Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Merci Herve pour ton CR et bravo à Phoebus pour ses choix judicieux concernant l’association Contour 60 et Luxmann. Non pas que je doutais de ces deux derniers mais plutôt du passage du V20 au Luxmann et de la perte de ce grain sur les cordes...  Apparemment cette perte est largement compensée par les apports du Luxmann associé aux Contour 60 et tant mieux, l’essentiel est que ça matche !!! Wink 

A un de ces quatre pour une écoute sur ton système.

Il paraît que Laurent a tout prévu !!! 

[Image: mini_20102811471325130017099682.jpg]

Traduction « Et maintenant je vais chercher les nouilles !»
Big Grin Big Grin Big Grin
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour merci, Hervé pour ton CR

Les dernieres que tu as écouté sont des Kef R900 pas des Q900.
Répondre
Exact les Q900 sont celles de Razmote....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Que j ai eu aussi puis des Q950.

(10-28-2020, 12:36 PM)davidhifi a écrit : Merci Herve pour ton CR et bravo à Phoebus pour ses choix judicieux concernant l’association Contour 60 et Luxmann. Non pas que je doutais de ces deux derniers mais plutôt du passage du V20 au Luxmann et de la perte de ce grain sur les cordes...  Apparemment cette perte est largement compensée par les apports du Luxmann associé aux Contour 60 et tant mieux, l’essentiel est que ça matche !!! Wink 

A un de ces quatre pour une écoute sur ton système.

Il paraît que Laurent a tout prévu !!! 

[Image: mini_20102811471325130017099682.jpg]

Traduction « Et maintenant je vais chercher les nouilles !»
Big Grin Big Grin Big Grin


Pour info on peut trouver mon Melco 1 ere generation donc a 800 ou 900 eur d occasion.
Comme on le disait avec Hervé, quand tu additionnes, Nas + HDD + tout ce qui va avec alim....un peu " usine a gaz"
alors que la si tu ne "roones" pas, tu as, la simplicité, l ergonomie, l efficacité.... Tu as écouté le resultat sur ton systéme.

Robert

HMS gran finale 1200 eur le Purist Audio Strumento 650/700 eur....* le Purist mesure 1 metre, et HMS est en 75 cm mais a verifier, sinon le HMS en 1 metres c est 1300 eur.

Concernant le piano de William Sheller, déjà bel enregistrement.

Avec le HMS lorsque j évoque Bontempi, le piano ne resonne plus, il n a plus d ampleur tout est maigrelet, manque d impact velocité, de presence de tenue de note, degradé harmoniques, même la fondamentale est tronquée, tout est rogné. 

Du moins sur mon systéme.
Répondre
Un HMS Gran final ne peut pas sonner ainsi hormis peut être un top match line et encore  Angry
Répondre
(10-28-2020, 05:00 PM)francis13800 a écrit : Un HMS Gran final ne peut pas sonner ainsi hormis peut être un top match line et encore  Angry
J'avoue aussi mon étonnement et je n'ai pas autant d'expérience que toi avec HMS.
Le seul qui m'a donné un coté montant était le dernier Suprema avant que je comprenne qu'il n'y était pour rien et que c'était ma source qui créée le problème.
Répondre
Eh bien , il ne sonne pas comme ça chez moi ni chez Pat2font. Mais chez Phoebus c'est bien ce qu'on a entendu.

On fera l'écoute comparé du purist audio vs HMS chez moi un de ces quatre.

Les essais de cable chez les uns ou les autres se revelent parfois très surprenant . LE usb oyaide de Phoebus marche tres bien chez lui. Chez Element ça fait un cable bouchon et chez moi aussi.

LA question est le purist audio en fait il trop sur un système qui en manque et le HMS est juste droit. Ou le HMS enlève t'il de la matière chez Phoebus?

J'attendrai l'écoute chez moi pour me prononcer.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
je dirai qu un cable en laisse passer plus ou moins d une manière générale. Je veux bien qu il apporte son grain de sel, même si dans l absolu il ne devrait pas, c est un élément "secondaire". 

Mais comment pourrait il en ajouter plus a certains niveaux, tenue hamoniques....si ces derniers n existent pas dans l enregistrement ?  Wink
Répondre
(10-28-2020, 05:24 PM)renan a écrit : LA question est le purist audio en fait il trop sur un système qui en manque et le HMS est juste droit. Ou le HMS enlève t'il de la matière chez Phoebus?
J'attendrai l'écoute chez moi pour me prononcer.
C'est aussi celle que je me pose, et nous attendrons ta future écoute et avis.
Répondre
De ma petite expérience des HMS, chez Patrick je vais pas revenir dessus mais il s'est fait satelliser par le Plénitude. Je pense que ces HMS sont particulièrement sensibles au mariage...ils peuvent donner très bien chez l'un et mal chez un autre...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,143 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,091 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,987 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,390 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 160 visiteur(s)