Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
oui tout dépend à partir de quel volume tu entends les dureté .. si c'est à 60 db c'est problématique; à 100 db ce n'est plus trop un pb.
C'est le problème principal des pièces reverbérantes comme chez Robert. Je trouve déja qu'il a de tres bons résultats dans cette pièce et si j'en crois le CR Alain cela a encore progressé donc tant mieux.

Apres si pas de traitement passif possible ... difficile d'aller plus loin. En meme temps Robert ne l'entend pas ou cela ne le gène pas donc tout va bien...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(03-10-2019, 10:26 PM)davidhifi a écrit : Comme le disais Didier c'est à fort volume, que l'on peut commencer à ressentir un semblant de dureté, cela me rappelle un morceau de classique que l'on a écouté hier avec un ensemble de violon... Vois-tu le morceau dont je parle Robert ?
Oui Alain, mais on était trop près de la scène et les violons ça file haut Big Grin

Hervé, disons que quand j'écoute les mêmes morceaux ailleurs je me dis pas tiens... y a moins de dureté.

C'est peut être aussi une question de gout, car cette dureté aussi petite soit elle, m'arrache pas les oreilles.
D'ailleurs Alain a fait la remarque sur un morceau qu'il ne connaissait pas, possible que cela vienne aussi de l'enregistrement.

D'un autre coté, dans un concert en live, ça m'étonnerait que les spectateurs du 1er rang trouvent les écoutes douces et feutrées, c'est peut être ça aussi le monitoring comme le soulignait Didier.
Répondre
Bonjour les Amis,
J'ai mis une option dans mon carnet de bal pour le mardi 09 Avril pour les deux écoutes sudistes.
J'avoue êtres très intéressé par venir rencontrer les évolutions de Raz et venir enfin prendre la mesure du système de Didier.
Bonne semaine
Paul
Répondre
C'est noté Paul merci, on reste à l'écoute de Didier...

Sinon pour en revenir au morceau écouté chez moi qu'Alain a apprécié, mais qui a peut être un peu de dureté dans le haut.

Lien valable 3 jours de 8h du matin à 1h du matin.

Je vous propose de faire un peu comme je fais, c'est à dire de créer un CD de démo des morceaux que vous connaissez bien et qui peut faire ressortir les qualités et les défaut de nos systèmes.

Pour ceux qui voudraient participer, je peux leur créer un compte sur mon serveur, vous y déposerez les morceaux et vous aurez à disposition ceux des autres.

Comme ça, tous le monde aura des CD de démos de chacun et pourra les tester et les retrouver lors des différentes écoutes.

J'ai déjà les CD d'Alain et de Didier en dispo.

Contactez moi en MP si intéressé Cool
Répondre
(03-11-2019, 10:23 AM)Razmote a écrit : Contactez moi en PV si intéressé Cool
Non merci, j'en ai déjà eu un de PV la semaine dernière.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci Robert,
C'est en cours de récupération et je ferai une écoute prochainement.
J'ai en effet un dossier écoutes tests regroupant un peu tout ce que vous m'amenez et qui me permet de faire des découvertes mais aussi des écoutes très intéressantes et adaptées à mon système de part la qualité des enregistrement, j'ai déjà été surpris par les progrès qu'on réalisé certains de ces morceaux à la suite de mes différents upgrades, le dernier en date était le Winton Marsalis Quartet de Didier qui avait vraiment besoin de l'apport du sub pour révéler toute la partie grave de l'enregistrement.
+ Pour ton Quartet à cordes c'est du 26 bits ??
Pas sur que mon dac l'accepte, je te dirai quoi  Sad
Répondre
Oups… MP Big Grin

(03-11-2019, 10:35 AM)chakiwi a écrit : Pour ton Quartet à cordes c'est du 26 bits ??
Pas sur que mon dac l'accepte, je te dirai quoi  Sad
Oui 24/96 mais on peut le ré-échantillonner au cas ou ça passerait pas…

Je peux le faire si nécessaire Wink

Je précise que votre CD de démo devrait être personnel et ne pas contenir ce que vous avez entendu ou découvert chez les autres pour pas qu'i n'y de doublon.
Ca ne doit pas forcément être des morceaux mélodieux, il peut y avoir des morceaux très techniques ou avec un enregistrement exemplaire.
Je dirais même mieux, si on entend les mouches voler c'est parfait  Rolleyes

Me demande qui va se charger du Temps passé Big Grin
Répondre
(03-11-2019, 10:23 AM)Razmote a écrit : Sinon pour en revenir au morceau écouté chez moi qu'Alain a apprécié, mais qui a peut être un peu de dureté dans le haut.
[Image: d32f0a7babdb0aea249f2e9b24002b0b.md.jpg]

C'est pas dur chez moi. Prise de son très proche du quatuor, pas hyper réaliste au niveau de la scène je trouve, mais timbres, dynamique et interprétations très chouettes je trouve.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
C'est ce que j'ai mis en téléchargement Rémy ?
Répondre
Ben tu ne sais pas ce que tu écoutes???
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,172 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,097 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,993 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,392 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,570 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 114 visiteur(s)