Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Les Atlante miam miam... Par contre les 2 fois où j'ai écouté des TACT j'ai pas trop aimé...mais bon cela ne venait peut être pas que d'eux
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(03-21-2021, 05:10 PM)Bgimol01 a écrit : Les Atlante miam miam... Par contre les 2 fois où j'ai écouté des TACT j'ai pas trop aimé...mais bon cela ne venait peut être pas que d'eux
Celui là tu vas l'aimer, notre ami Stéphane lui a gentiment apporté tout ce qu'il fallait autour pour que ça sonne magnifiquement bien.
Répondre
(03-21-2021, 05:10 PM)Bgimol01 a écrit : Les Atlante miam miam... Par contre les 2 fois où j'ai écouté des TACT j'ai pas trop aimé...mais bon cela ne venait peut être pas que d'eux

Ça ne m'étonne pas. Ces tacts ne sont pas du tout universels. Chez moi c'était très moyen sur des jbl l300, un peu fade, sans relief...alors qu'il sonne plutôt tube sur les atlante et le mariage est très heureux
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Un petit CR (pour un gros système) de mes écoutes chez l'ami Georges (alias GM61) hier.

Ma dernière écoute de son système remonte à deux ans à peu près je crois. Depuis beaucoup d'eau à passé sous les ponts, notre ami à déménagé (en attendant la fin de construction de sa nouvelle demeure avec pièce dédiée Cool ) et pratiquement aucun des éléments du système que j'avais écouté n'a été conservé !

Au chapitre des enceintes, tout d'abord, nous somme toujours dans le très haut rendement mais avec pas mal de différences malgré tout avec les précédentes enceintes, notamment le filtrage.

L'ampli désormais à la tache est le monstrueux (dans le bon sens du terme) intégré accuphase E800, la source est au choix un lecteur réseau lumin (avec alimentation séparée) ou un très gros lecteur cd/sacd pioneer, conditionneur secteur audioquest, câblage audioquest, melodika, etc...

Dès les premiers instants d'écoute je suis bluffé, non seulement les quelques petits soucis qu'avait Georges dans le passé avec le haut du spectre on totalement disparu mais l'homogénéité sur tout le spectre est impressionnante.

Nous écoutons d'abord en alternance des fichiers via le lumin et des cd via le pioneer, de la musique classique (formidable version de la symphonie fantastique de berlioz que je viens de commander aujourd'hui même à la fnac), du baroque, du jazz, des voix, tout passe avec bonheur.

Que ce soit à niveau modéré ou à des niveaux relativement élevés, pas de stress ça ne vrille pas, pas de signe non plus de compression de la dynamique qui parait sans limites.

Sur un morceau de rachel ferrell par exemple, i can explain version live, que les amateurs de la dame connaissent bien, la prestation de rachel devient tétanisante de réalisme, ça file très haut, c'est très puissant mais jamais ça n'agresse ou projette ! Chapeau !

Mais le meilleur reste à venir quand je propose à georges d'écouter un ou deux morceaux que j'ai apporté en cd. Tout d'abord les quatres saisons de vivaldi, le printemps (version sur instruments anciens dans la collection denon), fabuleux ! les timbres, la dynamique incroyable sont là, je prends une claque et georges aussi qui ne connaissait pas cette version et du coup je suis reparti sans le cd ! Big Grin

Puis le morceau angel de massive attack ou rarement j'ai pu l'entendre comme cela avec une telle pression acoustique (je sentais les vibrations dans le canapé au point d'écoute) avec une propreté remarquable.

Les morceaux s'enchainent, je suis arrivé à 14h chez notre ami, il est maintenant 18h30, il faut que je parte mais Georges décide de m'achever avec mon morceau fétiche, le temps passé de jonasz bien sur ! Tongue  C'est bien simple, là également, je n'avais encore jamais entendu ce morceau comme ça chez personne, les capacités dans le grave du système son incroyable, ouch ! Attention aux lentilles de contacte comme dirait Robert ! Rolleyes 

Comme en plus l'animal habite à moins de 10 minutes de chez moi, vous aurez compris que ce ne sera pas ma dernière visite à l'ami Georges ! j'ose à peine imaginer le résultats avec de futures optimisations et dans sa pièce dédiée ! Cool 

je remercie mon hôte et son épouse pour leur accueil et je leur dis à bientôt j'espère ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Merci Laurent
C'était déjà un bon système avant mais les derniers upgrade et pas des moindres ont du amener ça très haut.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Très haut et très bas (en fréquences) ! Wink 

franchement, Georges m'a réconcilié hier avec les grosses enceintes et le très haut rendement ! bien sur il faut quand même une pièce de bonne dimension, mais voilà, le résultat est là.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Wink 
(03-21-2021, 06:56 PM)laurent martiarena a écrit : Très haut et très bas (en fréquences) ! Wink 

franchement, Georges m'a réconcilié hier avec les grosses enceintes et le très haut rendement ! bien sur il faut quand même une pièce de bonne dimension, mais voilà, le résultat est là.


