Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut les sudistes, petit retour tardif car je suis très occupé par le travail en ce moment, la semaine dernière j'ai passé une matinée chez notre ami Renan / Hervé pour une écoute de son système et également car il souhaitait tester quelques câbles secteurs que je possède:
- Tester un câble haut de gamme (en l'occurrence l'Absolue Creations Versailles) sur son dCs Network Bridge pour voir si un gain pourrait se percevoir
- Tester deux câbles secteur haut courant pour les 2 Devialet, sachant que d'après les retours utilisateurs les Audioquest se marient très bien avec Devialet.
J'étais donc ravi de ton découvrir l'installation de Renan dans sa pièce dédiée où trônent ses grandes JBL et leurs impressionnantes gamelles de 38 cm.
Nous avons commencé les écoutes et j'ai tout de suite pu constater que cette installation était pétrie de qualités, j'étais impressionné par le grain et les nuances qu'il y a, notamment sur les voix. Aucun problème de saturation, on peut monter le volume à un niveau élevé sans que cela bouge le moins du monde, ce qui offre un confort des plus agréables, en fait nous sommes dans une écoute presque monitoring car le sweet spot est vraiment très proche des enceintes, ainsi rien ne se perd dans l'air, on est en prise directe avec la musique, les instruments se détachent bien et c'est vraiment très agréable, il n'y a jamais aucune agressivité dans la partie aiguë et c'est un élément qui me tient à coeur. Ce qui est aussi frappant est aussi la scène sonore qui est très profonde, et même presque trop sur les voix qui se retrouvent en fond de scène, ce qui est assez surprenant et m'a un peu décontenancé au début.
L'essai de l'Absolue Creations et des Aduioquest Thunder ont chacun apporté des gains successifs avec un véritable supplément de rapidité et d'aération au rendu global de l'installation, les voix se sont aussi rapprochées de l'auditeur, je pense que Renan pourra en parler mieux que moi car il est habitué à son écoute, en tout cas ces essais ont été très probants et je suis ressorti très heureux de cette belle session musicale !!!
Ces écoutes croisées sont vraiment passionnantes et permettent de constater à quel point nous avons tous des rendus différents mais à chaque fois qualitatifs.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Un petit retour après la visite de Laurent cet après midi, à ma demande il était venu accompagné des ses CS Pangea AC9 juste pour vérifier si ce ne serais pas mes Cardas qui seraient un peu trop montant, les AC ont en effet un peu réduit le coté dureté toujours présent malgré mes différents tests de câbles modulations, Laurent le confirmant je lui propose de faire un arrêt de quelques minutes et de revenir à la monte initiale de mon préampli au cas ou ce serait les Amperex qui nous gratifieraient de leur dureté et des envolés logarithmiques de la Terez Montcalm et vous savez quoi après seulement une courte remontée en température du préampli et bien le retour sur les ECC88 Philips Miniwatt Dario a réglé le problème, Terez peut a nouveau s'époumoner et nous écouter a des niveaux pas possible sans nous casser les oreilles.
Tout est rentré dans l'ordre ou presque il me manque encore quelques upgrades câbles mais c'est redevenu très écoutable, Laurent vous en dira plus quand il retrouvera du réseau son internet étant en panne depuis 2 ou 3 jours.
Répondre
Haaa ben ça progresse bien tout ça Big Grin

Bon je lance un petite invitation tardive pour ce mercredi à mon cabanon situé dans le 9ième à Marseille.
Je voulais vous présenter ce lieu hors du temps, qui ressemble plus à un paradis qu'à un jardin Cool

Pour info, ceux qui n'aurait pas vu mon post, c'est ici :
http://forum-hifi.fr/thread-17101-post-3...#pid372162

Au programme apéro, grillades et bavardages Big Grin

Seront présent :
Paul (Chakiwi)
Didier (Phoebus)
Hervé (Renan)
Et probablement Alain (Davidhifi).

Ne peuvent être la :
Laurent et Rémi (alec_eiffel)


Le rendez vous est à 12h30 directement au jardin.

