Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Ben voui !

On en à déjà parlé ensemble Paul, quand tu commence à panacher des câbles de marques différentes c'est déjà compliqué, si en plus dans une même marque tu panache différentes gammes ça complique encore les choses.

mais bon, avec du temps et des sous pas de problèmes ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Si le suprema demasque un défaut du système par sa meilleure definition, il faut donc garder le suprema et résoudre le pb.
Allez Paul, n y a plus qu' à....  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui RV c'est bien le but de ma réflexion trouver ce que je cherche sans perdre ce que j'ai gagné, donc pour le moment rodage et encore rodage car franchement l'ouverture incroyable de ce Suprema est magnifique.
Alors je sais que le Jubilee me donnes cette présence qui me manque un peu dans le medium mais le jour de cet essai je n'ai pas prêté attention au reste du spectre tellement j'étais content d'avoir une solution.
Donc pour le moment encore une centaine d'heures pour être certain de ne rien raté et puis si pas suffisamment d'améliorations je retester ai le Jubilee en ouvrant grand mes oreilles.

Ensuite pour avoir le meilleur des deux mondes Jubilee et Suprema je me demandais si il serait possible de les monter en parallèle ??
Quelqu'un a déjà testé ?
Pas tapé  Tongue
Répondre
Comme je te l'ai déjà suggéré j'essaierai une petite résistance en série (10w devraient suffire )avec les tweeters juste pour voir si tu ne rattrapes pas ce qui te manque en poids sur le médium ..on en parle si tu le souhaites
Répondre
Salut Francis
Quand tu m'a parlé de la résistance j'ai pensé que c'était pour l'enlever au cas où il y en aurait une.
Demain sans faute je teste et te dirai ce que ça donne.

1,5 ohm 10 watts branchées écoute demain
Répondre
1.5ohm c'est déjà une bonne base de départ ...normalement ça devrait t'amener plus de matière dans la partie médium , diminuer l'aigu et t'élargir le bas du spectre ( loi des 400.000 )
Répondre
Demain je te dirais et si ça marche je t'appelle
Répondre
Amha, ca va sonner sourd, tres sourd. Meme 0,5 ohm ca sonnerait sourd, enfin si le comportement est proche des 20.7. Le soucis est plutot sur le medium je pense. Peut-etre 0,3 -0,5 ohm sur le medium. A voir, Mais la linearite va s'enntrouver un peu affecte. Perso, j'ai virė tout attenuateur...que du bonheur.
Ceci dit le Jubilee est un cable tres equilibrė qui a fait ses preuves. Le Suprema ne devoile pas de defaut, je ne pense pas. Il est le defaut. A voir.

Desolé pour les fautes, c'est penible ces ecrans tactiles.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Si tu mets une R sur la partie médium , tu vas creuser ce registre et mettre encore plus en avant l’aigu ce que ne souhaite pas l’ami Paul ...
1,5 ohm c’est certainement trop ,je lui avais conseillé 0,5 mais à voir quel équilibre il va obtenir
Répondre
Je n'ai trouvé que des 1.5 faut que je cherche un peu plus

2 seulement pas 4

Pas trouvé pourtant je sais que j'en ai quelques unes qui sont "rangées"  Big Grin

Trouvées elles se cachaient dans un coin de tiroir

Je vais pouvoir descendre à 0,46 ohm avec 3 en parallèle 1//1.5//2 = 0,46 ohm et > 30 watts
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,448 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,119 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,018 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)