Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(06-25-2020, 02:21 PM)Razmote a écrit : Merci Eric, on retiendra que tu n'étais pas (encore) sous l'effet de l'alcool Big Grin

Mais on a rien bu, juste une petite bière légère sur le tard  Undecided

Et sinon c'est c'est qu'il y a de génial avec ces échanges entre Audiophiles et là Éric traduit très bien ma pensée et mon avis sur mon système dont je me régale à chacune de mes écoutes sauf pour le moment ce "petit" chagrin de musique que j'avais remarqué et qui sera réglé par l'attelage câbles qui convient juste des essais à réaliser et ensuite une porte d'entrée au Nirvana Audiophile  Blush
Répondre
(06-25-2020, 11:53 AM)Musicalbox a écrit :
(06-23-2020, 02:21 PM)renan a écrit : retour chez Element , branchement rapide du système avec le petit ampli de puissance Kalliste (2*70W en classe A je crois quand meme).

Il est en classe AB. 
 (donc les 10 premiers watts en A .)

Cela dit nous aurons l'occasion d'en discuter lors d'une autre rencontre, la "pure classe A" n'a aucun intérêt.....Wink

Merci de la précision Nathalie, je n'avais pas les caractéristiques exactes.

Bon d'ailleurs je ne crois pas avoir personnellement d'ampli classe A. Sauf peut etre un petit ampli à tube musical paradise à pas cher de 2*6,5 W et encore je n'en suis meme pas sur que ce soit un classe A.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est pas Phoebus qui a un ampli pure classe A ?  Blush
Répondre
(06-25-2020, 04:17 PM)Razmote a écrit : C'est pas Phoebus qui a un ampli pure classe A ?  Blush

Même 2 tubes et transistors. mais de chez EAR et Luxman  Wink
Répondre
(06-25-2020, 06:22 PM)Phoebus a écrit : Même 2 tubes et transistors. mais de chez EAR et Luxman  Wink

Faites vite une capture d'écran, car c'est pas souvent que Phoebus fait un clin d'oeil en rigolant Big Grin
Répondre
C'est fait, j'ai bon ??
[Image: Screenshot-2020-06-25-21-04-19-13.jpg]
Répondre
Je ne dirais qu'un seul mot...

Mot Big Grin
Répondre
Allez, je me lance sur le CR d'écoute chez Chakiwi hier.

tout démarre sous de bons auspice, on va écouter un système de feu chez Paul. Accueil comme toujours chaleureux. Rencontre avec Zafu, sympathique forumeur qui connait l'adresse d'un très bon pâtissier apparemment car les petits gâteaux qu'il a amené étaient superbes. Petites discussion autour du kfé comme d'hab et puis on passe aux choses sérieuses.
Les 20.1 trônent magnifiquement dans le salon, l'acoustique a été revue depuis ma dernière visite avec le traitement du mur derrière les auditeurs par des amortissant de 5 mm.
Il y a eu valse des électroniques avec remplacement du pre et des bloc amp... Voila donc ces icon audio. Superbes.

Des le début Paul envoi la sauce en mettant le son un peu fort. Alors je suis plutôt en général en phase avec ce qu'entend Paul et ses commentaires sur les systèmes qu'on écoute en commun mais là je bugge......
Le black trombone de Terez Moncalm me récure avec sa coulisse des amygdales jusqu'au cervelet...une résonance, de la reverb, un enrobage du son que je situerai entre 1000-3000Hz qui me gache totalement le plaisir d'écoute. Alors je ne sais pas , je dois être particulièrement sensible dans cette zone mais ça me rend l'écoute difficile. Les autres semblent aussi détecter cela même Paul mais dans un bien moindre mesure que ce que je semble ressentir.
Comme dit Eric, ce point qui va très vite être résolu ne doit pas masquer l'ensemble des qualités du système qu'on a entendu.
Par ailleurs, le passage du 3Dlab à une alim linéaire et le changement de cable RJ45 du monoprice flat AWG30 cu à un AWG32 CU flat logilink a fortement levé les résonances et l'impact négatif sur les voix qui me génait. Les Ch et les SSS restent des Ch et des SSS...... Il reste encore un peu de stridence mais beaucoup plus faible et comme le dit Paul a regler sur le cable modul et autre. Possible qu'il y ait un DIY mal ajusté au milieu.
Ce qui est sur c'est qu'actuellement le monoprice entre melco et 3Dlab crée vraiment un pb. Bizarre car sur plusieurs autres install il est plutot bon.

