Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Ahhhh la boutique "Pascal Hifi", ce ne sont que de bons souvenirs d'une époque révolue que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Ils font tous la grasse matinée du côté de Marseille ? C'est la chaleur ou bien le pastis de la veille ? Dans quelques heures ça risque de s'exciter "grave" sur ce post, comme diraient les d'jeuns..
Paul c'est aujourd'hui le test en bi-amp active ? Allez quoi faut se bouger un peu
Répondre
Bonjour,
Ça c'est de la visite.
Merci pour avoir remis un peu d'ordre dans les idées de Christian. Pour moi les ref 120 sont en sortie 8 ohms (basé sur infos Kilou) sur l'autre sortie (4 ohms) c'était un peu trop sec sur mes 3.7 de l'époque.
Bonne continuation Christian comme nous l'avons dit et confirmé par Francis tu à la pièce proche de la perfection, même le toit en pente est dans le bon sens.
Paul
Répondre
(08-02-2019, 08:58 AM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Ça c'est de la visite.
Merci pour avoir remis un peu d'ordre dans les idées de Christian. Pour moi les ref 120 sont en sortie 8 ohms (basé sur infos Kilou) sur l'autre sortie (4 ohms) c'était un peu trop sec sur mes 3.7 de l'époque.
Bonne  continuation Christian comme nous l'avons dit et confirmé par Francis tu à la pièce proche de la perfection, même le toit en pente est dans le bon sens.
Paul
Salut Paul déjà debout ? C'est vrai toi tu es plus au nord que les Marseillais  Wink 
Effectivement au vue de la description des sorties du Lumley je suis sous 8 Ohms, je testerai aujourd'hui sous 4 comme le préconisait Francis. Quand à la bonne pente du toit tu fais bien de préciser, je vais faire attention de ne pas trop boire le vin des Pouilles reçu hier, et risquer d'inverser le sens de la pente....
LE filtre actif c'est aujourd'hui ?
Répondre
(08-02-2019, 08:51 AM)papenoo a écrit : Ils font tous la grasse matinée du côté de Marseille ? C'est la chaleur ou bien le pastis de la veille ? Dans quelques heures ça risque de s'exciter "grave" sur ce post, comme diraient les d'jeuns..
Paul c'est aujourd'hui le test en bi-amp active ? Allez quoi faut se bouger un peu

Re-bonjour Christian, nous n'avons pas la fraîcheur relative de la montagne noire celle qui vous permet d'avoir d'aussi bonnes charcuteries  Big Grin  c'est pour cette raison que nous nous endormons plus tard et conséquence réveil tardif aussi. 
Pour le test en  bi-amp active c'est compte tenu des résultats en mode direct remis aux calendes grecques, juste je vais tester un atténuateur en entrée du Krell pour éliminer 1 ou 2 db et écouter le résultat. Il me paraît donc déplacé d'ajouter un matériel qui me modifierait la qualité du signal entre ls5 et amplis.
Si tu passes prochainement dans la région tes oreilles devraient confirmer. 
Amitiés 
Paul

En effet le filtre actif numérise les données analogiques les traites et ensuite les converti à nouveau en analogique, je ne suis pas partisan d'ajouter "encore" un matériel sur le circuit du signal audio.
Répondre
Tu n'avais pas encore acheté l electrovoice ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(08-02-2019, 09:23 AM)renan a écrit : Tu n'avais pas encore acheté l electrovoice ?

Non c'était prévu et rendez vous pris pour le récupérer, mais en l'état ce serait inutile.
Répondre
Bonjour à tous, petit compte rendu (avec retard) de ma visite chez Paul en compagnie de Laurent et Georges nouveau venu dont je faisais la connaissance

Après les discutions d'usage passons aux écoutes, je précise que la dernière fois que je suis allé chez Paul il était encore équipé de ses maggies 3.7 et n'avait pas encore ses AR 150.

La première écoute s'effectue avec un gros ampli de la marque Krell style machine à laver de par sa grosseur.

Immédiatement je ne reconnais pas la magie des panneaux c'est froid, fermé, tristounet je dirai et l'avis est général et pour moi c'est moins bien que l'ancien système.

Donc décision de passer aux blocs AR 150 qui même froid fonctionnent largement mieux que le Krell, je retrouve la chaleur du médium et la chaleur des lampes.

