Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Oui promis mais j'ai tendance à ne les faire que lorsque je suis satisfait du résultat.
Cette production est destinée à Patrick il faudra que je lui demande de nous faire un retour.
Bon week-end
Paul
Répondre
Ok Paul pas de soucis. Je suivrai ausii avec intérêt tes fabrications RCA et Spdif

Quelqu'un aurait une Schuko (FI-E11 Cu) et IEC (FI-11 Cu) cuivre dont il voudrait se débarrasser ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
petit compte rendu d'une journée bien remplie samedi dernier !

samedi matin je suis donc parti chez le chakiwi pour ensuite décoller vers le sud ouest, vers carcassonne chez KILOU. puis en début d'après midi chez l'ami Christian qui réside lui près de castelnaudary. allez retour ça fait quelques kilomètres au compteur !

avec paulo je crois que jusqu'à présent c'est notre plus long périple !

arrivé donc chez kilou, pour redécouvrir un système déjà écouté mais que notre ami à optimisé depuis notre dernier passage, notamment avec l'apport d'un caisson d'extrême grave (un gros jamo équipé je crois d'un 38 cm). de mémoire le reste du système est en gros le même, des panneaux magnepan, des électroniques jadis, audio research et lumley, une source démat (type ordinateur).

pour moi, l'apport du caisson est incontestable et plutôt bien intégré, c'est à dire pas coupé trop haut dans le bas du spectre ce qui fait qu'il permet une extension dans l'extrême grave sans pour autant devenir trop localisable. sur certains morceaux comme le temps passé de jonasz ou de l'orgue notamment c'est flagrant.

le rendu général est toujours aussi bon, mais également toujours dans les limites de la pièce d'écoute qui n'est pas une pièce dédiée mais le salon d'une grande pièce à vivre. les pistes d'améliorations seraient donc à mon sens à chercher du coté de la pièce essentiellement. mais en l'état c'est déjà très bon.

après un petit apéro dinatoire d'anthologie à base de charcuterie amené par christian, de pizza, de petits fours et de superbe pinards des corbières (du rouge et du blanc), comme promis, avant de quitter l'ami kilou, nous avons pu enfin avoir une petite démonstration de home cinéma.

contrairement au système hifi, le système HC lui est installée dans une très belle pièce dédiée, et ça change tout ! l'acoustique est parfaite (du moins de ce que j'ai pu en juger à l'écoute), bien meilleur que dans la pièce à vivre. le matériel est de très bon niveau : ampli et préampli séparés pour le son (onkyo et marantz je crois), pack jamo THX avec caisson bien sur et vidéoprojecteur sony haut de gamme, écran géant fixe, etc.. nous avons eu droit à un extrait du film interstellar, très belle image et un son qui dépote grave sans pour autant casser les oreilles, bref du beau, du grand cinéma, il ne reste plus qu'à passer au 4K via par exemple un lecteur démat zappiti et la boucle sera bouclée !

merci à Alex (kilou) pour son accueil chaleureux et pour nous en avoir mis plein les oreilles et les yeux ! Cool 

je fais une pose et je parlerais plus tard de la seconde partie du périple qui vaut le détour ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Salut les sudistes
Après un dimanche de récupération parce que 750 kilomètres de route pour écouter une intégration sub ça fatigue, je mets enfin en route mon CR de ces visites car nous avons eu le plaisir d'écouter deux systèmes bases Magnepan.
Le matin arrivée chez Kilou vers 10h40 après nous être égaré dans un col du voisinage car Kilou n'habite pas à son adresse postale, méfi si vous lui rendez visite Big Grin .
Et juste derrière nous dans la minute arrive Christian chez qui nous devons nous rendre l'après midi.
Donc accueil digne de cette région aux vins et aux plats magnifique un bon Corbières sur un Cassoulet régional c'est un grand moment.
On s'échange quelques nouvelles et puis rapidement nous passons à table Non au salon Big Grin 
Pour rappel le système de Kilou est installé dans sa pièce principale qui doit bien faire 80 m² voire plus l'ensemble est disposé coté droit sur une grande surface donc avec beaucoup de profondeur et de recul.
Les Maggies sont installées légèrement pincées tweeter à l'extérieur ce qui élargie un peu le sweet point mais ne gènera en rien notre écoute.
La source est un portable sous windows optimisé et qui utilise Daphile si je ne me trompes pas, le reste du matériel et bien c'est tout du Jadis qui alimente les deux blocs lumley ref 120 que je commence à connaître plutôt bien.
Non une erreur aujourd'hui ce sera un préampli Audio Research dont vous m'excuserez d'avoir oublié la référence qui alimentera les Lumley.
Lors de notre arrivée une voix féminine très éthérée nous recevra c'est plutôt agréable bonne spatialisation belle largeur de scène tout est là, mais comme je ne connais ni l'interprète ni le morceau j'attendrai pour avoir un avis.
Nous écouterons donc quelques musiques plus connues avec un peu de grave pour nous faire une meilleure idée de l'intégration du sub (Jamo D600) du Buddy Guy entre autre et bien sur notre cher Michel et son temps passé.
Je dirai que concernant la partie grave la grosse qualité de l'ensemble est que le caisson n'est pas localisable autrement que visuellement, et c'est bien ce qui me plaît ne pas avoir la sensation que la source sonore est définie.
Par contre je n'ai pas ressenti le grand frisson de l'infra grave et c'est un peu ce qui manque maintenant au système de Kilou, c'est très beau transparent mais le local n'est plus du tout adapté à une écoute audiophile le RT 60 ou plutôt les retours primaires sont trop importants et donne un résultat acoustique très montant comme dégraissé (c'est un peu exagéré mais c'est mon sentiment).
Il va falloir investiguer la voie du traitement acoustique pour donner à ton matériel l'écrin qu'il mérite.
Ma conclusion est que dans les conditions d'écoute le sub même si il a amené une amélioration importante dans le bas du spectre ne parvient pas a corriger l'acoustique général de la pièce et c'est normal car ce n'est pas sa fonction.
Donc non cette intégration ne me satisfait pas, mes DWM se comporte amha et avec mes oreilles un peu mieux.
Je laisserai Laurent nous donner aussi son opinion.
Paul
Répondre
Bon je m'y colle aussi pour la journée du même samedi, d'ailleurs j'aurai très bien pu croiser la route de Paul et Laurent Big Grin

