Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Yes Lolo, pourrais vous faire une belle démo, quand je l'aurai calibré Big Grin
Répondre
ha oui ! surtout avec de l'atmos ! miam miam ! (si tu veux j'ai quelques films en DTS X aussi) Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Second Round,
Donc après une "légère" collation chez Kilou ( Angel )
Nous prenons la route qui mène a Revel pour notre seconde écoute de la journée chez Christian.
Autre lieu autre habitation, Kilou vit dans une maison indépendante de plain pied et Christian dans une maison de village... mais quelle maison trois niveaux de environ 100 m² chacun et dont il a annexé le dernier étage pour y installer son système HC et hifi, ce dernier étant composé de Maggie 3.6 de deux blocs mono Lumley 70 d'un préampli Xindak et d'un streamer Dac PS Audio perfect wave, le Nas étant disposé au premier étage et relié à la carte streamer du dac par une CPL.
Début des écoutes Christian avait appelé sa wafette pour mettre en chauffe, mais il n'y a que les filaments des Lumley qui ont chauffé Huh  et donc les premières notes sont un peu sèches numériques. A tel point que lui ayant prété une paire de mes Xlr argent pour test je lui conseille de me les rendre et je refuse de les lui vendre pour un tel résultat.
Donc à ce moment là ce n'est vraiment pas terrible, seul le gros sub Magnat Omega A 380 semble sortir son épingle du jeu en apportant un soutien dans la partie grave du spectre audio des plus intéressant.
J'ai oublié de vous dire que ce dernier étage qu'a donc annexé notre ami, il n'a pas fait que déposer le matériel, il l'a aussi traité du sol au plafond et ce n'est pas juste un simple mot, par exemple sous le plancher il y a une épaisse couche de plusieurs centimètre qui permet d'écouter avec des niveaux dépassant les 75 db sans perturber le reste de la maison et bien sur les murs le fond et le plafond type cathédrale ont bénéficié de ces même traitements éliminant ainsi toute réflexions parasites et le fameux RT60 inadapté.
Donc pour tenter de remédier à ces duretés nous commençons par remplacer le cable spdif entre lecteur CD et Dac par un de mes stéréovox (oui j'ai amené qq câbles) amélioration sensible et immédiate, ennsuite pour aller plus loin les Xlr prétés seront remplacés par les Xlr 600sei qui eux aussi amélioreront immédiatement le résultat et pour finir mes cables HP Diy qui apporteront encore un petit supplément d'analogique a ce moment là tout semble fonctionner pour le mieux et ce sera le cas jusqu'à la fin de cette écoute, ou nous écuterons encore du Buddy Guy, du Malia Boris Blank, Térez Montcalm, Henri et son manège.....etc
Tout est franchement très bon et j'apprécie particulièrement les nappes d'infra graves particulièrement bien intégré au résultat audio, aucune frustration que du plaisir, si vous passez du coté de Revel n'hésitez pas de solliciter Christian pour une écoute audiophile de très très bonne qualité.
Tout ça bien sur avec mes câbles, sauf que du temps a passé et que nous avons eu un léger incident, l'enceinte de droite s'est mise à grésiller par moment sur certains forte.
Ayant mis en doute la connexion de câbles nous avons donc enlevé les Xlr stéréovox et remis les originaux prêtés, toujours le grésillement parfois et après quelques inversions câbles ampli et préampli il semblerait que ce soit le bloc Lumley de droite qui nous ferait une petite angine (a vérifier) mais surtout ça nous a permis en revenant en arrière de nous rendre compte que le problème initial dureté n'était pas du aux câbles mais à une insuffisance de mise en température de l'ensemble, franchement ces cables de Atelier Acoustyk sont très bon sur le système de Cristian, pour finir nous remettrons aussi ses câbles HP et la même constat c'est tout simplement excellent, nous terminerons notre écoute ainsi en félicitant Christian pour ces choix qui lui ont permis de parvenir a un excellent niveau Audiophile.
Le caisson de grave est a mon écoute mieux intégré chez Christian et son apport est indéniable dans le résultat d'écoute, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et je vais réfléchir prochainement à une possible intégration sub sur mon système.
Ensuite Laurent et Christian feront quelques tests HC, en deux mots je dirai que là c'est moins bon que chez Kilou, image manquant légèrement de détails et de luminosité, et comble de malheur une voie gauche qui n'a pas voulu fonctionner et aussi des retours arrières au moins 10 db trop fort.
Voila je laisse Lolo ajouter ses commentaires
Amitiès a nos amis Kilou et Christian et encore merci pour leur chaleureux accueil.
Un bon point aussi pour Laurent qui n'a pas râlé quand je l'ai égaré du coté du col de je sais plus quoi Tongue 
Paul