Pour moi c'est bien le système est équilibré même si les basses sont très légèrement en retrait.

Nouvel essai , bi-amplification avec le Krell sur les graves et les blocs sur les médiums -aigus.

C'est une belle surprise, c'est la meilleure configuration que j'ai pu écouter chez Paul depuis des années, c'est chaud et magnifique sur le médium, les aigus filent haut sans aucune crispation, la scène est immense et les graves descendent très bas, quel beau spectacle Amy est même ressuscitée et nous donne encore les poils n'est ce pas Laurent .

Comme le dit Laurent, c'est un très beau système mais je doute que Paul ne s'en contente.....donc la suite au prochain épisode vers la quête du Graal audiophile et de nouvelles écoutes en perspective.

Une mention particulière pour le superbe gâteau de Waffette un vrai régal.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Salut Patrick,

Comme Laurent l'avait déjà dit et que tu confirmes :
Comme le dit Laurent, c'est un très beau système mais je doute que Paul ne s'en contente...

Franchement avec tout ses essais de matériels dans tous les sens, si à un moment donné on se pose pas, on est parti pour des années tellement y a de possibilités et d'avis sur les optimisations.

Je pense que tout système à ses faiblesses et qu'il faut faire avec, du moins au début.

Je suis sur que la restitution chez Paul doit être à la hauteur de son matériel et contenterait plus d'un audiophile...

Peut être que ce que Paul chercher à avoir en restitution qui est soit hors budget ou hors de sa pièce d'écoute.

Je pense qu'il faudrait déjà qu'il apprécie ce qu'il a, le temps fera le reste et puis il pourra toujours optimiser plus tard...

Paul si tu nous R'gardes, respires profondément, ce n'est que mon avis Big Grin

J'ai fait un peu pareil en début d'année, 2 blocs d'amplification, 3 dac, 5 ou 6 changements de cables modulation, XLR, HP, mais dans des budgets moindre...
Puis j'ai réussi à avoir quelque chose qui me plaisait, même si c'était très loin de ce que dont je rêvais.
Mais quand je fais le ratio prix/restitution je me dis que ça serait difficile de faire beaucoup mieux, donc je fais avec et j'apprécie  Cool
Une fois que la base est la, on peut toujours grapiller d'un coté ou de l'autre, cables, placement enceintes, traitement de la piece, etc...
Répondre
(08-02-2019, 11:09 AM)pat2font a écrit : Bonjour à tous, petit compte rendu (avec retard) de ma visite chez Paul en compagnie de Laurent et Georges nouveau venu dont je faisais la connaissance

Après les discutions d'usage passons aux écoutes, je précise que la dernière fois que je suis allé chez Paul il était encore équipé de ses maggies 3.7 et n'avait pas encore ses AR 150.

La première écoute s'effectue avec un gros ampli de la marque Krell style machine à laver de par sa grosseur.

Immédiatement je ne reconnais pas la magie des panneaux c'est froid, fermé, tristounet je dirai et l'avis est général et pour moi c'est moins bien que l'ancien système.

Donc décision de passer aux blocs AR 150 qui même froid fonctionnent largement mieux que le Krell, je retrouve la chaleur du médium et la chaleur des lampes.

Pour moi c'est bien le système est équilibré même si les basses sont très légèrement en retrait.

Nouvel essai , bi-amplification avec le Krell sur les graves et les blocs sur les médiums -aigus.

C'est une belle surprise, c'est la meilleure configuration que j'ai pu écouter chez Paul depuis des années, c'est chaud et magnifique sur le médium, les aigus filent haut sans aucune crispation, la scène est immense et les graves descendent très bas, quel beau spectacle Amy est même ressuscitée et nous donne encore les poils n'est ce pas Laurent .

Comme le dit Laurent, c'est un très beau système mais je doute que Paul ne s'en contente.....donc la suite au prochain épisode vers la quête du Graal audiophile et de nouvelles écoutes en perspective.

Une mention particulière pour le superbe gâteau de Waffette un vrai régal.

