Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
ben de toutes façons je doute que la jag aurait été en état pour mercredi ! Sad 

mais réjouis toi ! tu à échappé à une balade en kangoo diesel qui pue! crois moi la honda de Paul c'est bien mieux ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je pense sur le parking d'un client on y trouve parfois beaucoup de chose sur le sol entre débris de verre clous et autres débris tranchants, ils ne font pas très attention.
Répondre
ben ouai ! c'est souvent à cause de la négligence des autres ! Angry
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bon et elle a quoi la jagounette....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Écoute rapide du Sonica.
Belle largeur de scène, elle me parait un peu plus large que ce que j’avais jusqu’à présent (Addouk), des instruments mieux détourés. Pas trop eu le temps pour la profondeur d’ecouter du classique, mais il me semble que là aussi il y a un petit plus. Le bas du spectre est présent tout en étant bien maîtrisé , tendu sur les basses (Sine Egg) donc pas de changement de ce côté-ci même si la dynamique est moindre, ça percute moins sur Bo Stief sur le tambour. La restitution de la scène  et les timbres sont plus rigoureux qu’avec le Dac-19 qui est plus « extraverti » notamment sur les voix. Là ça manque un peu de chaleur.

Le câble secteur y est peut- être pour quelque chose, puisque je suis passé’d’une alim linéaire à une alim à découpage. J’enai Quelques uns à tester.

Et un transfo symétriseur apporterait-il un plus ? Il faudrait que je vois avec Hervé...si je peux lui réemprunter le sien.

En comparaison à l’Upl16 + DAC-19 + CA-1, le Sonica s’en sort plus qu’honorablement mais ne fait pas aussi bien. Il est un cran en dessous. La classe tarifaire semble respectée.

Le Sonica est doté d’un préamplificateur (sorties préamp). Puis-je brancher cette sortie sur un préamplificateur ? Si oui, qu’est-il sensé ’apporter ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
j'en saurais plus demain. mon pote mécano ne bosse pas le lundi. demain matin je la gare bien à plat, je zieute de nouveau le niveau d'huile hydraulique dans le bocal ad oc, je passe sous la bête pour voir une éventuelle fuite et je lui passe un coup de bigo pour qu'il m'éclaire ma lanterne.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(04-07-2019, 05:02 PM)renan a écrit : .....
Ceci dit Alec_Eiffel m'avait prevenu que Roon ne garantissait pas ce genre d'usage....
...

Oui, ça marchait bien il y a un an malgré ce petit "flottement" lié à la désynchro aléatoire et hélas inhérente au mode de distribution. Il est impossible de synchroniser deux flux strereo USBs parallèles.

Je trouve néanmoins étonnant que tu n'arrives pas à retrouver un résultat au moins équivalent en utilisant le même hardware, c'est à dire la même source en simple USB stereo (traitement HAF en amont) et en filtrant les HPs dans les Devialets chaînés, un master, un compagnon. Y a forcément un objet non identifié dans le potage...

Par ailleurs, concernant la MOTU : je pense qu'en attaquant les deux amplis séparément en numérique synchrone au départ, mais sans asservir les DACs en compagnon/maître, est de nature à les faire travailler de manière légèrement désynchronisée, ce qui pourrait pénaliser la restitution. Dans ce mode, c'est meilleur avec un ampli par voie grave/aigu ou un ampli par côté L/R ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(04-08-2019, 05:44 PM)alec_eiffel a écrit : Oui, ça marchait bien il y a un an malgré ce petit "flottement" lié à la désynchro aléatoire et hélas inhérente au mode de distribution. Il est impossible de synchroniser deux flux strereo USBs parallèles.

Je trouve néanmoins étonnant que tu n'arrives pas à retrouver un résultat au moins équivalent en utilisant le même hardware, c'est à dire la même source en simple USB stereo (traitement HAF en amont) et en filtrant les HPs dans les Devialets chaînés, un master, un compagnon. Y a forcément un objet non identifié dans le potage...

Par rapport à la situation avec deux usb en parallele, l'entrée par un usb avec la meme source dans le master et le lien vers le compagnon en coaxial c'est nettement moins transparent. Grosse perte de transparence, beaucoup moins d'impact en bas et obligé de monter un peu le niveau de grave pour avoir pareil.
LA difference c'est que le crossover est fait dans le devialet et non plus sur le serveur Roon.
A force de tester differentes choses sur les devialets, j'ai l'impression que chaque action supplementaire faite dans le devialet affecte un peu la qualité. Le lien entre deux devialet, le crossover etc....
Apres lors de l'écoute récente, nous avons vu qu'il y avait des différences entre cables coax utilisés. Peut etre que j'ai des cables plus qualitatifs en usb?
Il y a eu aussi d'autre changements, passage à la 1.6 de Roon et du coup j'ai réinstallé mon serveur Fedora Roon mais je ne suis plus en RealTime car j'ai eu des pb pour installer la version CCRMA. En Fedora 25 je n'arrive plus à connecter au serveur de Stanford pour l'install CCRMA....
Le meilleur moyen pour moi de verifier tout ça c'est de revenir en mode double usb pour voir si je reviens au meme niveau.