Paul viendra chez moi juste avant, vers 10h30 pour une petite écoute, histoire de voir ou plutôt d'entendre les dernières petites modifs que j'ai fait sur mon système et surtout de mesurer le gouffre qui me sépare de son installation Big Grin

Nous serons 5 mais il y a encore de la place pour 1 ou 2 personnes, donc si vous êtes dispo, vous êtes les bienvenus, y compris ceux que je ne connais pas, car ça sera l'occasion justement de faire connaissance Cool

Réponse souhaitée avant mardi 18h, car après je pars faire les courses Big Grin
Répondre
(07-06-2020, 06:04 PM)element a écrit : Salut les sudistes, petit retour tardif car je suis très occupé par le travail en ce moment, la semaine dernière j'ai passé une matinée chez notre ami Renan / Hervé pour une écoute de son système et également car il souhaitait tester quelques câbles secteurs que je possède:
- Tester un câble haut de gamme (en l'occurrence l'Absolue Creations Versailles) sur son dCs Network Bridge pour voir si un gain pourrait se percevoir
- Tester deux câbles secteur haut courant pour les 2 Devialet, sachant que d'après les retours utilisateurs les Audioquest se marient très bien avec Devialet.
J'étais donc ravi de ton découvrir l'installation de Renan dans sa pièce dédiée où trônent ses grandes JBL et leurs impressionnantes gamelles de 38 cm.
Nous avons commencé les écoutes et j'ai tout de suite pu constater que cette installation était pétrie de qualités, j'étais impressionné par le grain et les nuances qu'il y a, notamment sur les voix. Aucun problème de saturation, on peut monter le volume à un niveau élevé sans que cela bouge le moins du monde, ce qui offre un confort des plus agréables, en fait nous sommes dans une écoute presque monitoring car le sweet spot est vraiment très proche des enceintes, ainsi rien ne se perd dans l'air, on est en prise directe avec la musique, les instruments se détachent bien et c'est vraiment très agréable, il n'y a jamais aucune agressivité dans la partie aiguë et c'est un élément qui me tient à coeur. Ce qui est aussi frappant est aussi la scène sonore qui est très profonde, et même presque trop sur les voix qui se retrouvent en fond de scène, ce qui est assez surprenant et m'a un peu décontenancé au début.
L'essai de l'Absolue Creations et des Aduioquest Thunder ont chacun apporté des gains successifs avec un véritable supplément de rapidité et d'aération au rendu global de l'installation, les voix se sont aussi rapprochées de l'auditeur, je pense que Renan pourra en parler mieux que moi car il est habitué à son écoute, en tout cas ces essais ont été très probants et je suis ressorti très heureux de cette belle session musicale !!!
Ces écoutes croisées sont vraiment passionnantes et permettent de constater à quel point nous avons tous des rendus différents mais à chaque fois qualitatifs.

Merci Laurent pour ton passage, le prêt de tes oreilles et de tes cables. Les thunder ont apporté un surplus de dynamique sur les Devialets et le cable absolue création Versailles des nuances assez importantes sur l'ensemble des registres. Si on ne regarde pas le tarif l'évolution est notable , appréciable. Bon après le tarif pique un peu beaucoup.
Les voix projetées à l'arriere sont principalement dues au cable secteur DIY que j'ai mis sur le streamer DCS. Avec ce cable les instruments sont projetés sur l'avant de la scène et plus détaillés et la la voix est plus en arrière. Le Versailles, garde les détails mais rééquilibre la scène et replace la voix à sa place. Bon entre un DIY à quelques euros et le Versailles, il y a de la marge pour les essais.
En tout cas merci à Laurent de m'avoir permis d'essayer ce cable dont j'ai pu constater l'apport sur déja 3 système différents.
Totalement d'accord avec toi sur l'apport des écoutes comparées notamment chez les sudistes.

Et à bientot pour l'essai de Roon sur le Tambaqui!

(07-06-2020, 06:06 PM)chakiwi a écrit : Un petit retour après la visite de Laurent cet après midi, à ma demande il était venu accompagné des ses CS Pangea AC9 juste pour vérifier si ce ne serais pas mes Cardas qui seraient un peu trop montant, les AC ont en effet un peu réduit le coté dureté toujours présent malgré mes différents tests de câbles modulations, Laurent le confirmant je lui propose de faire un arrêt de quelques minutes et de revenir à la monte initiale de mon préampli au cas ou ce serait les Amperex qui nous gratifieraient de leur dureté et des envolés logarithmiques de la Terez Montcalm et vous savez quoi après seulement une courte remontée en température du préampli et bien le retour sur les ECC88 Philips Miniwatt Dario a réglé le problème, Terez peut a nouveau s'époumoner et nous écouter a des niveaux pas possible sans nous casser les oreilles.
Tout est rentré dans l'ordre ou presque il me manque encore quelques upgrades câbles mais c'est redevenu très écoutable, Laurent vous en dira plus quand il retrouvera du réseau son internet étant en panne depuis 2 ou 3 jours.

