Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Première impression rapide de l'écoute de cet après midi chez Patrick, "JE VEUX LES MÊMES".  Big Grin
Répondre
voila voila
https://www.marktnet.nl/audio-video-film...278402.htm
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les enceintes de Didier  Sleepy

Je veux que tu me les donnes Big Grin
Répondre
(02-21-2020, 08:49 PM)renan a écrit : voila voila
https://www.marktnet.nl/audio-video-film...278402.htm

Pas touche, ils sont en cours d'achat ..
Répondre
Francis c'est pour toi ??
De mon côté c'était une première visite des copains de forum depuis mes nouveaux investissements, notre ami Paul, Freddy et son ami Patrick.
Ce fut une orgie de gâteaux apportés par les divers protagonistes avec la petite bouteille sans alcool qui va bien.
Laurent qui devait aussi être des nôtres était malade...
Je suis très heureux de ma montée en gamme que je trouve ultra musicale,  la progression est très importante sur l'ensemble du spectre la scène sonore en profondeur et largeur avec une très belle tenue dans le grave.
De plus le câble 75 ohm stereolab apporté par Paul à contribué largement à une belle amélioration,  un upgrade pas trop cher mais rare.
Je laisse les copains faire leur petit cr.
Un remerciement particulier à Francis pour la découverte de ses merveilleux blocs Icon Audio du très lourd au tarif contenu en occasion...ils ne seront jamais à vendre.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Non,c’est pour un copain .. Big Grin
Répondre
Concernant le Kora chez Kilou j'ai préféré ne pas en parler car après une première impression très positive il m'a paru un peu moins expressif, mais je gage que bien accompagné c'est un ampli à écouter vendredi nous n'avions pas le temps de lui donner un peu plus de chance.
Amitiés
Répondre
Je vous remercie les amis pour votre visite. C'est très constructif, car j'ai que peu de retour en définitive. Il me faudra faire un saut chez Christian pour jauger, puis quand il sera à nouveau équipé correctement, chez Paul évidemment. Plus tard, quand je me sentirai psychologiquement suffisamment costaud pour encaisser, j'irai écouter chez Francis  Big Grin

Quand vous venez, c'est un peu comme aller chez le dentiste : ça fait mal sur le moment, mais c'est pour mon bien.
Je vous remercie aussi pour vos commentaires plutôt cool par rapport au ressenti sur le moment. Pour être franc avec les lecteur, la déception fut très palpable, peut-être parce qu'il était attendu beaucoup du système.

Au niveau des soucis, ça été dit plus haut : un drive pas au niveau, facile à corrigé...il faut sortir la CB. Ensuite l’acoustique de la pièce est plus problématique. Je pense que l'on va pas mal discuté autour du sujet, car il y a plusieurs options.

Deux défauts en particulier on pris le dessus : la résonance globale, à assez fort niveau malgré tout, et une basse dans le bas médium. Concernant la bosse, c'est un peu dommage que j'étais prise dans mes préparations alcoolo-culinaires, car il y avait des solutions simples : retubage du préampli, avancement des panneaux de 15cm (mais ça complique le bas), décalage d'un seul panneau. Ça fonctionne, c'est incontestable....mais ça ne règle pas les soucis de résonance et de clarté de la pièce.

Donc que faire? 2 pistes à étudier.
 - traitement acoustique de la pièce avec des éléments à la fois efficaces et esthétiques, c'est jouable, mais ce sera un peu à l'aveuglette en croisant les doigts. Dans ce cas l'objectif n'est pas ultime, mais juste de permettre un niveau d'écoute supérieur dans des conditions acceptables. Soucis de WAF malgré tout, qui arrive à un niveau un peu "soupe au lait".

 - 2ème options (qui va plaire à Francis à coup sur) : c'est radical, déménagement du système dans la salle qui va bien. Plus de placo, en fait, c'est une "pièce dans la pièce" montée en béton cellulaire de 20cm. Le gros avantage, c'est que je pourrais faire joujou à volonté niveau traitement acoustique. A ce jour, et contre ce qui a pu être ressenti, cette salle est moins bonne sur le plan acoustique que le séjour, mais le préampli Marantz fait un boulot de dingue et trompe l'auditeur. néanmoins ce sera beaucoup plus simple de la rendre nickel niveau acoustique. Par contre j'ai 2 autre soucis dans cas : je veux pouvoir profiter du home-cinema malgré tout, et que faire du vide laissé dans le séjour une fais le système retiré Rolleyes .

Bon, pour le vide...j'ai trouvé, ce serait certainement un billard. Pour la mixité de la salle, faut cogité. Autre avantage à déplacer le système, je pourrait écouter à donfe jusqu'au bout de la nuit Big Grin .

J'attends vos votes les amis.
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre
Ta salle dédiée HC ce serait le top mais trop amortie pour une écoute stéréo + MG20.7 .
Une salle dédiée HIFI ? le top en ce qui me concerne.
Traiter ta pièce ? oui , on en a discuté hier et tu as maintenant plusieurs pistes d'améliorations .
Concernant ton waf, tu lui offres un we en Espagne,enfants compris,tu profites de son absence et tu mets en place le traitement acoustique ...plus simple,yapa  Big Grin
Répondre
(02-22-2020, 01:04 AM)pat2font a écrit : Francis c'est pour toi ??
De mon côté c'était une première visite des copains de forum depuis mes nouveaux investissements, notre ami Paul, Freddy et son ami Patrick.
Ce fut une orgie de gâteaux apportés par les divers protagonistes avec la petite bouteille sans alcool qui va bien.
Laurent qui devait aussi être des nôtres était malade...
Je suis très heureux de ma montée en gamme que je trouve ultra musicale,  la progression est très importante sur l'ensemble du spectre la scène sonore en profondeur et largeur avec une très belle tenue dans le grave.
De plus le câble 75 ohm stereolab apporté par Paul à contribué largement à une belle amélioration,  un upgrade pas trop cher mais rare.
Je laisse les copains faire leur petit cr.
Un remerciement particulier à Francis pour la découverte de ses merveilleux blocs Icon Audio du très lourd au tarif contenu en occasion...ils ne seront jamais à vendre.

Salut Patrick,

je ne suis pas remis mais ça va mieux. Très probablement une intoxication alimentaire, j'ai bouffé un truc qui est pas passé, mais pas du tout (fièvre de cheval, frissons, courbatures, vomissements, mal de crane, la totale). Sad

Désolé donc d'avoir raté cette après midi d'écoutes de ton système, on habite pas loin l'un de l'autre, ce n'est que partie remise.

Je fais confiance à Paul et à Mr Francis, si ils disent que ça marche fort je les crois volontiers. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,413 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,106 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,000 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,393 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 107 visiteur(s)