maison, donc ceux qui veulent passer sont les bienvenus...

Pour les autres tant pis Big Grin
Répondre
Notre ami Raz le taquin n'a peut être pas tout a fait tort.
Possible que tu sois assis un peu trop bas, testes si possible avec une chaise haute ou réglable en hauteur, perso je ne peux plus écouter mon système sans ces conditions.
Répondre
ça doit être vraiment le faire d'écouter ses titres fétiches sur une scène décrite par Bgimo  ! RazmoTe au delà de ma fosse /fausse profonde vous n'auriez pas quelques marches supplémentaires à me céder ? Pas trop non plus la tige-verte guette.
Ah! chakiwize plus haut et rapidement que moi !
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
Il est vrai que mon canapé est bas... mais ça tombe bien j'en attends un nouveau mais il fera pas 20 cm de plus non plus.
La hauteur ne concerne que les voix et les effets types symbales ou autres détails...
J'ai le sentiment que les instruments sont à leur place, c'est peut être seulement le changement qui me bouleverse un peu mes habitudes d'écoute.
Je suis disponible lundi aprem si des curieux souhaitent se rendre compte et passer un moment sympa.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Aimh une scène sonore plutôt haute et je n'ai jamais bien compris pourquoi. C'est un peu le cas chez moi.
C'est vrai que chez Paul avec le passage a ses irs ça m'avait frappé.

Lors d'un test avec des diffuseurs hofa achetés chez Thomann j'avais constaté qu'une pyramide de hofa ( 3 en bas puis deux au dessus puis un) lavoixde mark knoffler prenais un mètre de plus en hauteur.
Qui sait si une pyramide inversée ne pourrait pas t'aider.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(05-13-2022, 06:23 PM)Bgimol01 a écrit : Il est vrai que mon canapé est bas... mais ça tombe bien j'en attends un nouveau mais il fera pas 20 cm de plus non plus.
La hauteur ne concerne que les voix et les effets types symbales ou autres détails...
J'ai le sentiment que les instruments sont à leur place, c'est peut être seulement le changement qui me bouleverse un peu mes habitudes d'écoute.
Je suis disponible lundi aprem si des curieux souhaitent se rendre compte et passer un moment sympa.

Attention si les instruments sont par exemple au milieu (approximativement) ils ne sont pas à leur place, ils doivent être plus bas que les voix qui elles devraient êtres centrées a part les instruments à vent en encore pas tous qui sont les seuls a pouvoir être au même niveau que les voix.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,447 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,119 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,018 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)