Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Merci Robert pour cet excellent CR de ta visite, simple et concis qui pour moi mets bien en évidence les qualités de l'installation d'Alain et de l’intérêt qu'il aura a bien choisir ses futurs maillons et câbles pour faire de la musique.
Je note aussi que le câble façon Maxi apporte encore un léger plus là aussi confirmation de la bonne transparence du système d'Alain, j'attends la livraison des connecteurs pour en réaliser deux jeux que je vous ferai tester.
+ Le Dac 19 semble être un élément intéressant dans son résultat Audio, sans critiquer négativement celui ci je pense qu'Alain ainsi que pour le préampli a là deux grosses voies de progrès réalisable avec peu de frais si il fait quelques recherches.
Amicalement
Paul.

NB; pour rappel ce samedi test d'intégration sub sur mon système, la porte restera ouverte  Smile
Répondre
Bonjour Paul,

On attend tes retours sur les cables façon "Maxi" Smile

Effectivement c'est un tournant dans la quête du Graal d'Alain, le changement de dac et/ou de préampli, voire de lecteur réseau, semblent être obligatoire pour avoir une belle évolution…
Les cables viendront en dernier pour affiner le tout.

Merci pour la porte ouverte, ça aurait été gênant d'être obligé de la défoncer pour rentrer Big Grin
Répondre
(02-21-2019, 12:04 PM)Razmote a écrit : Bonjour Paul,

On attend tes retours sur les cables façon "Maxi" Smile
Effectivement c'est un tournant dans la quête du Graal d'Alain, le changement de dac et/ou de préampli, voire de lecteur réseau, semblent être obligatoire pour avoir une belle évolution…
Les câbles viendront en dernier pour affiner le tout.

Ils ne seront pas que sauce maxi car il m'a fourni les Litz nécessaires et acheté les connecteurs qu'il utilise.
Wait and hear  Exclamation
Répondre
Tiens, d'ailleurs tu as un lien pour les connecteurs XLR ?

Merci.
Répondre
Merci Robert et bravo pour ton CR. Tu as parfaitement synthétiser le ressenti de ces écoutes et je ne peux que confirmer celui-ci. Les mots utilisés dans ton CR sont d'une justesse et résume parfaitement la matinée. Les petites différences, le caractère de chacun des dac au travers de leur puce, les attentes de l'un et de l'autre quant à la restitution. J'avoue avoir été un temps soit peu formaté au son Audio-Gd, un son qui peu avoir tendance à en rajouter sur les médium, les rendent plus chaleureux qu'ils ne le seraient... comme dit, c'est une histoire de gout et le passage du Dac-19 au Sonica et le retour au dac-19 le montre biens.

Je dois quand même vous faire quelques remarques car au travers de ces retours, je me pose un certains nombres de questions:

1/ Comment se fait-il que les différences ne soient pas significatives alors que les Dac (Dac-19, Sonica et Oppo 205 tweaké alim et horloges) sont respectivement dans un rapport de prix de 1, 2 et 4 ?
Ma réponse serait de dire qu'il y aurait un autre éléments dans le système qui le bride et j'aurai tendance à dire qu'il s'agirait du streamer... Qu'en pensez-vous ? Y verriez-vous une autre raison ?

     - Un moyen simple pour le vérifier comme j'ai encore l'Oppo quelques jusqu'à la fin de la semaine, ce serait de l'utiliser en         lecteur réseau. Au sujet de l'Oppo, c'était bien la batterie de l'horloge qui était déchargée, rien de grave Hervé... 

     - Je me suis amusé à fabriqué un connecteur afin d'alimenter le DP3 par le biais d'une alim linéaire, c'est entrain de                 chauffer histoire de roder les câbles. Je ferai une première écoute normalement en fin d'après-midi.

2/ Je regrette de ne pas avoir eu 2 jeux de câble XLR identique, style Maxi, pour faire le comparo Sonica (Dac-préamp) par rapport au Sonica et CA-1 qui soit le plus juste possible. Car comment situé l'XLR de Maxi avec le Vovox Sonorus ou comment savoir comment se comporte leur cohabitation. Je vous le concède, les câble ne font pas tout mais parfois l'on peut avoir des surprises !!!

3/ Je m'attendais à ce que le passage en XLR apporte davantage, ai une influence plus significative sur la restitution, mais peut-être que la mise en œuvre ou les câbles utilisés n'ont pas été ce qu'ils auraient dû être... ou alors que la différence RCA / XLR n'est-elle pas significative ? Mais alors qu'en est-il de la structure symétrique ? N'est-elle pas censer être de meilleur qualité ou offrir un meilleur rendu ? Ou alors aurait-il fallu des blocs mono pour arriver à un résultats vraiment significatif ?

4/Paul tu dis:
"Le Dac 19 semble être un élément intéressant dans son résultat Audio, sans critiquer négativement celui ci je pense qu'Alain ainsi que pour le préampli a là deux grosses voies de progrès réalisable avec peu de frais si il fait quelques recherches."

Pourrais-tu développer davantage car je ne vois pas ou tu veux en venir ?

