Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
J'espère que dans une lointaine galaxie, un jour viendra ou je pourrais avoir un Melco aussi  Cool 

Probablement dans une autre vie Big Grin

Hervé, ce Melco est une piste très sérieuse...
Répondre
Concernant l'écoute de samedi. Je susi d'accord sur l'impact des cables mais pour moi la difference majeures'est faite avec le ref link en particulier sur le pb de timbres.

(04-08-2019, 11:06 AM)Razmote a écrit : J'espère que dans une lointaine galaxie, un jour viendra ou je pourrais avoir un Melco aussi  Cool 

Probablement dans une autre vie Big Grin

Hervé, ce Melco est une piste très sérieuse...

Ca peut etre vite réglé
http://www.ipreunion.com/actualites-reun...83244.html
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Malheureusement Hervé, je ne suis pas sur que quelqu'un veuille des mes organes Confused
Répondre
(04-08-2019, 11:05 AM)renan a écrit : J'y ai cru Paul mais ces cables sont faits pour amener une alim supplémentaire en usb à partir de port de délivrant pas assez d'ampérage mais en aucune manière ne concerne le signal data...
Il y a toujours un pb de synchro et de dialog pour l'usb qui fait que je ne pense pas qu'il existe moyen de réellement coupler 2 sorties usb.

Donc il n'y aurait que la partie 5 volts qui serait découplée.
Si oui il existe ensuite la solution de kit usb qui te permettrait en plus de mettre les bons conducteurs dedans.

https://zapcables.com/diy-usb-cable-kit/
https://www.amazon.com/USB-Standard-self...B016OY2QWA
https://www.ebay.com/itm/New-Male-USB-Co...SwgYVZwc~P

Si tu le sens pas avec la soudure tu m'envoie le matos et je te fais ça au petits oignons  Sleepy
Répondre
(04-07-2019, 05:07 PM)chakiwi a écrit : Merci aussi Hervé pour ton accueil ainsi que celui de Wafette.
Pour les câbles mon guide spirituel est Francis c'est a lui que je dois tous mes résultats actuels y compris les VT150SE à venir.
Amitiés
Paul

Il est vrai Paul que ton Mentor "Francis" est de très bon conseil. Ses choix de câbles sont sont pertinents même si le prix pique un peu à certain moment !!! Mais il en faut pour tout le monde...
Quand je repense au Black Cat Silverstar 75 que j'avais choisi au travers de mes lecture en pensant qu'il était supérieur à l'Ultra XV, ben autant dire que je me suis bien planté. Il m'aurai bien intéressé celui que tu viens de vendre !!! J'aurai du te le dire. Si jamais tu en vois passer un...
D'autre part il serai intéressant de pouvoir comparer aussi le Rasta 3 qui est en XLR. Je peux l'amener au besoin. 

De mon coté le Streamer-Dac-Préamp Sonica est arrivé et a pris la place de la Digione-Dac19-Préamp CA 1. Je n'ai pas eu le temps de faire une écoute sérieuse pour le moment, peut-être d'ici ce soir, mais ça chauffe pour le moment. Je l'ai ouvert mais il ne me semble pas avoir vu de fusible, une explication ? Thermocontact, ...

D'autre part il dispose d'une alimentation à découpage et est branché sur la barrette secteur avec le M10 (alimentation linéaire). Est qu'un symétriseur suffirait dans ce cas ? Ou alors faut-il tout simplement le brancher sur une autre barrette spécifiquement numérique ?

Je m'interroge aussi sur 2 points :

1/ Sur l'entrée optique du Sonica, j'ai des petites coupures, aléatoires. Il semblerai que le connecteur du câble optique ai du "jeu" coté Sonica ne me permette pas de vraiment le verrouiller. Serait-ce la position du connecteur qui n'est pas rigoureusement dans l'axe ? Des solutions ? 

2/ Je suis obligé d'activer le wifi pour piloter depuis l'Ipad le sonica alors que celui-ci est connecté en ethernet au serveur FreeBox faisant office de NAS. N'est-il pas possible au travers de l'application de communiquer entre l'Ipas et le Sonica en Bluetooth tout simplement avec la connection ethermet entre le sonica et la FreeBox ?

Enfin dernier point, le Sonica à une borne GND a l'arrière du chassis. Le fait de la relier à la terre est sensé servir à quelle fin et apporter quoi ? D'autant qu'à l'intérieur le chassis est relié à l'intérieur à la borne PE de l'IEC ou se branche le câble secteur...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
sauf erreur Robert à le même engin, il devrait pouvoir répondre à toutes tes questions ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut Alain,

Pour le fusible du Sonica, il est soudé sur la CM, juste après l'arrivée de l'alimentation, c'est un petit cylindre marron/orange et ça doit pas être compliqué de mettre un porte fusible à la place.

Pourquoi utiliser l'entrée Optique du Sonica ?

Depuis que j'ai modifié les cables HP façon Maxi en ne laissant que le Litz sur les mediums/aigu je peux te dire que le décodage du Sonica est aussi bon que celui du DP3, voir mieux.
J'ai enfin des instruments détourés et figés dans l'espace.