tout aussi réalisable sur des enceintes de taille moins grosses Wink 

Georges, le "beunet" vous salue Big Grin amitié.
Répondre
Génial le CR , ça donne envie d'aller y poser les oreilles !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
(03-21-2021, 06:56 PM)laurent martiarena a écrit : Très haut et très bas (en fréquences) ! Wink 

franchement, Georges m'a réconcilié hier avec les grosses enceintes et le très haut rendement ! bien sur il faut quand même une pièce de bonne dimension, mais voilà, le résultat est là.

Bonjour Laurent,
C’est avec plaisir que j’ai toujours reçu les membres du forum. Un peu absent ces derniers temps pour diverses raisons, mes enceintes ont été pas mal revues effectivement avec une filtration, câblages et pavillons 15 cellules bois. Le volume de charge étant identique 500 litres mais un placement des hps et du tweeter modifié.
Tout ceci a été réalisé par un ami que je tiens particulièrement à saluer et  surtout à remercier et qui depuis très longtemps me conseille et me permet aujourd’hui d’avoir un système qui me plait enfin!!!!et remis sur les rails. 
Un homme qui vit dans l’ombre de ses fabrications hi-fi et home cinéma, faisant le bonheur de ses clients,  d’une simplicité rare et d’une gentillesse hors du commun. A ce sujet et surtout ne voulant pas polémiquer je regrette que lors d’une de ses interventions dans ce forum, il n’a pas été apprécié le fait de mettre en avant des vidéos de Jphorns sur le câblage
Il signalait tout simplement que l’on pouvait se passer de dépenser des sommes folles pour améliorer un système. Certainement que ces détracteurs n’ont pas pris le soin de les regarder. Je pense que chacun a le droit de s’exprimer et que la liberté d’expression n’est pas réservée à des gourous.Des tests à l’aveugle nous remettraient tous dans la modestie.
L’écoute avec  Laurent a été réalisée avec des câbles de modulation Melodika à 66 euros la paire et peut être alignée avec des câbles beaucoup plus chers.Rien ne s’opposera à me faire essayer d’autres câbles, vous serez les bienvenus. Je laisse le soin aux Mandrake du câble de pouvoir me faire découvrir leurs merveilles.
J’ai noté sur la notice de L’accuphase qu’il était formellement recommandé de n’utiliser que le câble livré avec l’appareil ne ressemblant qu’à un câble de grill pain. Ils doivent être sérieux chez Accuphase quand même !!!!!! Tongue Par contre une bonne filtration du courant en aval est importanteet recommandé Quand au pseudo rodage ils disent que quand leurs appareils quittent le Japon ils sont opérationnels à 99%. Je pense que je vais leur faire confiance.
Me concernant j’ai investi dans un excellent conditionneur Audioquest et je me suis fait piégé en investissant sur un câble trop cher Angry qui après essais ne fonctionne pas mieux. Comme quoi je ne suis pas l’exception.En amont quand le courant est bon pas besoin de cables miraculeux.
J’ai tout récemment cassé la tirelire de la fin de vie et surtout à mon âge il faut faire vite  Smile :Un E800 folie de dernière minute et à cause de notre ami Patrick un Lumin S1. Oui on se fait plaisir mais mon système auparant avec un preampli AVM et deux blocs monos classeD et un lecteur Node 2+donnaient de très bons résultats. Les enceintes ont été également alimentées avec d’autres : amplis à tube,classe AB.
Le changement radical a été quand les enceintes ont été revues et corrigées.Point!!!! Merci mon ami!!!!
Lorsque que l’on commence à trop vouloir apporter artifices et croire au miracle faut peut être commencer par les enceintes, accepter leurs qualités et leurs défauts.
Pour moi le meilleur exemple d’un système qui m’a agréablement surpris c’est celui de Rasmote qui de part un rapport qualité prix est des plus honorable. J’en connais des plus fortunés qui sont loin de ce rapport qualité investissement. Tout étant relatif bien entendu.
Merci encore Laurent de ta visite et n’ayant pas fait de commentaires chez toi, je te confirme avoir passé avec tes panneaux un très bon moment d’amité et de musique. N’est ce pas là l’essentiel???!!!! Big Grin Big Grin Big Grin

(03-21-2021, 08:02 PM)Ryder a écrit : Génial le CR , ça donne envie d'aller y poser les oreilles !

Bienvenu à toi Laurent et autres
Répondre
On va essayer de se caler cela prochainement Georges.

Bonne fin de week-end. Amitiés.
Laurent.
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,078 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,063 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,966 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,382 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)