Donc venons en au très bon coté du système. Pour avoir suivi depuis 5 ans les évolutions du système de Paul, il y eu la la monté d'une marche très qualitative.
Dynamique énorme (plutôt surprenant pour moi sur du tube), les voix sont très agréables au détails de celle qui titillent la stridence. La scène est majestueuse et très détaillée. Le niveau de détail atteint et sublime.
Le point qui me contente le plus c'est l'écoute des cordes en général et les tutti de violoncelles qui sont d'une véracité extrème. Les tutti de violoncelles qui vont des vagues sonores telles qu'on les a parfois dans les salles de concert... il n'y a pour l'instant que sur du tube que j'ai réussi à entendre ça. Je ne sais pas si c'est de la distorsion tubesque mais je veux bien rajouter cette distorsion tubesque sur mon système pour avoir des cordes aussi réalistes.
Dernier point c'est aussi l'impression d'un bruit de fond très bas. Une présence extraordinaire. On a là de quoi faire palir beaucoup de système hifi!

Donc comme vous l'avez compris, pour moi hier ce n'était pas le jour de l'écoute ultime chez Paul mais on n'en est pas passé loin. Et je pense que cette écoute ultime, on va l'avoir très bientot. Si j'ai bien compris c'était déja le cas lors de la premiere ecoute des bloc icon audio en presence de Francis, Laurent, Patrick et Paul. Alors Paul est peut etre déçu du retour que nous faisons là mais ce n'est que partie remise.
Des qu'il a réglé son pb de cable ou de tube, je crois que ce sera un des meilleurs système à écouter dans le secteur. Je suis près à revenir très vite pour une écoute afin d'apprécier totalement les multiples qualités de ce système.
Le matos est excellent, il y a juste les derniers détails à peaufiner et puis ne plus toucher à rien!!! juste écouter.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Très bon CR Hervé Cool 

Plus le matériel est de qualité et plus on est critique et exigent.

Paul à probablement presque atteint ce à quoi il courrait depuis longtemps.

Ce n'était pas facile, car pas mal de beaux matos ont défilé chez lui et il n'était pas évident  de tout remettre en cause à chaque fois.
La force de Paul est de vouloir avancer pour toujours aller plus haut, la ou beaucoup de monde se serait arrêter en chemin.

Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau et je suis content pour lui, il le mérite de par sa persévérance.

(06-25-2020, 10:16 PM)renan a écrit : il y a juste les derniers détails à peaufiner et puis ne plus toucher à rien!!! juste écouter.

Ca c'est un autre débat, je connais Paul et je pense qu'il essaiera continuellement d'optimiser son installation.

Je crois que c'est le moment d'aller faire un tour chez lui, Phoebus, si tu nous r'gardes Big Grin
Répondre
(06-26-2020, 12:11 AM)Razmote a écrit : Très bon CR Hervé Cool 

Plus le matériel est de qualité et plus on est critique et exigent.

Paul à probablement presque atteint ce à quoi il courrait depuis longtemps.

Ce n'était pas facile, car pas mal de beaux matos ont défilé chez lui et il n'était pas évident  de tout remettre en cause à chaque fois.
La force de Paul est de vouloir avancer pour toujours aller plus haut, la ou beaucoup de monde se serait arrêter en chemin.

Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau et je suis content pour lui, il le mérite de par sa persévérance.

(06-25-2020, 10:16 PM)renan a écrit : il y a juste les derniers détails à peaufiner et puis ne plus toucher à rien!!! juste écouter.

Ca c'est un autre débat, je connais Paul et je pense qu'il essaiera continuellement d'optimiser son installation.

Je crois que c'est le moment d'aller faire un tour chez lui, Phoebus, si tu nous r'gardes Big Grin
Peut être pas car comme je l'expliquais à RV il est possible que ce soit mes Amperex qui me fassent des misères de rodage, et en fait le matin en mettant en chauffe plus de 3 heures avant le premier visiteur je me suis assis pour quelques écoutes avant que la horde ne débarque et je me souviens très bien m'être surpris à penser tiens c'est moins bon que la fois précédente et de me dire immédiatement ton cerveau te joue des tours, tes oreilles ce sont habituées et tu crois que ça a régressé, le CR de mes visiteurs semblent confirmer cet avis que je mettais sur le compte des câbles.
Mais maintenant avec le recul et à la réflexion je pense que les Amperex après une phase excellente même si manque de grave passent par une phase de transition avec cette sensation de dureté sur le haut médium.
30 heures environ, je vais donc continuer ce rodage et vous tiendrai informés de la situation en sachant que courant semaine prochaine je rentre 4 Nos appairés Amperex pour avoir tout le préampli avec ce modèle et qu'il est donc probable que le rodage me demande encore quelques jours, heureusement nous entrons dans des périodes Juillet & Août ou j'aurai plus de temps a consacrer à mes écoutes.
Musicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,092 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,071 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,972 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,384 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)