Pour ta question 2, mon Sonica est connecter en ethernet et je le pilote par Hificast au travers de mon smartphone connecté en wifi sur mon réseau.
Répondre
(04-08-2019, 01:56 PM)davidhifi a écrit : Il est vrai Paul que ton Mentor "Francis" est de très bon conseil. Ses choix de câbles sont sont pertinents même si le prix pique un peu à certain moment !!! Mais il en faut pour tout le monde...
Quand je repense au Black Cat Silverstar 75 que j'avais choisi au travers de mes lecture en pensant qu'il était supérieur à l'Ultra XV, ben autant dire que je me suis bien planté. Il m'aurai bien intéressé celui que tu viens de vendre !!! J'aurai du te le dire. Si jamais tu en vois passer un...
D'autre part il serai intéressant de pouvoir comparer aussi le Rasta 3 qui est en XLR. Je peux l'amener au besoin. 

Pour le XLR chez Raz j'ai déjà prévu de le prendre avec moi et nous serons rapidement fixé entre les Rasta et les Maxi qui joue la meilleure musique.
Pour un XV Ultra il y en a un en Pologne, Hervé est déjà dessus mais il était en vente à 160 € et pour la France le vendeur le passerait à 300  Sad  Dodgy 
De plus avant tout acte il faudra des images si vous parvenez à le ramener à la raison.
A mercredi si le pneu est réparé  Rolleyes  
Paul

Celui que j'ai revendu avec d'ailleurs un tarif intéressant 139 € pour 60 cm a été vendu a mon repreneur de l'Ulink et j'aurais eu du mal à ne pas accepter de le vendre.
Mais patience c'est un câble qui revient régulièrement en ligne.

Alain, Hervé,
Il y a aussi celui là dont le vendeur dit supérieur au XV Ultra.
Peut être proposer de le tester contre caution ??
https://www.leboncoin.fr/image_son/1584489578.htm/
Répondre
(04-08-2019, 02:08 PM)Razmote a écrit : Salut Alain,

Pour le fusible du Sonica, il est soudé sur la CM, juste après l'arrivée de l'alimentation, c'est un petit cylindre marron/orange et ça doit pas être compliqué de mettre un porte fusible à la place.

Pourquoi utiliser l'entrée Optique du Sonica ?

Depuis que j'ai modifié les cables HP façon Maxi en ne laissant que le Litz sur les mediums/aigu je peux te dire que le décodage du Sonica est aussi bon que celui du DP3, voir mieux.
J'ai enfin des instruments détourés et figés dans l'espace.

Pour ta question 2, mon Sonica est connecter en ethernet et je le pilote par Hificast au travers de mon smartphone connecté en wifi sur mon réseau.

Hello Robert, je viens de voir ta photo et l'explication de Belial sur H..R. Difficile de faire un up-grade de ce coté là. Je prend note et verrai avec toi Mercredi pour les câbles HP. 
Attention toutefois fois Robert au torticolis à force de regarder "des instruments détourés et figés dans l'espace" Rolleyes  . Ca plane pour toi...   Big Grin   De mon coté je n'ai pas de fenêtre au plafond !!!  Huh 

pour la question 2: Robert il faut donc obligatoirement le wifi d'activé. Je pensais qu'avec l'Ethermet filaire et le Bluetooth cela suffirait et du coup moins de perturbations...

Effectivement , Stereolab 818 Master Référence

J'en avait parlé il y a quelque temps déjà comme étant une référence, c'est aussi ce que les avis disent à son sujet. Intéressant pour toi Paul et je te rachete le XV Ultra...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-08-2019, 02:32 PM)davidhifi a écrit :
(04-08-2019, 02:08 PM)Razmote a écrit : Salut Alain,

Pour le fusible du Sonica, il est soudé sur la CM, juste après l'arrivée de l'alimentation, c'est un petit cylindre marron/orange et ça doit pas être compliqué de mettre un porte fusible à la place.

Pourquoi utiliser l'entrée Optique du Sonica ?

Depuis que j'ai modifié les cables HP façon Maxi en ne laissant que le Litz sur les mediums/aigu je peux te dire que le décodage du Sonica est aussi bon que celui du DP3, voir mieux.
J'ai enfin des instruments détourés et figés dans l'espace.

Pour ta question 2, mon Sonica est connecter en ethernet et je le pilote par Hificast au travers de mon smartphone connecté en wifi sur mon réseau.

Hello Robert, je viens de voir ta photo et l'explication de Belial sur H..R. Difficile de faire un up-grade de ce coté là. Je prend note et verrai avec toi Mercredi pour les câbles HP. 
Attention toutefois fois Robert au torticolis à force de regarder "des instruments détourés et figés dans l'espace" Rolleyes  . Ca plane pour toi...   Big Grin   De mon coté je n'ai pas de fenêtre au plafond !!!  Huh 

pour la question 2: Robert il faut donc obligatoirement le wifi d'activé. Je pensais qu'avec l'Ethermet filaire et le Bluetooth cela suffirait et du coup moins de perturbations...

Effectivement , Stereolab 818 Master Référence

J'en avait parlé il y a quelque temps déjà comme étant une référence, c'est aussi ce que les avis disent à son sujet. Intéressant pour toi Paul et je te rachete le XV Ultra...

Oui je craignais que la réponse de Raz "il faut le wifi allumé" ne te satisfasse pas  Tongue
+ Pour le stéréovox ................ tu es un malin toi !!!
Amicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,040 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,033 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,954 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,378 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)