Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Oui c'est vrai que le temps s'est fortement ralenti ces derniers mois.
Et beaucoup de choses ont du êtres reportées.
Souhaitons pouvoir reprendre le cours de nos activités le plus rapidement possible.
A bientôt pour de nouvelles écoutes.
Répondre
Allez je trouve un peu de temps pendant ma pause jardinage pour y aller moi aussi de mon petit compte-rendu chez notre nouvel ami audiophile sudiste Vash_Vador.
Il nous a formidablement bien accueilli dans son appartement de la banlieue d'Aix (non loin de mon travail ce qui me permettra de lui rendre visite facilement quand il sera disponible) dans un coin sympa et paisible avec vue sur un champ, pas une voiture à l'horizon pour venir perturber nos écoutes.
Vash_Vador nous a servi un buffet que je qualifierai de quasi gargantuesque, cela m'a personnellement rempli l'estomac à tel point de refuser l'invraisemblable, à savoir refuser que Monsieur fasse grille sa côte de boeuf qu'il avait prévu de nous préparer au barbecue, tant pis ce sont sa femme et ses enfants qui se régaleront avec Smile
C'est une belle et grande pièce d'écoute que nous découvrons là, chaque élément est choisi minutieusement et l'agencement est très réussi, sobre et efficace, et puis trônent les Sonus Faber Olympica III au design absolument exquis, une véritable merveille visuelle comme peu de fabricants savent le faire. L'installation de Vash est donc dédiée intégralement à la musique dématérialisée, chaque maillon dispose de sa propre alimentation linéaire dont la toute nouvelle Paul Hynes SRT4. Le câblage est superbe avec une ligne complète de câbles secteur, modulation et hp WhyNot, cela en jette !
Nous commençons donc les écoutes très variées tout en continuant à converser allègrement, l'écoute est très intéressante, avec un sentiment de confort britannique, en effet, on ne ressent jamais la moindre pointe d'agressivité et ce quelques soient les musiques écoutées. Malgré tout la scène est un petit peu étroite, cela est probablement dû à la distance du sweet spot dans le canapé, à notre sens les enceintes sont trop écartées, en les rapprochant notre ami devrait bien gagner sur ce plan, il ne nous a pas été possible de déplacer les enceintes dans la configuration actuelle.
L'autre point qui m'a légèrement perturbé dans cette écoute mega confortable, c'était un certain manque d'aération, le grave prenant trop de place et venant manger une partie de la bande passante dans les medium / aigu. Je propose ainsi de remplacer le cordon secteur utilisé sur le Hegel H360 par le secteur Absolue Creations Versailles que j'avais apporté à tout hasard, il n'a pas fallu bien longtemps pour récupérer une aération à la musique comme si un gros voile s'était soudainement levé, la musique retrouve ainsi dynamique, précision et oxygène, le suivi rythmique est là, les instruments reprennent la place qui doit être la leur. Ce n'est pas un gros problème après tout puisqu'il a été très facilement identifié, je penche donc tout simplement pour une section de câble secteur trop importante sur le Hegel, ce qui vient nuire aux détails et à l'aération globale du message musical. Ce petit ajustement rendra l'installation de Vash proche de la perfection, encore toutes mes félicitations pour la mise en place d'un ensemble aussi cohérent et agréable. 
C'était donc une journée fort sympathique tant du point de vue musical qu'humain, à refaire sans aucune hésitation, ne reste plus qu'à notre cher hôte de nous livrer ses impressions.
Vive le Sud et encore merci pour tout Vash_Vador ! Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(05-23-2020, 03:44 PM)element a écrit : je penche donc tout simplement pour une section de câble secteur trop importante sur le Hegel, ce qui vient nuire aux détails et à l'aération globale du message musical. 

Effectivement cela correspond en tous points aux symptômes décrits !

Je le note pour un prochain Hegel : c’est un Junior qui conviendrait, 2,5mm2 au lieu de 4 et cela ne bouchonne plus. 
Il n’y a qu’en testant que l’on sait vraiment.
Je propose à notre ami de faire l’essai.

Répondre
Merci pour vos retours et bravo à Vador pour son système et sa mise en oeuvre.
Les musiques difficiles c'est quelque chose, c'est un peu comme les histoires d'amour comme dixit Catherine...  Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
hello everybody

encore une fois, merci à tous les participants d'avoir pris de leur temps disponible
je suis ravi de la rencontre, et est également passé un très bon moment en votre compagnie
même si j'aurais idéalement aimé être un peu moins fatigué, c'est cool que cela ait été agréable pour tous 
ce sera à refaire dès que possible Smile
merci également à tous d'avoir pris le temps de faire ces jolis cr de cette belle journée, car ça aussi ça prend du temps

de mon côté, je vais essayer de faire vite pour éviter le roman fleuve Blush  
déjà c'était bien que Murphy nous ait laissé tranquilles 
cela a permis de profiter ensemble, sans avoir à gérer d'éventuels incidents techniques (qui comme durant cette journée n'arrivent pas au quotidien)


pour le placement / position d'écoute, j'étais effectivement un peu "fébrile" car déjà pas "aux petits oignons" selon moi
comme évoqué ensembles, la config actuelle datait d'une grosse semaine, et tenait compte de différentes contraintes qui forcément induisent des compromis, et qui nous ont d'ailleurs pas permis de faire des essais en la matière
au mois vos ressentis allaient dans le sens de ma compréhension (ce qui est rassurant pour moi Tongue ), et nos échanges m'ont donné des idées pour y remédier et revoir ce point
NB : ma compagne est conciliante certes, mais j'aurais dû prendre sa tête en photo quand je lui disait qu'il faudrait que le futur canapé soit encore plus reculé Big Grin je vais donc plutôt voir pour rapprocher les enceintes Tongue

