Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Pas d'écoute prévue ce WE les copains ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Non week end prochain chez moi pas avant
Répondre
Bonjour les amis,
je voulais juste remercier ici les "Sudistes" , j'en suis un peu puisque j'ai vécu sur Montpellier à l'époque de Pascal Haute fidélité rue du Pila St Gely et de Ampl hifi à l'époque je voyais tous ces systèmes avec envie....le temps a passé et après avoir installé ma pièce dédiée je peux enfin me consacrer au matériel mais dans le sud ouest ou vous êtes tous les bienvenus.
D'ailleurs le matériel a lui aussi migré puisque les blocs Lumley ont à priori appartenus à Francis (que je salue ici sans l'avoir rencontré)..
Donc merci à Kilou de son accueil et écoutes, effectivement dans une pièce non dédié, et cela j'en suis convaincu depuis longtemps malgré mes médiocres connaissances, il est difficile de se faire une acoustique qui tienne la route / matériel dont disposent la majorité d'entre vous.
Merci Paul et Laurent de vos appréciations qui confirment ce que je vais dire ici: il y a dans mon système un équilibre entre tous les éléments matériel + lieu d'écoute; les maillons faibles pourraient être les cables même si....
En effet tous les appareils sont branchés sur la même multiprise (de base) et lors de l'écoute j'étais en CPL pour alimenter le DAC.
Arrow j'ai trouvé un routeur wifi et connecté directement le NAS et le DAC / Stream (Perfect Wave MKII: merci encore à Phoebus pour les fichiers de la dernière version qui ne voulaient pas s'installer avec ma carte SD !!!???)  un must cet appareil (je partais de loin avec un Lie...n Stream 32), sur un réseau interne = exit le CPL et les interférences, je pilote le Nas via mon mobile avec Hifi cast; pas encore eu le temps de faire les écoutes comparatives.
Comme le disait Paul la seule "grosse" différence à "mes" oreilles était le cable de modulation RCA; celui que je possède acheté à Robert il y a 1 an pour 40€ faisait pourtant nettement la différence avec un Monster cable à jeter, et ce pour la liaison préampli / ampli; pour la liaison DAC / préampli j'ai un XLR Atelier Akoustic prêté par Paul qui fait le boulot et à "mes" oreilles ne vaut pas de passer au Stéréolab 600 qu'il me vante mais dix fois plus cher ! ; après avec une meilleure cohérence entre l'ensemble XLR et RCA pourquoi pas, je demande à écouter....au niveau cable HP cela provient également de chez Robert (merci à toi) et sonne pas mal.
Finalement très satisfait mais a améliorer
At Francis: à titre d'info pourrais tu me dire si sur les Lumley il y avait à l'époque un problème avec le XLR ? En effet en sortie du préampli vers les blocs Lumley gros bruit de masse !!! donc j'utilise un cable RCA et pas de souci..

Merci encore à Paul et Laurent pour leur appréciation.
Bonnes écoutes
christian
Répondre
Chic un nouveau Sud/Sud-Ouest "iste" Big Grin
Oui c'était plutôt pas mal du tout l'écoute chez toi, je dirais même que c'était très très bien et que l'intégration sub est aussi réussi.
As tu eu de nouveau les problèmes de craquements sur le panneau de droite ?
Si tu gardes le Xlr qui fait en effet très bien le travail (après chauffe du système) il faudra me le dire que je puisse le marquer vendu sur le forum.
Bonne continuation et en effet tu nous diras si le Nas sans cpl sonne mieux ?
@+ Paul
Répondre
Mais de rien Christian, content pour toi que mes cables t'aient plu.

Tu es ici chez toi Big Grin
Répondre
Bonjour Papenoo, un "nouveau Soud-Ouestiste" ?

Bienvenu.

Où est tu dans nos contrée du Sud-Ouest ?
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(02-13-2019, 10:31 AM)Fredouille40 a écrit : Bonjour Papenoo, un "nouveau Soud-Ouestiste" ?

Bienvenu.

Où est tu dans nos contrée du Sud-Ouest ?

Derrière la montagne noire à Revel  Smile
Répondre
La montagne noire ? Celle que l'on voit dans le seigneur des anneaux ? Big Grin
Répondre
Ah oui, je comprends mieux.

Encore un peu loin pour nous.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(02-13-2019, 11:05 AM)Razmote a écrit : La montagne noire ? Celle que l'on voit dans le seigneur des anneaux ? Big Grin

Oui "Aragorn" celle là même, et arrêtes avec le lait de brebis fermenté tu finiras par avoir des problèmes Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,947 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,133 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,056 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,493 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)