Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(11-29-2018, 11:52 AM)Razmote a écrit : Haaa désolé, mais j'avais pas compris ça quand tu disais :
j'avais exploité cette option il y a une dizaine d'année lorsque je me suis séparé de mon fournisseur Sfr pendant une période de latence entre eux et Free j'ai récupéré le signal de mon voisin qui avait accepté de me donner son mot de passe et j'avais réjecté le signal en wifi dans ma maison, débit un peu faible mais perdu aucun clients.

Autant pour moi Tongue

T'inquiètes j'avais bien compris que nous ne nous étions pas compris   Big Grin
Répondre
Pas très claires vos explications.... Cool

Sinon avis aux sudistes, reste des places pour ce samedi matin en compagnie de Renan et David Hifi pour écoute at home de l'instal et du D200.
A plus.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(11-29-2018, 12:39 PM)gegeseco a écrit : Pas très claires vos explications.... Cool

Sinon avis aux sudistes, reste des places pour ce samedi matin en compagnie de Renan et David Hifi pour écoute at home de l'instal et du D200.
A plus.
Ah zut pas dispo, à Paris, dommage.
Je devrais recevoir un DAC multicanal Exasound E28 d'occase lundi, pour mon project d'enceintes actives. Ca m'intéresse de lui faire visiter les sudistes pour comprendre ce qu'il a dans le ventre (ou pas...) avant de l'intégrer, les enceintes ne sont pas finies...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Dispo mais nous venons de décommander notre visite chez maxi pour cause de problèmes de transport en prévision.
on remet à plus tard si tu veux bien
Répondre
Haaaaa finalement pas de Maxi samedi ?

Tu l'as appelé ?
Répondre
(11-29-2018, 03:14 PM)Razmote a écrit : Haaaaa finalement pas de Maxi samedi ?

Tu l'as appelé ?

Laurent l'a informé, flûte deux écoutes majeures qui m'échappent Francis vendredi dernier et Maintenant Jean Claude.
Heureusement que je suis pro GJ Confused
Répondre
(11-29-2018, 02:45 PM)alec_eiffel a écrit :
(11-29-2018, 12:39 PM)gegeseco a écrit : Pas très claires vos explications.... Cool

Sinon avis aux sudistes, reste des places pour ce samedi matin en compagnie de Renan et David Hifi pour écoute at home de l'instal et du D200.
A plus.
Ah zut pas dispo, à Paris, dommage.
Je devrais recevoir un DAC multicanal Exasound E28 d'occase lundi, pour mon project d'enceintes actives. Ca m'intéresse de lui faire visiter les sudistes pour comprendre ce qu'il a dans le ventre (ou pas...) avant de l'intégrer, les enceintes ne sont pas finies...

Si essai chez moi possible pour une biamp active pourquoi pas.
Comment Roon voit les différentes voies du exasound?
Possible d appliquer les filtre haf dans ce contexte
?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-29-2018, 03:55 PM)chakiwi a écrit : Heureusement que je suis pro GJ Confused


Pro GJ ? Gros jaune ? Pastis ? Big Grin
Répondre
(11-29-2018, 04:58 PM)renan a écrit : Si essai chez moi possible pour une biamp active pourquoi pas.
Comment Roon voit les différentes voies du exasound?
Possible d appliquer les filtre haf dans ce contexte
?
Roon "verra" bien les 8 voies, et il est tout à fait possible d'appliquer tes filtres dans ce contexte en retravaillant le .cfg pour sortir sur 4 voies (2 boomers, 2 tweeters) en USB. Il est conseillé de faire le plus possible d'upsampling en software, l'idéal pour ce DAC semblant le DSD128, probablement pas possible avec ton serveur Roon actuel. Sinon 4xDSD64 ou 4x384k PCM doivent être possible sans trop de problème, ce n'est pas la convolution le facteur limitant.

Par contre le DAC ne peux pas être piloté sous Linux, il a des drivers spécifiques (et qui font partie de l'intérêt que j'ai pour lui) qui permettent de mettre en oeuvre un pilotage de la liaison USB par le DAC en master. Ces drivers sont ASIO mais uniquement dispos sous MacOS ou Windows. Tu peux toujours mettre RoonBridge sur ton PC portable et ça marchera. La liaison USB du DAC est sur le papier ultra isolée et peu sensible à la qualité de la source. 

Le contrôle de volume "hardware" par Roon est possible seulement sous MacOS, les pilotes ASIO Windows ne permettant pas le contrôle de volume (Exasound travaille avec Roon pour trouver une solution, comme ils l'ont fait pour Jriver). 

Bon pour un test, ce n'est pas très gênant, et même plus sécurisé de piloter le volume du DAC avec les boutons en façade ou la télécommande, et ne pas projeter les 38cm au fond de la pièce par une fausse manip, avec un doux fumet de compression brûlée....
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
oui c'est le probleme des matériels son pro depuis le début c'est mac ou windows. J'ai une waveterminal 192L, je pensais faire des essais mais pas possible sous linux. Il me faudrait repasser sous windows. Bon ceci dit remplacer mon SSD linux par un avec os windows sur le serveur ce n'est pas trop dur et installer un serveur Roon dessus..... ou Jriver..
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,104 Hier, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,077 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 72,973 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,387 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,568 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)