Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(03-24-2021, 01:25 PM)laurent martiarena a écrit : Cela dit, les silences à la composition, l'écriture, que tu évoque et qui sont très importants, peuvent être gâchés par un défauts du système et/ou de la pièce. Wink

Tout a fait
Répondre
(03-24-2021, 12:01 PM)Razmote a écrit :
(03-24-2021, 11:29 AM)gm61 a écrit :
(03-24-2021, 10:44 AM)Razmote a écrit : Bon alors en plus de ne pas y aller avec des verres de contact, faut prévoir de l'aspirine Big Grin

Et le coté émotion et finesse de restitution alors ? Sleepy

Hello Robert,
Tu te poses trop de questions  Huh Huh Huh Réfléchis plutôt comment faire pour venir me voir et tu te feras ta propre opinion.
Pour moi la seule émotion que je ressens c’est quand l’écoute et la restitution se rapprochent le plus près de la musique,des instruments,des voix que je souhaite entendre.
La diversité musicale est telle que lorsque tu viendras tu t’en rendra compte par toi même.Ce que les autres ressentent n’est pas ton propre ressenti.
Blonde, Brune, Rousse à chacun ses émotions, moi je les aime toutes  Big Grin Big Grin Big Grin Je parlais des bières.
J'entends bien Georges, mais les questions que je me pose découlent des CR qui sont fait et sont donc légitimes.

Sinon quel intérêt de faire un CR ? 

Le CR est la pour décrire ce que la personne ressent et surtout permet à ceux qui habitent loin et qui ne peuvent écouter de se faire leurs proprse opinions   Cool  

Il est évident que rien ne remplace l'écoute... Sleepy

Quant au silence, si vous parlez du silence qui intervient lorsqu'un aucun instrument ne joue, il devrait être du même niveau que lorsque le système n'est pas en marche, donc silence=aucun bruit.

Si bruit, c'est qu'il est forcément généré par le système : souffle, BBZZZZZ, parasite ou autre.

Je ne peux pas imaginer une seconde que le silence lors d'une écoute, soit plus important que celui de la pièce, système à l'arrêt...

Je lance un appel à ceux qui n'ont pas de silence, de me faire découvrir ce que c'est Big Grin
Bonjour Robert,
Je suis d’accord avec toi,un CR est le reflet du ressenti d’une personne qui l'écrit, pouvant être différent d’une autre personne à une autre suivant des critères propres à chacun.Laurent et Hervé l'écrivent chacun à leur manière.Maintenant la porte est grande ouverte. Viens écouter ma musique et la tienne sera la bienvenue. Je te préviens je ne suis pas là pour me gargariser du matériel présent, seul un échange de musique et d’amitié m’intéresse. CAFÉS BIERES ROSE À VOLONTÉ  Tongue
Répondre
J'ai commencé à apprécier les silences.... juste après le divorce  Big Grin

Pour alimenter la discussion voici mon point de vue :
Lorsqu'une note s'éteint , la différence entre la note jouée et le moment juste après procure sur les grands système cette sensation de silence.
Pareil pour une voix, lorsque le chanteur reprend son souffle par exemple.
Répondre
D'ailleurs, on a pas eu le temps d'abuser de la bière ou du rosé hier... Ca a été priorité à la musique.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-24-2021, 02:00 PM)Pascal64 a écrit : J'ai commencé à apprécier les silences.... juste après le divorce  Big Grin

Pour alimenter la discussion voici mon point de vue :
Lorsqu'une note s'éteint , la différence entre la note jouée et le moment juste après procure sur les grands système cette sensation de silence.
Pareil pour une voix, lorsque le chanteur reprend son souffle par exemple.
Merci Pascal car c'est bien de ces silences dont je parlait.
Répondre
« La véritable musique est le silence et les notes ne sont là que pour encadrer le silence » Miles Davis
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(03-24-2021, 02:09 PM)marius30 a écrit : « La véritable musique est le silence et les notes ne sont là que pour encadrer le silence »  Miles Davis

C'est bôôô, merci Miles.
Répondre
(03-24-2021, 01:57 PM)gm61 a écrit : Bonjour Robert,
Je suis d’accord avec toi,un CR est le reflet du ressenti d’une personne qui l'écrit, pouvant être différent d’une autre personne à une autre suivant des critères propres à chacun.Laurent et Hervé l'écrivent chacun à leur manière.Maintenant la porte est grande ouverte. Viens écouter ma musique et la tienne sera la bienvenue. Je te préviens je ne suis pas là pour me gargariser du matériel présent, seul un échange de musique et d’amitié m’intéresse. CAFÉS BIERES ROSE À VOLONTÉ  Tongue

Salut Georges,

Super après s'être enivré de musique, on s'enivrera de rosé Big Grin

Faut que je trouve un chauffeur Confused
Répondre
@ raz :Moi je veux bien te servir de chauffeur, mais attention ! le SP98 à augmenté ! Big Grin

@ georges : samedi je peux, je te confirme ça au plus tard demain ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-24-2021, 03:01 PM)laurent martiarena a écrit : @ raz :Moi je veux bien te servir de chauffeur, mais attention ! le SP98 à augmenté ! Big Grin
Je le note Lolo... je le note Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,504 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,120 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,021 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)