Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Merci Paul pour tes précisions, car ça pouvait être confus pour certains, y compris moi Smile

On aura l'occasion de venir écouter ça avec Didier un de ces 4, car la première fois j'avais trouvé ton système déjà très bien.

Je me doute que le gain a du être conséquent à ce jour...

Sinon à la semaine prochaine chez Maxi  Big Grin
Répondre
Ce qui a fait le plus progressé c'est l'apport des VT150, lors de la vente des 3.7 j'ai refais une écoute avec eux et c'était franchement très très bon.
Ceci sans renier aucune des autres évolutions.
Répondre
C'est que la base est bonne alors  Wink
Répondre
(08-02-2019, 08:36 AM)papenoo a écrit :
(08-02-2019, 07:16 AM)francis13800 a écrit : Passage éclair hier après midi chez l’ami Christian qui,prévenu au dernier moment nous a ouvert très gentiment la porte de son auditorium..
Le matériel était en chauffe et la climatisation en froid Big Grin
1* écoute en biamp avec l’ampli classe D dans le bas de spectre et les Lumley dans le médium aigu.
Le grave est court et le médium aigu montant ...ça c’est très étrange.
2* écoute en mettant les Lumley en pseudo triode
Ça destresse de suite l’écoute , la voix est plus naturelle mais le grave est toujours aussi tendu manquant de naturel.
3* écoute, Christian retire l’ampli en classe D et on écoute en mono amp les Lumley.
Ben mon cochon y’a pas photo comme dirait l’autre.
Le grave s’exprime nettement mieux , les timbres sont charmeurs , c’est plus naturel ..c’est beaucoup mieux partout.
Malgré ses 60/70 w en pseudo triode,ces Lumley procurent une scène sonore plausible et un niveau d’écoute conséquent.
Les 20.1 fonctionnent à merveille.
Quelques sources d’amélioration...
Des supports lourds sous les appareils  
Retrait de la laine de roche derrière les enceintes et amortir l’arrière de la pièce .
Changement des tubes E88CC dans le preampli.
Contrôle des amplis,à savoir bien disposés sur 4 ohm.
Revoir et essais avec d’autres câbles de modulation .
Petite remarque , la pièce est vraiment très bien adaptée aux Magnepan 
Merci encore pour ton accueil de dernière minute
Comme l'a dit un écrivain français: "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" alors Francis bravo tu en es...
Je profite donc de ce premier message de la journée pour m'immiscer dans votre post très prolifique (même si de coeur je suis du Sud, Montpellierain d'origine et 1er pas en HIfi dans les années 80 avec Pascal Hifi rue du Pila St gely pour ceux qui connaissent..), il est vrai que grâce à Paul ca y va fort  Big Grin .

Donc mille mercis à Francis et son ami qui sont passés impromptu chez moi, c'est ce genre d'agréables surprises que j'adore, d'autant que l'interrogation sur mon système + matériel ces derniers jours suite au gap conséquent en terme d'investissement matériel: passage de 3.6 aux 20.1, préamp Xindak à Audio Research LS5 (équipé de tubes Dario mais a priori pas les bons (meilleurs) = merci Francis..), j'attendais vraiment ce type de retour et quand ce n'est pas le premier venu qui vous donne son avis (désolé Francis si tu as les chevilles qui enflent, un tour de vélo et tout rentrera dans l'ordre.. 8h c'est la bonne heure pour rouler) c'est le bonheur.
Je vais donc explorer les pistes données par Francis et son ami; aujourd'hui écoute prévue avec alfc81 voisin Toulousain qui viendra avec des cables et le propriétaire du magasin de musique sono (mais il a un ampli Quad 606 dont il est fan).
J'en profite pour remercier Robert dont j'utilise toujours les cables HP achetés par hasard sur LBC, Didier pour les infos et choix du DAC  Streamer Perfect Wave dont je suis pleinement satisfait..
@David: tu me donneras ton adresse postale afin de te retourner la cellule, en effet je ne peux écouter la Rega avec le LS5 et diamètre des cables de liaison différent de ma cellule actuelle, merci quand même; j'espère que pour toi tout s'améliore également niveau matériel, l'acoustique de la pièce sera l'aboutissement..

En parlant de personnes qui stockent du matériel je me suis senti un peu visé: (ceci n'est pas une annonce)
A la vente: 1 préampli Xindak 20th anniversary révisé nickel, 2 blocs Lumley M75 (que Francis connaît bien) remplaçés par les Ref120 ex Paul et même si juste niveau puissance si on veut faire une écoute à niveau élevé, le font bien sur les 20.1 quand même, 1 ampli LIEDSON classe D 2x250w, 1 Dac Streamer 32 Liedson , 1 Bel canto Ulink , disons que Paul ne me laisse pas le temps d'apprécier le matériel en ma possession il me revend le sien ou me trouve des annonces  Angry ....
Bonne journée a tous, je vais rouler avant la chaleur..
Encore merci Francis de cette belle visite surprise, bonne dégustation  Big Grin .