Départ à 5h du matin de Marseille, direction Toulouse. Arrivé à 9h30 à l'école d'ingénieur Purpan, peut être la future école de ma file !

4h d'amphithéatre et visite plus tard, nous repartons de Toulouse à 14h !!!
Arrivé à Marseille à 18h, je troque ma voiture contre mon scooter, direction la gare St Charles car ma fille part à Nice chez sa sœur, faut foncer on a que 5mn d'avance !!!

Pour terminer le tout, couché à minuit et impossible de dormir entre 3h et 6h du matin dimanche  Confused
Faut dire aussi que 800km, soit 9h de voiture dans la journée + 45 mn de scooter ça use  Dodgy

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mon périple va passer inaperçu à coté de celui de Paul et Laurent Angel
Répondre
ha ben zut ! voilà ce qui ce passe quand on ce concerte pas ! mais bon c'est pas grave, en gros Paul à plutôt bien décris notre ressenti général, je dirais quand même pour préciser que perso je ne considère pas que le matériel de kilou est en cause, c'est vraiment la pièce elle même (très belle hein dans l'absolu)! avec une déco de très bon goût, j'adore notamment le vieux phonographe et le poste de radio Heart ) qui bride un peu les performances potentielles du système. mais je peux comprendre aussi que vu le boulot déjà fourni par notre ami (deux systèmes dans deux pièces différentes c'est énorme) il à besoin de faire une pose et avant tout de profiter de la musique car en l'état c'est quand même pas dégueu comme dirait le grand serge !

pour le CR du système à Christian je vais donc attendre le retour du chakiwi ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Mais non Robert mais non ... qu'est ce qui te fait dire ça....

Tu aurias quand meme pu faire une petite halte à Carcassonne, vraiment aucune conscience audiophile ;-)
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(02-11-2019, 05:55 PM)Razmote a écrit : Bon je m'y colle aussi pour la journée du même samedi, d'ailleurs j'aurai très bien pu croiser la route de Paul et Laurent Big Grin

Départ à 5h du matin de Marseille, direction Toulouse. Arrivé à 9h30 à l'école d'ingénieur Purpan, peut être la future école de ma file !

4h d'amphithéatre et visite plus tard, nous repartons de Toulouse à 14h !!!
Arrivé à Marseille à 18h, je troque ma voiture contre mon scooter, direction la gare St Charles car ma fille part à Nice chez sa sœur, faut foncer on a que 5mn d'avance !!!

Pour terminer le tout, couché à minuit et impossible de dormir entre 3h et 6h du matin dimanche  Confused
Faut dire aussi que 800km, soit 9h de voiture dans la journée + 45 mn de scooter ça use  Dodgy

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mon périple va passer inaperçu à coté de celui de Paul et Laurent Angel

800 km c'est pas mal, mais à plus de 70 balais mon père était encore capable de faire un allez retour frejus/coulommier dans la même journée soit plus de 1600 kilomètres ! et oui les vieux d'avant c'était autre chose !

bon je rigole hein ! bravo BOB ! mais ménage toi quand même pour être en forme lors de notre prochain passage à Paul et moi dans ton fief Marseillais ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bah… tu sais Laurent, quand on a fait Marseille, Rogoznica en croatie soit 1450 km, l'aller et retour à Toulouse c'est presque rien Big Grin

Sinon la porte du Yamaha est opérationnelle, j'ai démonté l'appareil hier et j'ai remis en place la lamelle qui tient la porte fermée !

Oui je sais Hervé, mais on était vraiment pressé par le temps...
Arrivé à la gare St Charles à 18h30, le car partait à 18h35  Confused
Répondre
(02-11-2019, 06:09 PM)Razmote a écrit : Bah… tu sais Laurent, quand on a fait Marseille, Rogoznica en croatie soit 1450 km, l'aller et retour à Toulouse c'est presque rien Big Grin

Sinon la porte du Yamaha est opérationnelle, j'ai démonté l'appareil hier et j'ai remis en place la lamelle qui tient la porte fermée !

j'allais t'en parler sur l'autre forum ! je me doutais qu'il y avait une histoire de ressort de rappel ou de lamelle qui s'était débinée ! tant mieux donc, tu va pouvoir profiter à fond e ton nouveau joujou ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,023 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,018 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,949 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,377 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,567 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)