Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Salut Pat,

Y a un vieux proverbe audiophile qui dit : pour avoir un poil mieux, il faut y mettre le prix...

Le tout est de savoir jusqu'ou on veut/peut aller pour améliorer l'écoute.

A 200 euros le cable ethernet, le gain sera probablement la, mais surement très minime...

Le jeu en vaut il la chandelle ? personne ne pourra répondre à ta place Smile
Répondre
Salut Pat,
oui faudrait pouvoir le tester sous caution
Répondre
Pourtant j'ai récemment écouté avec les sudistes un audioquest vodka qui a apporté un gros gain pour 275 euros donc je me disais que celui ci vaut 380 soldé à 200 donc pourquoi pas ???
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
Répondre
Un gros gain, peut être chez Paul,  mais le signal était analogique, avec un signal numérique qui passe à travers un cable ethernet, c'est beaucoup moins sur...

Mais après tout, tu peux quand même tester et la, tu seras fixé.
Répondre
Razmote, nous avons testé chez Pat son cable RJ45 basique, un audioquest Vodka, et un diamond.
Etait présent Davidhifi, laurent, Pat et moi meme.
Il n'y avait pas photo sur l'apport du vodka... tres tres net
Avec le diamond un cran de plus mais moins important.

Apres on pense ce qu'on veut des 0 et des 1 et de la psychoacoustique mais il y a donc eu 4 hallucinés ce jour là!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Et il était connecté entre quoi et quoi ce cable, y avait il d'autres cables ethernet ?

Du coup si on se connecte en wifi, çe devrait être encore plus flagrant non, vu qu'il n'y a plus de cable  ? Big Grin
Répondre
salut robert ! Wink 

le RJ45 était connecté entre la box de Patrick et son lecteur réseau lumin. on à effectivement entendu des différences flagrantes de rendu entre le câble de Patrick et les deux audioquest. tout comme d'ailleurs nous avons déjà ultérieurement entendu chez Paul des différences parfaitement audibles entre des câbles HDMI audioquest et d'autres marques pour la liaison numérique entre lecteur réseau et DAC.

concernant le câble RJ45 esprit, je ne le connais pas, jamais testé, donc aucunes idées sur ce qu'il peux apporter.mais le prix n'est pas toujours une garantie de résultat. donc comme l'à très justement indiqué Paul, quand c'est possible il vaut mieux tester avant achat.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Mon Vodka était numérique, hdmi. Et comme vous je crains que pour Pat l'investissement ne lui donne pas une nuance suffisament importante. Donc proposer au vendeur un essai sous caution comme je l'ai fait pour vendre mon Vodka.
+ grand beau temps sur Barcelone
Répondre
Salut à tous...sujet intéressant... mais pour être efficace, faut il équiper tout le réseau avec un câble rj45 HDG ou simplement comme dans mon cas, celui qui va du NUC (qui fait tourner roon) au metrum ambre ? Autrement dit, le dernier maillon suffit il a rendre le message meilleur ou bien faut il aussi envisager de changer toute la chaîne (nas, freebox...)
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Salut Laurent,

Merci pour ces explications Smile

Je ne remets pas en cause le fait d'entendre des différences sur les cables, qu'ils soient analogiques ou numériques, je dis juste que souvent pour avoir un peu mieux il faut y mettre très cher Big Grin

Le tout est de savoir jusqu'ou on peut aller…

Parce que 200 euros sur un cable ethernet, 200 euros sur un modulation, 200 euros sur un HP et 2 fois 200 euros sur 2 cables secteurs, 1000 euros ça commence à faire cher les cables Big Grin

Mais bon si le gain et la et que le porte monnaie fait pas la tête, tout le monde est content  Cool

Du coup vous m'avez donné l'envie de tester la connexion Wifi avec mon nouveau lecteur réseau/dac Oppo Sonica, la au moins c'est pas le cable qui fera peut être la différence Big Grin

(01-07-2019, 10:03 AM)Bgimol01 a écrit : Salut à tous...sujet intéressant... mais pour être efficace, faut il équiper tout le réseau avec un câble rj45 HDG ou simplement comme dans mon cas, celui qui va du NUC (qui fait tourner roon) au metrum ambre ? Autrement dit, le dernier maillon suffit il a rendre le message meilleur ou bien faut il aussi envisager de changer toute la chaîne (nas, freebox...)
Salut Bgimol01,

Si on s'en réfère au cable secteur, je dirais que c'est pas la peine de changer du mur au tableau électrique, car nous avons tous un banal cable électrique dans les murs et pourtant les différences à l'oreille existent lors du changement de cable secteur.

Mais d'un autre coté peut être qu'en changeant aussi ce cable qui court jusqu'au tableau apporte aussi un gain.

Donc je serais tenté de dire oui, il faut optimiser toute la ligne…

Bonne paella Paul et gaffe à tes castagnettes Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,158 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,093 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,989 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,391 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 57 visiteur(s)