Hello tous,

Ce petit message pour remercier Chaleureusement Christian qui nous a ouvert toutes grandes les portes de son auditorium et nous a permis de passer une super après-midi à découvrir et tester des changements sur son matériel. J'avais prévu de rester 2 petites heures, je suis reparti au bout de 4 Angel J'ai beaucoup aimé cette écoute! Je suis un inconditionnel des panneaux et j'ai trouvé là une très belle mise en œuvre, je suis même un peu frustré de retour sur mon système, la chaleur des lampes... L'ampleur de la scène est extraordinaire et chaque détail est bien la, les voix sont très belles, l'auditorium y est certainement pour quelque chose car les volumes sont très intéressants et avec un plafond tel que celui-ci pas de rebonds gênants, c'est un super bon point. Je pense que Christian vous fera un retour sur les différents essais que nous avons fait, bi-amplification semi-active sur les graves, Quad 606 à la places des 2 blocs Lumley (surprenant!!), quelques mouvements sur les câbles mais rien de marquant et surtout inversion du sens des panneaux avec les aigües à l'intérieur (miammm Heart ) et finalement 8ohms c'est bien  Wink

Christian, je te dois un match retour, tu viens à la maison quand tu veux Smile et s'il y a d'autres amateurs vous êtes les bienvenus également, c'est toujours sympa d'avoir des avis extérieurs et de partager des moments tels que celui-ci.

Bon week-end!
Répondre
pour le positionnement des tweeter vers l'intérieur j'approuve. pour ma part j'ai toujours trouvé le résultat à l'écoute supérieur dans cette configuration, c'est d'autant plus important en fonction du positionnement des panneaux dans la pièce d'écoute et de la distance disponible sur le plan de la largeur de la pièce !

bravo Christian ! tu tiens le bon bout ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour Al,
Christian m'a fait hier un cr de cette visite qui lui a fait grand bien ne serait-ce que par la validation des acquis et du potentiel de son installation.
C'est vrai que sa maison et plus encore sa pièce dédiée me font rêver.
Il avait besoin de visiteurs Audiophile pour se rassurer et j'ai bien compris que c'était le cas après ta visite.
Juste un regret mais rien de grave que vous n'ayez pas pu pour cause de manque d'adaptateur tester le Quad en bi amp comme je tourne actuellement avec mes 20.1.
Musicalement
Paul

Je tourne depuis presque 3 ans tweeters extérieur.
Faudra que je retente intérieur mais de mémoire je gagne en précision mais je perds en largeur et profondeur de scène.
Répondre
(08-03-2019, 05:14 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Al,
Christian m'a fait hier un cr de cette visite qui lui a fait grand bien ne serait-ce que par la validation des acquis et du potentiel de son installation.
C'est vrai que sa maison et plus encore sa pièce dédiée me font rêver.
Il avait besoin de visiteurs Audiophile pour se rassurer et j'ai bien compris que c'était le cas après ta visite.
Juste un regret mais rien de grave que vous n'ayez pas pu pour cause de manque d'adaptateur tester le Quad en bi amp comme je tourne actuellement avec mes 20.1.
Musicalement
Paul

Je tourne depuis presque 3 ans tweeters extérieur.
Faudra que je retente intérieur mais de mémoire je gagne en précision mais je perds en largeur et profondeur de scène.

Oui Paul, je pense que la pièce peut donner des résultats différents, mais tu as raison on perd un tout petit peu en largeur au profit d'une scène qui se rapproche d'avantage de l'auditeur, c'est ce qu'on a constaté chez Christian. Je trouve que l'on gagne quelques rangs dans le public et que la taille des instruments, du chanteur sont plus cohérents et précis, à mon sens l'écoute est plus enveloppante et aussi plus juste sur la perception de la taille des salles pour les enregistrements live. Les tweets à l'extérieur donnent l'impression que tout est joué dans un zénith Big Grin  Et puis, c'est sûrement suggestif, mais on a moins la sensation d’aiguës agressifs, c'est plus calme et détendu. 

Oui je crois qu'il faudra retenter une bi-amp avec le quad sur un nouvel essai car le pré-ampli est magique mais parfois les Lumey manquent un peu de retenue sur certaines fréquences (la voix de kate bush sur Don't Give Up avec Peter Gabriel était un peu trop enjouée dans les aigües) , mais ça n'enlève rien à leurs grandes qualités. ça permet d'envisager plein de nouvelles pistes....

Franck
Répondre
Il ne faut pas se baser sur un enregistrement parce que en fin de compte le système reproduit ce que l'ingénieur du son a enregistré/mixé
Répondre
Il s’agit d’un exemple...

Et oui l’enregistrement n’est pas parfait Smile
Répondre
Désolé les amis, grosse journée de travail aujourd'hui et fini en famille par vin de Peyriac sur mer + tapas, je vous ferais demain le CR de notre sympathique et instructive écoute de vendredi. Merci Franck de ta venue et participation sur le forum des "sudistes" même si ici c'est plutôt Cassoulet / magret
A demain donc.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,633 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,128 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,044 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,467 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : chakiwi, 22 visiteur(s)