Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(09-21-2019, 11:58 PM)laurent martiarena a écrit : ya longtemps que j'ai pas écouté des dynaudio ! va falloir refaire un tour à Marseille ! Smile

Aprés long rodage, j espére que les 2 X 24 watts du EAR V20, ne seront pas trop courts.
Un client a les même il les faisait marcher avec un EAR 834  de 2 X 30 watts, mais comme cela chauffait trop dans sa piece d écoute non climatisée, il est repassé sur Gryphon Diablo ( belle bête).

87 Db 4 ohms les Dynaudio Contour 30

90 Db 8 ohms pour les Kef R 900.

Bien que selon la conception des enceintes cela n est pas systématique, j ai entendu des amplis a la peine sur du 90 Db, et a l aise avec du 88 Db.

Petit article interessant.
https://www.lebeauson.fr/guide/19-guide/...c-est-quoi
Répondre
Klipsch rodées...ça va faire un paquet de samedi a programmer tout ça !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-22-2019, 08:52 AM)Bgimol01 a écrit : Klipsch rodées...ça va faire un paquet de samedi a programmer tout ça !

Déjà tu es un rapide toi, il faut aussi dormir la nuit. 
Tu estimes combien d'heures ton rodage ?
Sinon oui je veux bien dès que ce sera possible pour toi. 
Amitiés 
Paul
Répondre
Jai du écouter a peu près 80 heures minimum...je pense qu'autour des 150 heures ce sera achevé mais cest deja bien ouvert... je me casse juste la tête sur le couplage des enceintes au sol qui ne me satisfait pas complètement...du moins je pense qu'on peut mieux faire mais pour l'instant cest un peu le casse-tête
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
@ Razmote; première vrai écoute de Carmen Gomes vs Carrie Tree, avis identique pour Wafette et Myself,préférence pour Carrie avec un timbre de voix plus mélodieux, mieux articulé moins monocorde, en comparaison avec Carmen, disons que pour la première je l'écouterai avec plaisir lors d'une soirée piano bar lorsque la seconde mériterait un concert pour elle seule.
Merci pour ces découvertes.
Bon dimanche pluvieux, EDF va enregistrer des pics de consommation avec nos classes A  Big Grin

(09-22-2019, 09:22 AM)Bgimol01 a écrit : Jai du écouter a peu près 80 heures minimum...je pense qu'autour des 150 heures ce sera achevé mais cest deja bien ouvert... je me casse juste la tête sur le couplage des enceintes au sol qui ne me satisfait pas complètement...du moins je pense qu'on peut mieux faire mais pour l'instant cest un peu le casse-tête
Super, tu as encore une marge de progression, et c'est aussi ça êtres audiophile la quête incessante du petit plus qui va faire progresser le grand tout et amener nos systèmes au plus haut niveau.
Répondre
(09-21-2019, 01:54 PM)kilou a écrit : Papenoo vient faire un saut cet ap'. J'ai attisé sa curiositė avec ce Bose. On vous racontera  Tongue

Alors c'était bien? Papenoo va-t-il craquer !? Big Grin
Répondre
(09-22-2019, 12:24 PM)alfc81 a écrit :
(09-21-2019, 01:54 PM)kilou a écrit : Papenoo vient faire un saut cet ap'. J'ai attisé sa curiositė avec ce Bose. On vous racontera  Tongue

Alors c'était bien? Papenoo va-t-il craquer !? Big Grin

Oui c'est vrai ça vous nous avez mis l'eau à la bouche, maintenant faut donner les infos.

+ comme c'est dimanche sous la pluie et que j'ai un peu de temps, quelqu'un a des nouvelles de Gegeseco ?
Trop d'interventions cet été surement la raison de son absence??
Répondre
Bon par ou commencer ?
J'ai déja une semaine de retard avec le CR de mon écoute chez Franck (ALFC81), même si on n'est pas dans le sud, plutôt sud ouest. 
Ensuite mon passage chez Kilou hier... j'ai aussi a m'occuper de mes Magnepan 20.1..
Donc vendredi 13 fin d'après midi j'arrive chez Franck avec mon préamp AR LS5, mon DAC Streamer Perfect wave et quelques cables afin de faire éventuellement des écoutes comparatives, mais en priorité ce sont les enceintes panneaux Diptyques DP160 avec amplification active des graves, dont beaucoup attendent un retour, surtout nous possesseurs de Magnepan, qu'il nous tarde d'écouter
Il faut préciser que cette marque est 100% française. 2 jeunes co-fondateurs, qui réalisent eux même le montage et dont l'usine est à Montauban. Franck qui les connaît très bien (leur premier client et  presque voisin) a proposé une visite de cette société; pour vous les Sudistes sur le chemin il y a aussi l'usine des fameux JADIS dont certains ici connaissent bien les propriétaires, pourquoi pas faire d'une pierre 2 coup...

Donc l'écoute commence dans une pièce relativement grande avec un plafond très haut et qui fait office de salon; il faut aussi tenir compte de la famille.
Dès le premier morceau on entend déjà, et Franck en a conscience, que le maillon faible sera l'accoustique de la pièce.
Le système est cohérent, ampli Bryston qui matche bien, DAC Helixir dont Franck me dit en avoir écouté pas mal avant de faire ce choix, et les Diptyques de taille et poids accessibles et en bi=amp active bass le font vraiment bien.
On parle plus que l'on écoute et Franck m'explique que le principe de ces enceintes est du push pull: membrane prise entre deux rangées d'aimants, il s'agit tout de même du modèle haut de gamme de  la marque optimisé avec la bi=amp (je laisserais a Franck le soin d'en dire plus la dessus car il maitrise le sujet).
Au final nous n'aurons pas le temps de brancher le LS5 ou le DAC, juste une rapide comparative écoute avec les différents cables de modulation XLR que j'ai apporté
1/ Grimm TPR modèle basique de la marque
2/ Grimm SQM qui remplace le "fameux" ou souvent cité ici TPM, celui est vendu 3x le prix du TPR
3/ Le fameux Stereovox 600SEI gentiment prêté par Paul et à la vente

Nous n'avons entendu (il s'agit ici de nos oreilles) aucune différence significative / Sommercable Equinoxe utilisé habituellement par Franck, peut être un petit plus avec le Stereovox,  mais pour son prix raisonnable le Grimm TPR irait très bien; nous ne sommes pas prêt a payer 5 ou 7 fois plus pour la différence entendue, je précise à nouveau par nos oreilles et sur ce système.
Je pense que Franck va plutôt consacrer une partie de son budget dans le traitement acoustique de la pièce, il avait déja fait l'acquisition de PYT Audio SPAD Poly-Cylindrique modules diffusants que l'on trouve sur le site de Chet, même si là également on ne perçoit pas bien ou suffisamment l'apport; il faut tester le positionnement ....

En conclusion, belle soirée d'échanges techniques, un système qui en soit ne mérite aucun changement, juste l'amélioration du traitement de la pièce d'écoute..
Merci Franck de ton accueil, je te laisse rectifier ou affiner mon CR.
Répondre
(09-22-2019, 09:22 AM)Bgimol01 a écrit : Jai du écouter a peu près 80 heures minimum...je pense qu'autour des 150 heures ce sera achevé mais cest deja bien ouvert... je me casse juste la tête sur le couplage des enceintes au sol qui ne me satisfait pas complètement...du moins je pense qu'on peut mieux faire mais pour l'instant cest un peu le casse-tête

Bonjour 
A 80 heures les enceintes sont largement rodées
Répondre
Le rodage ? c'est le temps nécessaire pour s'habituer à un son de merde  Big Grin Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,117 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,084 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,976 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)