Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(08-18-2019, 10:13 AM)chakiwi a écrit :
(08-18-2019, 10:01 AM)gm61 a écrit :
(08-18-2019, 09:45 AM)chakiwi a écrit : Merci Georges, c'était juste que je voulais confirmation de ta part du fait que tu tournais en 16 ohms sur les graves.
Bonne continuation.
Paul

Disons que les hps sont en 16ohms en série et tournent en 8ohms.
On se comprend bien dans ce fil sudiste et qui est si actif que je vais finir par aimer le sud.Il est temps depuis 6ans bientôt  Big Grin Tongue
Tu n'avais pas trouvé les bonnes relations, je dois avouer que nous avons quitté il y a 15 ans la region de l'étang de Berre pour les remparts Avignonnais avec un réel plaisir.

T’es un peu loin des remparts et moi de l'étang De berre 
Par contre pour moi c’est pareil ce sud désert de Gobi et une seule chose me retient ma fille et ma petite fille  Wink

(08-18-2019, 09:45 AM)chakiwi a écrit : Merci Georges, c'était juste que je voulais confirmation de ta part du fait que tu tournais en 16 ohms sur les graves.
Bonne continuation.
Paul

Disons que les hps sont en 16ohms en série et tournent en 8ohms.
On se comprend bien dans ce fil sudiste et qui est si actif que je vais finir par aimer le sud.Il est temps depuis 6ans bientôt  Big Grin Tongue

(08-18-2019, 10:13 AM)chakiwi a écrit :
(08-18-2019, 10:01 AM)gm61 a écrit :
(08-18-2019, 09:45 AM)chakiwi a écrit : Merci Georges, c'était juste que je voulais confirmation de ta part du fait que tu tournais en 16 ohms sur les graves.
Bonne continuation.
Paul

Disons que les hps sont en 16ohms en série et tournent en 8ohms.
On se comprend bien dans ce fil sudiste et qui est si actif que je vais finir par aimer le sud.Il est temps depuis 6ans bientôt  Big Grin Tongue
Tu n'avais pas trouvé les bonnes relations, je dois avouer que nous avons quitté il y a 15 ans la region de l'étang de Berre pour les remparts Avignonnais avec un réel plaisir.

T’es un peu loin des remparts et moi de l'étang De berre 
Par contre pour moi c’est pareil ce sud désert de Gobi et une seule chose me retient ma fille et ma petite fille  Wink
Répondre
Et moiiiiiii alors ?????  Big Grin Blush Tongue Confused
Répondre
(08-18-2019, 12:05 PM)francis13800 a écrit : Et moiiiiiii alors ?????  Big Grin Blush Tongue Confused

No stress c'est pas très loin et Istres c'est déjà au Nord.... De l'étang  Confused
Répondre
Bonjour, a toutes et a tous,

Hier, je suis passé chez Razmote, il a mis en place les cables du Genial Maxitronic ( Jean - Claude) quel talent !!!!!

L écoute chez Razmote, n a céssé de s ameliorer, les cables de Jean-Claude lui ont permis de franchir encore un cap.

Razemote par rapport à son sytéme et investissement.

Classique, vocal, Jazz,Rock....tout semble passer sur son systéme. Sauf les infra. Du grave correct (coherent), des basses un peu moins.

Dynamique, des attaques franches, propres, percutantes, (subito forté), attaques de cordes, frappes de peau batterie.

Timbres, ils gagnent en precision, moins de "bouillie" les instruments de detachent, il y a de l ampleur, il a gagné sur le "grain" des instruments, (violoncelle) archet frottant les cordes. Les cordes de guitares, contre basse, sont pincées avec plus de netteté, les vibrations sont perceptibles, les notes tiennent distinctement, c est plus propre plus precis, plus riche.
Des toms de batterie identifiables, avec sensation qu on tape sur une peau, pas sur un tuperware.

