Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Je valide tout ce qu'à développé l'ami Patrick. Je n'étais pas venu depuis pas mal de temps chez lui et du coup c'est bien tombé car à par le streamer et les enceintes il à tout changé !

Ce qui attire l'oeil en premier ce sont bien sur les deux magnifiques blocs mono icon audio avec leur triodes 845 illuminées de milles feux ! Heart 

Il à bien sur gagné au change également avec le préampli mark levinson et le DAC à tubes lampizator.

Effectivement, les divers câbles amenés par mes camarades Francis et Paul ont confirmés qu'une amélioration du rendu est possible, alors qu'il est déjà très bon.

Après une après midi entière de tests et de multiples combinaisons, le duo hms grand final et kharma ultimate audio à eu ma préférence sur le système de pat (je précise bien sur SON système, ça ne sera pas forcément le cas sur un autre). néanmoins à ce stade d'excellence ça reste aussi une question de goûts.

Dommage que l'on est pas pensé plus tôt, avant le départ de Francis, à remplacer le câble secteur "raclette" de l'alimentation externe du streamer par un pangea AC14 SE mk2 car l'apport fut intéressant (et ce pour un budget en neuf modeste).

Mais bon, une après midi entière n'aurait pas suffit pour tester toutes les liaisons du système et les différentes combinaisons de câbles.

Vu le potentiel de ces fabuleux blocs icon audio, j'ai hâte de les écouter sur les panneaux de Paul.

Merci à Patrick pour son accueil et cette excellente après midi. Je lui dis à bientôt ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
C'est bien la première fois que le Stéréovox SEI600 n'emporte pas les suffrages !
Dans la configuration de Patrick c'est très certainement l'ajout du DAC à tubes qui en est responsable ou du moins la qualité des tubes inside impossible à vérifier pour cause de pose de scellés ..
La mise en place du petit Stéréovox HDXV rectifia un peu le tir mais pas au point de venir détrôner le couple HMS/Kharma qui donne un véritable coup de fouet à l'écoute.
N'oublions pas que les enceintes sont des PMC fabriquées en Angleterre et comme toutes enceintes britanniques, il faut un peu les violer pour en tirer la quintessence ce que réalise avec brio le HMS Gran Final.

Prochaine étape et/ou piste d'améliorations hormis le travail sur la pièce qui est rappelons le une pièce à vivre difficilement transformable en salon dédié hi-fi, ce sera d'essayer une source plus qualitative ( Melco ? ) et pourquoi pas des enceintes plus haut de gamme ..

Un grand merci à Patrick pour cette après midi pleine d'enrichissements
Répondre
Chez moi aussi le Stéréovox SEI600 n a vait pas fait unanimité. Sur mon ampli Double Triode.
Mais si je m en souviens tu le savais même avant essai.
Répondre
Bonjour Didier,
Nous n'étions pas tous du même avis et il a été mis en évidence qu'il y avait ce jour la un problème d'oxydation contact sur tes moduls (comme chez Éléments récemment) ensuite mais ce n'est que mon avis perso les résultats étaient très bon avec les stéréovox et peut être plus lumineux avec Purist audio, j'aurais peut être pu vivre avec les deux mais il me faudrait quelques jours pour confirmer  Big Grin
Amitiés
Paul