plus globalement sur la pièce, j'étais content d'avoir confirmation d'oreilles expertes et par la science qu'en l'état, c'était pas la cata absolue, même si évidemment il y a de quoi y réfléchir

pour le cs, là je pense que c'est pas un point ne me serait pas venu à l'idée en l'état / clairement
effectivement c'était une belle démonstration que rien ne vaut un test in situ Angel
en y repensant, je me dis que c'était d'autant plus valide que la base de comparaison était sérieuse
par exemple, une comparaison entre un secteur raclette et le Versailles aurait été plus perturbant / dérangeant tant cela aurait pu tout changer

bon allez, j'avais dit pas un pavé (et pourtant je me suis retenu..te marre pas Pascal Tongue )
encore un grand merci à tous, c'était top !
vraiment à remettre,  toute ma problématique est dans le quand ; au moins d'ici là j'aurais avancé sur ma petite feuille de route j'espère
et promis j'ai retenu la leçon, la prochaine fois je mise avant tout autour de la côte de boeuf et moins sur l'apéro Big Grin
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
(05-24-2020, 12:50 PM)Vash_Vador a écrit : NB : ma compagne est conciliante certes, mais j'aurais dû prendre sa tête en photo quand je lui disait qu'il faudrait que le futur canapé soit encore plus reculé Big Grin je vais donc plutôt voir pour rapprocher les enceintes Tongue

Oui on avait bien vu que la configuration de la pièce autorisait peu de mouvement du canapé. C'est bien d'avoir tenté, ca te donnera du lest sur un autre changement  Big Grin 
Ta pièce est super comme ça , le rapprochement des enceintes est faisable et sera bénefique en tout point. Moins de sons indirects au niveau de la position d'écoute. Tu fais mettre une suspension ou ta fille rangera toute ses peluches à gauche de l'enceinte gauche et ça te servira de Bass trap. Tout bénef...

Profites bien de ton système.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
j'avoue que je n'y croyais pas une seconde, mais je me dis dis toujours que poser une question ne coûte rien Smile
et puis comme il y a toujours plus de bonnes idées dans plusieurs têtes que dans une seule, parfois sur une malentendu ça peut passer Tongue
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
Bonjour tous.
Vador désolé d'avoir manqué ton écoute car c'est bien à travers ces échanges que nous progressons tous.
De mon côté les dernières évolutions et pas des moindres sont enfin stabilisées (pour le moment) depuis l'arrivée du ref2mk1 qui a littéralement satellisé mon résultat en me procurant entre autre une présence et une tenue dans le grave que ne pouvait pas me procurer le LS5mk2 qui reste malgré tout un preampli magnifique à écouter.
Les évolutions suivantes ont surtout était l'utilisation des sorties rj45 du melco depuis le temps que Hervé, Kilou et même Gilou tentaient de m'entraîner du côté de la force et bien c'est fait et c'est un upgrade majeur dans ma config testé d'abord avec un très bon smsl dp3 qui particulièrement rébarbatif à piloter mais excellent rqp en streamer, il est actuellement chez Kilou qui s'arrache les cheveux pour lui faire jouer de la musique. Puis après validation de la sortie ethernet passage sur un 3D nano lab transport Sonata v4 (vous inquiétez pas de sa réf à rallonge il est facile d'utilisation, ses concepteurs n'ont pas raté leur bb) par contre on passe dans la dimension supérieure, celle de l'addictif.
Tour ça pour vous dire que maintenant je suis ouvert pour vos visites et vos avis sur mon système, je suis disponible quasiment tous les jours pour une écoute.
Musicalement

J'oubliais dans mes récents upgrades,
A réception du ref2mk1 remplacement de tous les tubes par du nos musical car la monte livrée n'était pas destinée à faire de la musique.
Traitement acoustique du mur arrière avec le même matériel que la partie avant, résulte et progression incroyable.
Pas mal de câbles rj45 avant le monoprice utp5e awg30 pur cuivre que je n'arrive même plus à enlever pour tester autre chose.
Voilà vous savez un peu à quoi vous attendre  Big Grin
Répondre
(05-24-2020, 02:15 PM)chakiwi a écrit : il est actuellement chez Kilou qui s'arrache les cheveux pour lui faire jouer de la musique. 

Ouais....ben, j'en ai plus  Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
+ prochainement le vendredi 29 exactement je testerai une paire d'icon Audio mb845 sur mes 20.1 pour voir si ont peut aller plus loin avec des triode vs mes pentodes.
Nous serons déjà 4 et vous m'excuserez de ne pas inviter plus de monde mais je préfère rester en mode restreint pour cet essai afin d'éviter de nous marcher sur les pieds.

(05-24-2020, 02:25 PM)kilou a écrit :
(05-24-2020, 02:15 PM)chakiwi a écrit : il est actuellement chez Kilou qui s'arrache les cheveux pour lui faire jouer de la musique. 

Ouais....ben, j'en ai plus  Big Grin

Big Grin Big Grin Tongue

Quand tu auras réussi à le maîtriser tu vas te régaler
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,023 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)