Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(06-17-2020, 01:18 PM)davidhifi a écrit : Merci pour vos CR. Voilà Didier qui entrevoit un début de solution pour son XLR.
Vu ce que m'avait apporté le litz 0.1 sur mon système, j'ose imaginer ce que ce vous avez entendu sur son système !!! Rolleyes 

Paul, e V20 était une des pièces maîtresses de son système. Son passage au Luxman est lié à ses nouvelle enceintes Dynaudio Contour 30 qui ont un faible rendement 87 dB seulement. Et là malheureusement le V20 est un peu à la traîne avec ses 24 W.
Le Luxman lui en offre 40 et permet de mieux les accompagner.  Wink
La solution ultime chez EAR serait le V12 et ses 50W par canal mais ce n'est plus le même budget !!!  Heart

Oui c'est vrai je me souviens maintenant que c'était un problème de puissance.
Sinon en tubes je connais une paire de VT150SE à vendre qui devraient sacrément bien le faire  Tongue
Répondre
@ Phoebus : tu es sur quel DAC ? 
Ou bien écoutes 100% Vinyle
Répondre
Didier à ps audio en DAC.

Mais il va y venir au V12, il va y venir...
Bon en revendant V20 et Luxman ça doit passer sans trop de perte non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(06-17-2020, 12:13 PM)chakiwi a écrit :
(06-17-2020, 12:00 PM)Phoebus a écrit : La diffrence entre les 2 amplis bien que le Luxman soit un excellent appareil.
La luxuriance, nuances, finesses, une veritable palette d impressionniste  le coté organique, intimiste et la richesse, cette fluidité naturelle, qualité d harmoniques....  du EAR V20 sont un peu hors normes. Pour l instant je n ai rien entendu de ce niveau, même sur d excellent amplis cher voir trés chers.

C est un ampli à la Musicalité d excellence que je regrette terriblement....
Salut Didier, peux tu me rappeler pourquoi tu l'a vendu, j'avoue mon incompréhension sans rien enlever des qualités certaines du Luxman (j'ai possédé un M02 + C02 et j'en ai gardé un très bon souvenir) .

(06-17-2020, 12:07 PM)Razmote a écrit : Didier, va vraiment falloir qu'on aille chez Paul Big Grin
Oui faites un voyage collégial on va avoir de belles journées pour déjeuner en extérieur.

Mais vous pouvez aussi continuer d'attendre car vous vous doutez bien que bien que l'écoute soit (amha) déjà exceptionnelle je vais réaliser qq upgrades, je suis déjà en train d'en négocier un  Big Grin


Je l ai toujours, mais comme je suis monté en gamme d enceintes chez Dynaudio le V20 avait un peu de mal.

Donc changement enceintes ou ampli.

(06-17-2020, 02:50 PM)Pascal64 a écrit : @ Phoebus : tu es sur quel DAC ? 
Ou bien écoutes 100% Vinyle

Comme le souligne Hervé un PS Audio Perfect Wave MK II et platine vinyle.

(06-17-2020, 02:52 PM)renan a écrit : Didier à ps audio en DAC.

Mais il va y venir au V12, il va y venir...
Bon en revendant V20 et Luxman ça doit passer sans trop de perte non?

Le V12 coute 8300 eur, en revendant les 2 j en serai encore de 3000 eur a 3600 eur de ma poche.

Sans vouloir te vexer Paul, je préféré les EAR aux Audio Research. Et quant aux nouveaux Audio Research c est un peu en retrait par rapport aux anciennes générations. De plus les 6550 ça ne fait pas toujours dans le delicat


Donc si je repasse sur du tubes EAR V12 et dans l absolu 2 blocs 509 de chez EAR et pre ampli EAR 912
Répondre
T'inquiètes pas je suis insensible sauf à ma musique. Toutes les 6550 ne sonnent pas pareils et AR a su magnifier quelques une de ses réalisations incluant ces vt150.
Mais c'est vrai que la pentode ne sonne pas aussi bien qu'une triode.

Un deuxième retour sur ma seconde vrai écoute des 845.
Après un moment d'incertitude car je me suis mis en écoute après seulement 15 minutes de chauffe et message brouillon dans le bas médium et dureté dans le haut, j'ai d'abord pensé à une mauvaise première écoute ou parfois l'envie prend le pas sur la réalité ou alors qu'il allait falloir remettre les invitations d'écoute à plus tard.
Mais non après une grosse demi heure tout rentre dans l'ordre, tout s'équilibre magnifiquement Diana dans son live in Paris est bien devant moi, ce ne fut qu'un mauvais rêve.
Je confirme encore l'excellence de ces blocs mono, vous pouvez venir je les mettrai en chauffe avant votre arrivée.
Répondre
A la bonne heure...

y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, on croit tous en toi Big Grin
Répondre
(06-17-2020, 03:54 PM)Razmote a écrit : A la bonne heure...

y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, on croit tous en toi Big Grin

Et ça continue de s'améliorer ces IA sont une tuerie
Répondre
(06-17-2020, 10:25 AM)chakiwi a écrit : Mercredi 24 juin vers 13h30 sera chez moi Zafu84 pour une écoute, il reste de la place si intéressé.

Cela pourrait être possible pour moi si jamais de la place il restait encore Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(06-17-2020, 04:51 PM)element a écrit :
(06-17-2020, 10:25 AM)chakiwi a écrit : Mercredi 24 juin vers 13h30 sera chez moi Zafu84 pour une écoute, il reste de la place si intéressé.

Cela pourrait être possible pour moi si jamais de la place il restait encore Wink

C'est le cas tu peux venir sans problème. 
Coordonnées complètes en mp
Répondre
Bon je viens d écouter pour la 4 eme fois  la symphonie n 29 de Mozart quel régal...quelle articulation, de la nuances du phrasé, attaques, timbres harmoniques....les plus courtes inflexions, l unisson sans bouillie, aération, plénitude, delicatesse matiére....
Les cordes Staccato, legato, bariolage propre, vibrato tremolo...j adore.....

[Image: htv5.jpg]

Un autre enregistrement en video Allegretto Moderato


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,121 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,090 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,979 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)