(02-11-2019, 06:01 PM)laurent martiarena a écrit : ha ben zut ! voilà ce qui ce passe quand on ce concerte pas ! mais bon c'est pas grave, en gros Paul à plutôt bien décris notre ressenti général, je dirais quand même pour préciser que perso je ne considère pas que le matériel de kilou est en cause, c'est vraiment la pièce elle même (très belle hein dans l'absolu)! avec une déco de très bon goût, j'adore notamment le vieux phonographe et le poste de radio Heart ) qui bride un peu les performances potentielles du système. mais je peux comprendre aussi que vu le boulot déjà fourni par notre ami (deux systèmes dans deux pièces différentes c'est énorme) il à besoin de faire une pose et avant tout de profiter de la musique car en l'état c'est quand même pas dégueu comme dirait le grand serge !

pour le CR du système à Christian je vais donc attendre le retour du chakiwi ! Tongue

Oui je suis totalement d'accord avec le fait que coté matériel c'est déjà sublime et même un rêve pour la plupart d'entre nous et que c'est bien l'acoustique de la pièce qui bride le résultat, mais faisons confiance a Kilou ça évoluera.

(02-11-2019, 06:01 PM)renan a écrit : Mais non Robert mais non ... qu'est ce qui te fait dire ça....

Tu aurias quand meme pu faire une petite halte à Carcassonne, vraiment aucune conscience audiophile ;-)

C'est vrai on aurait pu faire la course ensuite pour le retour Big Grin

(02-11-2019, 06:12 PM)laurent martiarena a écrit :
(02-11-2019, 06:09 PM)Razmote a écrit : Bah… tu sais Laurent, quand on a fait Marseille, Rogoznica en croatie soit 1450 km, l'aller et retour à Toulouse c'est presque rien Big Grin

Sinon la porte du Yamaha est opérationnelle, j'ai démonté l'appareil hier et j'ai remis en place la lamelle qui tient la porte fermée !

j'allais t'en parler sur l'autre forum ! je me doutais qu'il y avait une histoire de ressort de rappel ou de lamelle qui s'était débinée ! tant mieux donc, tu va pouvoir profiter à fond e ton nouveau joujou ! Smile

Bon d'accord elle se ferme maintenant......... Mais peut on encore l'ouvrir Sad
Répondre
Super, merci pour le CR.

Tu m'étonnes le Magnat omega 380 est qd meme une bestiole à faire du grave. J'en ai eu un acheté sur HCFR il y a 10 ans, il faisait trembler les fondations de la maison... madame n'as pas apprécié et je l'ai revendu!

Sinon ne pas oublier que le traitement selon comment il est fait va aussi impacter le grave. Je ne sais pas clairement si c'est une difference de caisson ou de pièce que tu as entendu!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-11-2019, 06:31 PM)renan a écrit : Super, merci pour le CR.

Tu m'étonnes le Magnat omega 380 est qd meme une bestiole à faire du grave. J'en ai eu un acheté sur HCFR il y a 10 ans, il faisait trembler les fondations de la maison... madame n'as pas apprécié et je l'ai revendu!

Sinon ne pas oublier que le traitement selon comment il est fait va aussi impacter le grave. Je ne sais pas clairement si c'est une difference de caisson ou de pièce que tu as entendu!
Je pense que tu as raison et que ce que j'ai entendu c'est bien une différence de pièce.
Il n’empêche que ce Magnat est une sacré bestiole capable de descendre à 17 hz avec un niveau largement suffisant pour les Maggies, et tout ça pour un tarif d'amis.
Répondre
tout à fait hervé ! c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à Paul. pour moi il n'est pas vraiment possible de certifier que le sub magnat de christian est meilleur que le jamo de kilou car tout simplement nous n'avons pas écouté les mêmes morceaux de musiques sur le même système et dans la même pièce.

il y à donc trop de paramètres différents pour pouvoir établir un jugement quelconque sur les deux systèmes et les deux sub dont la mise en oeuvre est totalement différente.

tout ce que l'on peu dire c'est que sur le papier en tout cas, les deux sub ne jouent pas tout à fait dans la même division même si tout les deux sont équipés d'un 38 cm.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(02-11-2019, 06:35 PM)laurent martiarena a écrit : tout à fait hervé ! c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à Paul. pour moi il n'est pas vraiment possible de certifier que le sub magnat de christian est meilleur que le jamo de kilou car tout simplement nous n'avons pas écouté les mêmes morceaux de musiques sur le même système et dans la même pièce.

il y à donc trop de paramètres différents pour pouvoir établir un jugement quelconque sur les deux systèmes et les deux sub dont la mise en oeuvre est totalement différente.

Je ne crois pas avoir dis que le sub était meilleur un que l'autre j'ai seulement dis que ma préférence allait à celui de Christian, mais c'est vrai vous avez raison d'insister c'est bien le traitement de la pièce qui fait la différence.
Répondre
L'ami Kilou aurait il troqué son préampli Jadis contre un Audio Research ? on nous cache des choses, j'vous l'dit moi  Big Grin
Répondre
non ! non ! Francis, il à les deux ! je le soupçonne de commencer une collection ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Il prépare ses vieux jours Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,117 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,086 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,976 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,388 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)