5/ Je cherche à ce que la scène actuelle puisse s'élargir d'une part et que le son sur les voix soit plus chaleureux. Quelles sont, d'après-vous, les pistes que je dois explorer ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(02-21-2019, 03:20 PM)davidhifi a écrit : "Le Dac 19 semble être un élément intéressant dans son résultat Audio, sans critiquer négativement celui ci je pense qu'Alain ainsi que pour le préampli a là deux grosses voies de progrès réalisable avec peu de frais si il fait quelques recherches."

Pourrais-tu développer davantage car je ne vois pas ou tu veux en venir ?
C'est simple… il te propose d'acheter un nouveau dac et un préampli de qualité, d'occasion Big Grin

Quant au prix des appareils en gros  :
Audio-GD dac 19 anniversaire 900 euros.
Oppo Sonica 990 euros.
Xindac CA1 1700 euros.
Oppo UDP-205 1800 euros + 1000 euros de tweak si la totale.

Alain, pour le peu de différence, plus le système est performant et plus les différences lors de changement d'électroniques/cables sont minimes.

D'où le changement plus important chez moi, car système plus modeste...

Imaginons un changement de turbo + électronique plus performants sur 2 voitures issues de la même base :
Mégane RS qui passe de 270 chevaux à 300 chevaux soit 30 chevaux de plus.
Mégane coupé 1.4 TCE qui passe de 130 chevaux à 160 chevaux soit 30 chevaux de plus.

Je peux te dire que tu sentiras plus l'apport dans la Mégane 1.4 TCE que dans le modèle RS, sauf si tu es un pilote de rally Big Grin

Tout ceci bien sur reste de la fiction hein, j'ai toujours 130 chevaux sous le capot de ma Mégane coupé 1.4 TCE  Big Grin
Répondre
(02-21-2019, 03:20 PM)davidhifi a écrit : 3/ Je m'attendais à ce que le passage en XLR apporte davantage, ai une influence plus significative sur la restitution, mais peut-être que la mise en œuvre ou les câbles utilisés n'ont pas été ce qu'ils auraient dû être... ou alors que la différence RCA / XLR n'est-elle pas significative ? Mais alors qu'en est-il de la structure symétrique ? N'est-elle pas censer être de meilleur qualité ou offrir un meilleur rendu ? Ou alors aurait-il fallu des blocs mono pour arriver à un résultats vraiment significatif ?

4/Paul tu dis:
"Le Dac 19 semble être un élément intéressant dans son résultat Audio, sans critiquer négativement celui ci je pense qu'Alain ainsi que pour le préampli a là deux grosses voies de progrès réalisable avec peu de frais si il fait quelques recherches."

Pourrais-tu développer davantage car je ne vois pas ou tu veux en venir ?

5/ Je cherche à ce que la scène actuelle puisse s'élargir d'une part et que le son sur les voix soit plus chaleureux. Quelles sont, d'après-vous, les pistes que je dois explorer ?

La technologie XLR est essentiellement utilisée pour éviter les interférences électriques lorsqu'il y en a sur les grandes longueurs, et donc si les câbles sont de même conception il y a de fortes chances que le résultat audio soit identique si petite longueur.

Au sujet du Dac je veux dire que le 19 qui a été testé par exemple contre mon ex HE7 qui sonnait quand même un peu mieux, et que dire de mon actuel ML35 ?? 
Et donc que par recherche d'un Dac et ou d'un pré-ampli qui le fait mieux le résultat devrait suivre amha.

Pour le 5 c'est ce que je viens d'écrire ci dessus, mais ça n'engage que moi.


Amitiés
Paul
Répondre
(02-21-2019, 03:42 PM)chakiwi a écrit : Au sujet du Dac je veux dire que le 19 qui a été testé par exemple contre mon ex HE7 qui sonnait quand même un peu mieux, et que dire de mon actuel ML35 ?? 
Paul, c'est bien le HE7 qui sonnait mieux que le dac 19 et non m'inverse ? j'ai un doute en lisant ta phrase  Confused

Je suppose que oui...
Répondre
(02-21-2019, 12:12 PM)Razmote a écrit : Tiens, d'ailleurs tu as un lien pour les connecteurs XLR ?

Merci.

Plusieurs qui vont de pas cher a plus cher  Big Grin

https://www.audiophonics.fr/en/xlr-plugs...derway=asc

En premier prix j'aime bien ceux là qui sont faciles a cabler en comparaison des autres aux tarifs approchants
https://www.audiophonics.fr/en/xlr-plugs...-7706.html
https://www.audiophonics.fr/en/xlr-plugs...-7703.html

Ou bien si tu as de la disponibilité voilà celles qui sont sur mes XLR Stéréovox (merci Francis pour le lien)

https://www.hificollective.co.uk/connect...rence.html

Bon choix  Big Grin

(02-21-2019, 03:50 PM)Razmote a écrit :
(02-21-2019, 03:42 PM)chakiwi a écrit : Au sujet du Dac je veux dire que le 19 qui a été testé par exemple contre mon ex HE7 qui sonnait quand même un peu mieux, et que dire de mon actuel ML35 ?? 
Paul, c'est bien le HE7 qui sonnait mieux que le dac 19 et non m'inverse ? j'ai un doute en lisant ta phrase  Confused

Je suppose que oui...

Toutafait tu as très bien compris, je suis ni pour ni contre bien au contraire  Tongue
Répondre
Merci Paul !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,434 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,116 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,015 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,399 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,571 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)