Piano, un premier octave, credible, ça decend suffisemment, cela sonne plein, avec tenue d harmoniques, donc des notes qui tiennent, avec une bonne lisibilité attaque, velocité satisfaisante, des deliés propres, moins d artefacts, les morendi sont appreciables, piano et autres instruments. 

Silences, sont francs et nets.

Aération il y a un gain certain a ce niveau, les pupitres/ musiciens se detaches mieux l air circule.

Une écoute plus sereine, moins raide, pertinente qu a une époque.

Cependant : il persite un souci d acoustique mais nous le savons deja.
Les Q900 font la part belle au voix, presence netteté, cependant Robert devrait prendre soin a ne pas écouter trop fort, la reverb de la piéce, gache, subtilité, finesse, nuances. De plus l aigu de la Q900 file haut, et predomine un peu ce qui peut compromettre la partie des hauts mediums, mais là c est la conception de l aigu. Je lui ai dit de couvrir le salon d images de la vache qui rit, mais il n a pas voulu.

Donc belles ameliorations, une musicalité accrue, mais à mon gôut une écoute a volume modéré s impose.
Un rapport investissement/musique positif. Bien que l acoustique devrait être amelioré, et passer pourquoi pas sur la gamme R de chez Kef 700 ou 900 par exemple, pour aller un peu plus loin.
Répondre
Félicitations pour ce résultat.
Répondre
Paul n oublie pas l astuce des cotons tiges, pour augmenter la puissance de ton ampli.
Répondre
j'en parlais sur un autre post. pousser le volume permet de mieux appréhender les limites de la pièce et éventuellement celles aussi du système.

cela dit, si à niveau raisonnable on à tout ce que tu décris Didier, je pense qu'une visite chez l'ami razmote va s'imposer à la rentrée ! Wink

PS : dommage pour les boites de vache qui rit ! n'empêche des fois ça marche, comme les boites à oeufs, mais des frais hein ! de chez l'eusse tu cru ! Tongue
PS 2 : Robert ! prend exemple sur maxi : investis dans des casiers à bouteilles !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Nous sommes même pret a t aider à vider les bouteilles, pour que puisses avoir les casiers.
Répondre
On parle de quels câbles chez Robert?
Module, secteur, HP? Les trois?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à Didier (Phoebus) d'être passé... composer Big Grin

En lisant son CR, sur le coup j'ai cru que c'était chez quelqu'un d'autre Wink 

Didier sait bien retranscrire ce qu'il ressent et ses grandes connaissances musicales et matériels lui permettent d'analyser finement un système.
C'est un passionné comme la plupart d'entre nous mais avec une culture musicale que j'envie...

Pour en revenir aux cables sauce Maxi il y a :
Un cable secteur fil de Litz sur le bloc de puissance.
Un cable secteur mono brin argenté sur le lecteur réseau/préampli/dac.
Une paire de cable XLR dont j'ai posté la conception dans la rubrique DIY.
Une paire de cable HP qui sont aussi dans la rubrique DIY.

Didier a oublié l'alimentation linéaire qui est sur le switch Netgear, qui participe grandement à cette amélioration, sans compter le cable ethetnet no name qui a été choisi parmi une dizaine d'autres cables, le cable secteur Furutech plaqué argent.

Je sais que ma pièce n'est pas la pièce idéale mais dans un salon on ne peut pas faire ce que l'on veut (WAF si tu nous r'gardes Big Grin).
Pour le moment pas d'amélioration prévue dans ce sens, éventuellement remplir l'intérieur de l'écran avec de la mousse alvéolée ou autre...

En tout cas je pense que je suis presque au bout de ce que le système peut reproduire et effectivement seule la pièce pour permettre d'aller un peu plus loin...

Mais pour le moment je savoure Big Grin

Ma porte est grande ouverte à qui voudra bien venir faire une écoute Smile

Je remercie Jean Claude alias Maxi pour son aide, ses conseils et sa patience, car c'est en grande parti grâce à lui si j'en suis arrivé la.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,441 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,118 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,017 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,400 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,573 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)