Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
(10-23-2018, 09:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pas de soucis renan. J'emmène l'ambre ou on garde ça pour une autre fois ? Heure du début des hostilités Paul ? Y aura t'il la même tarte que la dernière fois ?

Olivier, c'est chez Pat ce samedi pas chez moi, mais Madame Pat fait aussi de très bonnes tartes Big Grin
Répondre
Des Pat… à crêpes ? Big Grin

Paul tu as pu récupérer ce que je t'ai préparé ?
Répondre
PAT tu peux m'envoyer ton adresse en MP please ? Merci
Et dois je apporter du matos pour essai ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(10-24-2018, 08:55 AM)Razmote a écrit : Des Pat… à crêpes ? Big Grin

Paul tu as pu récupérer ce que je t'ai préparé ?
Oui merci mais pas encore eu le temps de les goûter, faut il que je rajoute un peu de sucre Tongue
Répondre
(10-23-2018, 09:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pas de soucis renan. J'emmène l'ambre ou on garde ça pour une autre fois ? Heure du début des hostilités Paul ? Y aura t'il la même tarte que la dernière fois ?

Se dirigerait-on  vers un comparo streamer, Ambre / Lumin D1?
Cela peut-être intéressant...
De toute les façons chez les sudistes la tendance actuelle est orientée Streamer. Il n'y a pas si longtemps, c'était plutôt Dac...

(10-23-2018, 09:36 AM)pat2font a écrit : A ceux qui viennent samedi auriez vous des câbles HP, modulation et RJ 45 à me faire essayer ??
Je n ai fais qu un seul essai avec des modulations Xindak FA gold et la différence est importante.
Merci.

Hello Pat
Je peux emmener les modulations Thôt en RCA ainsi que le l'Audioquest Vodka en RJ/E.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
perso dans le futur je n'envisage absolument pas l'achat d'un DAC séparé. je préfère un streamer qui soit équipé d'un DAC intégré mais de très haut niveau donc probablement cher.

c'est pourquoi l'appareil qui m'intéresse le plus d'évaluer en ce moment c'est le lumin de Patrick puisqu'il correspond le plus à ce que je recherche dans le futur. mais il faudra aussi que je jette une oreille au PS audio de Didier car la marque propose un DAC qui est aussi un streamer.

pour moi la démat c'est de toute façon l'avenir, ou plus exactement pour moi le téléchargement de fichiers et leur lecture. c'est plus pratique et ça prend infiniment moins de place que le cd.

donc quand je parle de streamer je devrais plutôt parler de drive pour fichiers car le streaming pur via le net ne correspond pas vraiment à ma façon d'écouter la musique, j'assimile plutôt cela à la radio pour découvrir des artistes, mais pour moi la conservation des fichiers c'est important, je suis matérialiste.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je dis cela,
"Se dirigerait-on  vers un comparo streamer, Ambre / Lumin D1?

Cela peut-être intéressant...
De toute les façons chez les sudistes la tendance actuelle est orientée Streamer. Il n'y a pas si longtemps, c'était plutôt Dac..."
Mais ne faudrait-il pas plutôt considérer dès le départ l'association des 2... dans le cas idéal comme nous le ferions entre un ampli et des enceintes ou des panneaux (je ne voudrais pas froisser certains !!! Big Grin ). Effectivement toutes les sorties de Streamer ne se valent pas et de même pour les Dacs, concernant leurs entrées. Nous qui sommes à la recherche de la restitution qui nous correspondrait le mieux, ne sommes-nous pas entrain de mettre la charrue avant les boeufs !!! Confused 
Le fait de tester le matériel afin de l'écouter et de dire que c'est mieux ou non, c'est bien mais pas forcément optimisé ou optimum comme solution. Arriver à caractériser quelle(s) serai(en) dans un premier temps les critères essentiels d'un Streamer, d'un Dac, ne serait-il pas plus judicieux de définir le format de la liaison qui apporterait la restitution qui nous correspondrait le mieux ? Cool 
N'aurait-on pas à ce moment précis envie de dire la restitution qui me correspond le mieux est la plus naturelle ou fidèle à l'enregistrement donc celle qui subit le moins de transformation ou d'étage de transformation... (en disant cela, je suis encore sur l'étage numérique Streamer/Dac...).
Y aurait-il un format qui sorte son épingle du jeu ? Le DSD natif ne correspondrait-il pas à ce cas de figure là ?
Ils me semblent que les quelques écoutes des uns et des autres ne se sont pas faites dans ces conditions là et que le résultat de l'écoute dans ce cas précis ne pouvait pas correspondre à ce qu'il aurait dû être et que du coup le résultat de la comparaison PCM/DSD était biaisée... Huh
Il serait donc intéressant de pouvoir faire un vrai comparo Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui toutafait Alain, mais tu oublie un point important la piece et nous n'avons aucun la même acoustique ce qui oblige d'avancer par petits bonds à l'aide de nos écoutes respectives chez les uns et les autres ou parfois un des éléments nous parait evident pour être intégré dans un système, ce fut mon cas avec le melco, et donc dans ce sens tu a un peu raison, mais je ne vois pas d'autre manière de progresser que par itérations.
Répondre
Laurent, tu peux alors rajouter dans ta liste le Ayre QX-5 Twenty Wink

Tout à fait d'accord avec toi Paul , c'est pour cela que je parlais d'optimisation de ces itérations.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
@Laurent
Dans le style streamer DAC avec de bon retour et bien cher tu as ça

https://www.purewaveaudio.com/merging-te...layer-2-st
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 213 77,949 05-07-2024, 01:49 PM
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 40,133 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 73,056 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 38,493 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,574 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)