Il t'auras fallu un peu de temps pour t'en remettre  Tongue
Et évites de dire que le Krell ressemble a une machine à laver ...... quoique si on le met en vertical  Big Grin
Merci pour cet avis qui rejoint bien mon analyse personnelle, a savoir que le Krell mais après 6 ou 8 heures de chauffe il est quand même pas mauvais du tout, malgré tout je le trouvai encore un peu insuffisant sur les médiums et perte de la magie transparente que peuvent procurer les VT150.

Amitiés
Paul

(08-02-2019, 11:44 AM)Razmote a écrit : Salut Patrick,

Comme Laurent l'avait déjà dit et que tu confirmes :
Comme le dit Laurent, c'est un très beau système mais je doute que Paul ne s'en contente...
Franchement avec tout ses essais de matériels dans tous les sens, si à un moment donné on se pose pas, on est parti pour des années tellement y a de possibilités et d'avis sur les optimisations.
Ça peut paraître en effet un peu éparpillé voire des erreurs d'aiguillage vu de l'extérieur, mais en fait ce ne sont que des améliorations constantes en partant des analyses des matériels précédents.
Imagine au départ j'étais Maggies 1.7 avec un Heed + alim Obelisk et c'était très bon
Mais le diable est passé avec une paire de 3.7i et le Heed ainsi que ses grand frères 3 et 4 boites ce sont trouvés un peu court.
Les blocs Mono Xindak ont bien remplacés les Heed mais amha encore insuffisant => passage en Lumley Ref 120 et là je me suis quand même régalé pas mal de temps, l'ajout des DWM fut aussi magnifique.
Après tu as peut être l'impression que ça bouge beaucoup parce qu'en même temps j'ai fait évoluer les sources de ;
CD Isem Ego phase4 -> RPI3 -> MAno -> Melco N1ZH par contre ce dernier pas sur qu'il bouge avant longtemps (Merci Didier)
Puis remplacement de mon HE7 par le ML35 qui lui aussi devrait rester en place pour aussi longtemps qu'il sera dépannable.
Je passe sur l'upgrade préampli pour un LS5.
Et bien entendu compte tenu des résultats du sub inadapté pour fonctionner avec des panneaux passage en 20.1 pour obtenir enfin le niveau de grave mérité  Blush 
Tu vois bien que ça bouge pas tant que ça  Sad  
(08-02-2019, 11:44 AM)Razmote a écrit : Je pense que tout système à ses faiblesses et qu'il faut faire avec, du moins au début.
Je suis sur que la restitution chez Paul doit être à la hauteur de son matériel et contenterait plus d'un audiophile...
Peut être que ce que Paul chercher à avoir en restitution qui est soit hors budget ou hors de sa pièce d'écoute.
Je pense qu'il faudrait déjà qu'il apprécie ce qu'il a, le temps fera le reste et puis il pourra toujours optimiser plus tard...
Mais chaque fois que j'appuis sur Play je me régale, et pour le moment amha et avec mes oreilles je n'ai fait aucune erreur dans mes progressions  Angel 
(08-02-2019, 11:44 AM)Razmote a écrit : Paul si tu nous R'gardes, respires profondément, ce n'est que mon avis Big Grin
J'ai fait un peu pareil en début d'année, 2 blocs d'amplification, 3 dac, 5 ou 6 changements de cables modulation, XLR, HP, mais dans des budgets moindre...
Puis j'ai réussi à avoir quelque chose qui me plaisait, même si c'était très loin de ce que dont je rêvais.
Mais quand je fais le ratio prix/restitution je me dis que ça serait difficile de faire beaucoup mieux, donc je fais avec et j'apprécie  Cool
Une fois que la base est la, on peut toujours grapiller d'un coté ou de l'autre, cables, placement enceintes, traitement de la piece, etc...
T'inquiètes pas cher Robert je suis très content de vos critiques et de vos visites qui me permettent de valider les orientations que je prends.
Pour le Grapillage j'ai encore quelques idées qui me permettront une évolution sensible.
Mais comme tu le dis je vais d'abord profiter de mon actuel niveau et m'en imprégner un maximum avant de me trouver un nouveau défi.
Tiens je suis bavard aujourd'hui et je t'annonce mes futurs projets.
Une paire de Icon Audio en 845 pour la partie médium aigu
Un AR ref 2 Mk1 ou Ref5SE pour remplacer mon déjà excellent LS5.
Amitiés
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,402 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,104 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,998 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,393 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 98 visiteur(s)