Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Tu peux prendre deux paquets de laine de métisse recommandé par pdao chez Casto en 100mm d'épaisseur.
Un paquet dans chaque coin derrière tes enceintes.
Tu masque ça avec une plaque de contreplaqué de 5mm d'épaisseur.
Et tu as deux bass Trap pour moins de 200eurod

Si ça te convient tu peux fixer le contreplaqué et le peindre pour l'intégrer à la déco..
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-25-2022, 10:45 AM)Bgimol01 a écrit : Amis sudistes bonjour.  J'ai fini ma nouvelle salle. J'ai pu installer plusieurs panneaux mais il me manque un peu de maîtrise dans les basses. Est ce que l'un d'entre vous aurait une paire de bass traps pour me permettre de faire des essais... je dois encore poser des rideaux mais cela ne suffira pas, je crois que j'ai besoin d'absorber encore.  Merci !

Essaie déjà de modifier le placement des enceintes ainsi que ta place d'écoute..
Chez un copain avec ses BW800D3 ce petit conseil a été bénéfique
Répondre
(04-25-2022, 11:01 AM)fredoamigo a écrit : Hello les sudistes !
@chakiwi
tu as les ref ou un liens sur des rideaux acoustiques ?
Bonjour Fredo
Sincèrement non j'ai acheté ça sur le net il y a quelques années et ce sera difficile de retrouver.
Désolé
Paul

Mais c'était quelque chose comme ça phonique et thermique
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40...t&_sacat=0
Répondre
Je t ai posé la question un peu pour savoir si tu en avait a la vente ? car de ce que j'ai vu sur le net , c'est hors de prix ! (comme souvent pour les matériaux acoustiques)  et très dubitatif  sur leurs efficacités au vu de l'épaisseur .. je pense opter pour une paires de double rideaux épais  (leroy merlin) pour ma baie vitrée .
Roon/ RME ADI-2 Pro FS R/Hafler 9505/ JBL 4367
Répondre
Merci pour les tuyaux.
@Staevin je suis bien dans le Vaucluse près de Carpentras.
Je vais continuer à investiguer le placement et voir pour le reste. Je vous tiens au courant. Dès que c'est pas trop mal je ferai une petite inauguration
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(04-25-2022, 01:22 PM)fredoamigo a écrit : Je t ai posé la question un peu pour savoir si tu en avait a la vente ? car de ce que j'ai vu sur le net , c'est hors de prix ! (comme souvent pour les matériaux acoustiques)  et très dubitatif  sur leurs efficacités au vu de l'épaisseur .. je pense opter pour une paires de double rideaux épais  (leroy merlin) pour ma baie vitrée .
Les miens comme sur ce lien étaient à 25 euro la paire en 2017.
C'est en cherchant pour te répondre que j'ai trouvé la commande.
Mon avis c'est suffisant et après possible de les doubler ou tripler pour améliorer le résultat, j'ai testé mais pas de différence entendue.
Répondre
Au fait les sudistes , il y a quelques années , j'avais demandé a Laurent ( vu qu il n'est pas très loin de chez moi ) a pouvoir écouter les Magnepan et il m'avais gentiment invité au "château " pour une AM très sympathique .
ma salle d'écoute n’étant toujours pas terminé , j'écoute en ce moment mes enceintes dans une grande pièce a l’étage qui me sert de débarra ou j'entrepose de vieux meubles , mais je pense que début d’été ma salle quasi dédié sera enfin terminé .. alors ..open invitation !!pour ceux que ça intéressent avec apéro et grillades bien sur ! ( je suis a 14km d'aix et 25 de salon )
Roon/ RME ADI-2 Pro FS R/Hafler 9505/ JBL 4367
Répondre
Je veux bien écouter une paire de 4367, Jbl fut le premier fabricant qui m'a interpellé mais c'était dans une autre vie  Shy
Répondre
Idem je suis curieux Wink
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Et pourquoi pas après tout ...ça me rappellera mes Everest  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,247 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,101 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,994 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 63 visiteur(s)