Une seule interrogation concernant le setting dans les devialets, c'est le DPM (dynamic power management). Il est sur off mais je me demande s'il l'a toujours été dans les config testés. Donc à voir l'impact perçu avec et sans DPM.

Bref pas mal de tests à faire et je n'ai pas trop le temps en ce moment.

(04-08-2019, 05:44 PM)alec_eiffel a écrit : Par ailleurs, concernant la MOTU : je pense qu'en attaquant les deux amplis séparément en numérique synchrone au départ, mais sans asservir les DACs en compagnon/maître, est de nature à les faire travailler de manière légèrement désynchronisée, ce qui pourrait pénaliser la restitution. Dans ce mode, c'est meilleur avec un ampli par voie grave/aigu ou un ampli par côté L/R ?
Bon la Motu est qd meme faite pour ça, rerouter les signaux, le nanodigi le fait tres bien en coax et la motu doit faire au moins aussi bien. Sauf si pb de parametrage dans windows en asio avec les latences mais à priori rien vu. Ou pb de renvoyer un signal en coax et l'autre en AES possible que la synchro soit moins bonne. à tester....
En tous cas dans la meme config le belcanto ref link ne s'est pas fait prier pour transmettre de la belle musique....


Bon apres relativiser aussi quand on dit ça ne marche pas il y a toujours de la musique mais c'est nettement moins excitant...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-08-2019, 06:54 PM)renan a écrit : Il y a eu aussi d'autre changements, passage à la 1.6 de Roon et du coup j'ai réinstallé mon serveur Fedora Roon mais je ne suis plus en RealTime car j'ai eu des pb pour installer la version CCRMA. En Fedora 25 je n'arrive plus à connecter au serveur de Stanford pour l'install CCRMA....
Le meilleur moyen pour moi de verifier tout ça c'est de revenir en mode double usb pour voir si je reviens au meme niveau.
Une seule interrogation concernant le setting dans les devialets, c'est le DPM (dynamic power management). Il est sur off mais je me demande s'il l'a toujours été dans les config testés. Donc à voir l'impact perçu avec et sans DPM.
Par ailleurs, concernant la MOTU : je pense qu'en attaquant les deux amplis séparément en numérique synchrone au départ, mais sans asservir les DACs en compagnon/maître, est de nature à les faire travailler de manière légèrement désynchronisée, ce qui pourrait pénaliser la restitution. Dans ce mode, c'est meilleur avec un ampli par voie grave/aigu ou un ampli par côté L/R ?
Bon la Motu est qd meme faite pour ça, rerouter les signaux, le nanodigi le fait tres bien en coax et la motu doit faire au moins aussi bien. Sauf si pb de parametrage dans windows en asio avec les latences mais à priori rien vu. Ou pb de renvoyer un signal en coax et l'autre en AES possible que la synchro soit moins bonne. à tester....
En tous cas dans la meme config le belcanto ref link ne s'est pas fait prier pour transmettre de la belle musique....

Punaise la langage, vous êtes sur que c'est toujours de la Hifi les amis.
Je comprends Laurent qui hésite à passer en démat et qui continue d'utiliser des lecteurs CD au moins No Stress  Big Grin Big Grin
Répondre
(04-07-2019, 04:34 PM)Razmote a écrit : Comme c'est mimi... Paul et Laurent en jaune canari Big Grin

Moi c'est pas le crane de Paul que je voulais voir mais plutôt vous 2 dans la Ford Ka à la manière de Big Grin :

[Image: 18959073.jpg]

Sinon je suis quand même assez surpris sur le gap des changement de cables, car Hervé en teste un bon paquet et je me dis que ceux qu'il a gardé ont été validés avec son système, d'autant qu'avant que vous ne passiez il ne se doutait pas qu'il y avait un problème de se coté la...
Après c'est sur que si les câbles apportés coutent un bras, il vaut mieux qu'il y ait une amélioration Confused 


De quoi péter un cable effectivement...


Merci pour vos CR Cool

-"Est ce que fous afez du a l ail !!!"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,431 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,115 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,015 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,399 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,571 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)