Tu veux dire que c'etait les Amperex le pb?

(07-06-2020, 09:03 PM)Razmote a écrit : Haaa ben ça progresse bien tout ça Big Grin

Bon je lance un petite invitation tardive pour ce mercredi à mon cabanon situé dans le 9ième à Marseille.
Je voulais vous présenter ce lieu hors du temps, qui ressemble plus à un paradis qu'à un jardin Cool

Pour info, ceux qui n'aurait pas vu mon post, c'est ici :
http://forum-hifi.fr/thread-17101-post-3...#pid372162

Au programme apéro, grillades et bavardages Big Grin

Seront présent :
Paul (Chakiwi)
Didier (Phoebus)
Hervé (Renan)
Et probablement Alain (Davidhifi).

Ne peuvent être la :
Laurent et Rémi (alec_eiffel)


Le rendez vous est à 12h30 directement au jardin.

Paul viendra chez moi juste avant, vers 10h30 pour une petite écoute, histoire de voir ou plutôt d'entendre les dernières petites modifs que j'ai fait sur mon système et surtout de mesurer le gouffre qui me sépare de son installation Big Grin

Nous serons 5 mais il y a encore de la place pour 1 ou 2 personnes, donc si vous êtes dispo, vous êtes les bienvenus, y compris ceux que je ne connais pas, car ça sera l'occasion justement de faire connaissance Cool

Réponse souhaitée avant mardi 18h, car après je pars faire les courses Big Grin

Bon je suis pret... Hips
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(07-06-2020, 09:03 PM)Razmote a écrit : Haaa ben ça progresse bien tout ça Big Grin

Heu ! Non là c'était plutôt 2 pas en avant puis 3 en arrière.

(07-06-2020, 09:03 PM)Razmote a écrit : Paul viendra chez moi juste avant, vers 10h30 pour une petite écoute, histoire de voir ou plutôt d'entendre les dernières petites modifs que j'ai fait sur mon système et surtout de mesurer le gouffre qui me sépare de son installation Big Grin

Possible mais pas sur que ce soit meilleur chez moi, tout les équilibres sont intéressant et justement je souhaite écouter ou tu es parvenu.

(07-06-2020, 09:28 PM)renan a écrit : Tu veux dire que c'etait les Amperex le pb?

Pas certain mais ça y ressemble, en tous les cas le remplacement a remis le système au niveau originel. 
Demain je ferai un point avec Francis qui a une plus grande connaissance que moi de ces tubes. 
Et dans tous les cas je retenterai ces Amperex lorsque mes câbles seront aboutis dans leur upgrades, car je dois avouer que chaque fois que je les ai écouté ils m'ont positivement impressionné avant de déraper vers la dureté, es ce le rodage.... Nous verrons  Big Grin
Répondre
Hello, moi je veux bien être de la parti avec "Jitsi meet" en video conf.
Si quelqu'un veux bien m'envoyer un lien... je nai que mon tel sous Android pas de windo... donc jitsy est parfait pour moi.
En plus mon invit ne te couteras pas un sous Robert Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Michel tu es le bienvenu !

Par contre viens avec tous tes cables, on fera des spaghettis  Big Grin
Répondre
Y aura du pangolin ?

Je vous rappelle l adresse.

[Image: hssc.jpg]
Répondre
Décidément Phoebus à tout le temps le pangolin à la bouche Big Grin

Dire que ce bestiaux est le croisement d'un panda, d'un goéland et d'un pingouin Confused

Je rappelle qu'il reste 1 ou 2 places pour des grillades à mon cabanon demain midi.

Ne soyez pas timide, on va pas vous manger, on va commencer par le pangolin de Phoebus Big Grin
Répondre
Quitte a prendre des risques viraux
[Image: S-lection-034.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,021 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)