(03-14-2020, 06:02 PM)francis13800 a écrit : C'est bien la première fois que le Stéréovox SEI600 n'emporte pas les suffrages !
Dans la configuration de Patrick c'est très certainement l'ajout du DAC à tubes qui en est responsable ou du moins la qualité des tubes inside impossible à vérifier pour cause de pose de scellés ..
La mise en place du petit Stéréovox HDXV rectifia un peu le tir mais pas au point de venir détrôner le couple HMS/Kharma qui donne un véritable coup de fouet à l'écoute.
N'oublions pas que les enceintes sont des PMC fabriquées en Angleterre et comme toutes enceintes britanniques, il faut un peu les violer pour en tirer la quintessence ce que réalise avec brio le HMS Gran Final.
Prochaine étape et/ou piste d'améliorations hormis le travail sur la pièce qui est rappelons le une pièce à vivre difficilement transformable en salon dédié hi-fi, ce sera d'essayer une source plus qualitative ( Melco ? ) et pourquoi pas des enceintes plus haut de gamme ..
Un grand merci à Patrick pour cette après midi pleine d'enrichissements
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de faire mon CR depuis notre visite vendredi dernier chez Patrick.
Je confirme vos CR y compris le coté sombre du stéréovox sur nos écoutes qui furent grandement améliorées par tes deux cables et surtout le HDXV.
Sauf qu'après ton départ nous avons quand même eu l'idée de remplacer enfin le CS raclette par mon Pangea AC14SE Mk2 qui est conducteur et assemblage Cardas pour un tarif très modeste, et qui a immédiatement illuminé le Lumin (j'invente pas) et nous donné une restitution proche des dernières écoutes avec tes câbles.
Mon avis final rejoins ton analyse à savoir hélas pour notre ami Patrick que maintenant qu'il a acheté ces fabuleux Icon Audio (et je pèse mes mots) donc que sa source et son dac malgré leur excellentes qualités mériteront un jour un upgrade significatif.

En attendant c'est plus que très écoutable et son système rejoins ceux des meilleurs que j'ai pu écouter, il est tout a fait en haut de ma hiérarchie des déplacements audiophiles qu'il faut faire pour avoir une idée de ce que peut réaliser un grand système.
J'oubliais le traitement de la pièce aussi, il est un fait avéré que lorsqu'une barre est franchi si on veut continuer de progresser il faut adapter la pièce.
Amitiés
Paul
Répondre
(03-14-2020, 06:02 PM)francis13800 a écrit : Prochaine étape et/ou piste d'améliorations hormis le travail sur la pièce qui est rappelons le une pièce à vivre difficilement transformable en salon dédié hi-fi, ce sera d'essayer une source plus qualitative ( Melco ? ) et pourquoi pas des enceintes plus haut de gamme ..

Un grand merci à Patrick pour cette après midi pleine d'enrichissements

Ah, la source! Il faut ecouter les conseils...[Image: 7607.gif]
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Câble optique,
Je ne souviens plus si c'est mon post ou celui sudiste sur lequel j'ai commencé de parler câble optique, je ferai un copié collé.
J'ai donc initialement un CO qui est entre ma freebox et mon ampli Yamaha RN303 pour écoute de la zique sans mettre en oeuvre les Maggies, c'est plus confortable en semaine.
1) câble Câble Direct sur Amazon  https://www.amazon.fr/dp/B004YEH4Q6?ref_...E_DDE_dt_1
A 8 euros les 2 mêtres pour tester si améliorations et il y en a eu, ce cable est excellent.
2) sur conseil Alain j'achète un Sys Concept au Canada, un peu plus cher 55 e les 100 cm livrés. Après plusieurs semaines d'écoutes (non ça se rode pas un câble optique)le résultat est toujours le même je lui trouve une sonorité un peu ronde roborative manque d’expressivité d'articulation sur tout le spectre.
Hier PM j'ai enfin eu le temps de ressortir le KabelDirekt et le réinstaller, c'est simple il n'y a pas photos celui ci fait de la belle musique transparence et articulation à toutes les fréquences, il ne descend ni ne monte plus haut mais tout est plus beau plus fluide aéré.
Voilà c'était my two cents du dimanche matin  Big Grin
Si vous souhaitez tester le SysConcept il est disponible.
Répondre
Amis de proximité.

J ai un second RCA Purist Audio Strumento que je n utilise pas, pour le moment, mon ampli ayant un Pre Phono.
Si vous voulez l emprunter pour tests, faites moi.

Pour les erudits ce n est pas un canard ni un pingouin, ni un castor.... Big Grin parce que la photo ne voudrait rien dire.
[Image: 5b0u.jpg]
Répondre
faites moi oie??   Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pffff...Faites moi cormoran!
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
(03-15-2020, 01:07 PM)renan a écrit : faites moi oie??   Big Grin

 oie oie !!!
[Image: 9r8z.jpg]

Comme tu as pollué mon post fatwa toi

(03-15-2020, 01:16 PM)kilou a écrit : Pffff...Faites moi cormoran!

Faites moi pintade
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,020 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,376 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)